Votre question

win xp et "'l'ecriture decalee...' svp un aide

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2004 20:38:20

salut a tous
svp jai un gros probleme ki resiste tj sur windows xp, si jessai d'enrejistrer n'importe kel fichier sur mon disque dur un pop up ki menerve et ki me dit ke "l'ecriture decalee a echouee, le fichier ........." et je suis sur ke mon disque dur et sain et il est correctement installe jai essai de desactiver l'ecriture en cache en vain svp aidez moi, c com jai plus de pc!!!
merci davance

Autres pages sur : win ecriture decalee svp aide

2 Février 2004 20:41:44

j'ai deja eu ca sur mon ancienne carte mere.
Et j'ai pas vraiment sus d'ou ca venait.
Je pe te dire que le disque en question était sur une connectique en raid.
Et que c'etait toujour le meme qui merdait
3 Février 2004 09:34:41

salut,
j'ai moi aussi le même proeblème que j'ai expliqué dans un autre topic qui se trouve ici
Contenus similaires
23 Mars 2004 14:52:30

Salut Moi aussi j'ai le meme probleme
Bizarrement j'au la meme config que Fizban Vous avez trouvé la solution ?
23 Mars 2004 16:00:00

Peut etre une bnne nouvelle je vous fait un papier coller des info que j'ai trouver en tout cas il semble que cela est résolu mon probleme:

"L'ecriture decale" c'est ce qu'on appel le "Write caching" pour un disque dur (avec ce terme la, tu aurais trouve sur Google, mais evidemment pas avec sa traduction francaise ).

Tu ouvres le gestionnaire de peripherique, dans la section des disques durs, tu double-cliques l'un apres l'autre sur tes 3 disques. Dans l'onglet "Policies" tu vas peut-etre avoir une option "Enable write caching on the disk" (je te laisse deviner l'equivalent francais ). Enleve la croix et tu n'auras plus ce genre de probleme. Tu vas, par contre, perdre un peu en performance dans le sens ou Windows va s'assurer que tout a bien ete ecrit sur le disque avant d'autoriser toute action d'autre ecriture sur ce meme disque a n'importe qui d'autre. Si tu n'as pas cette option, c'est que ce n'est pas parametrable dans ton cas (ca depends du chipset - du controlleur du disque dur en fait).

Dans ton cas quelque chose (surement Pinnacle) a reecrit sur le meme fichier alors qu'il etait encore dans le cache. Windows te le signale. Tu ne constates rien car les autres donnees reecrites ont remplacees les anciennes non encore ecrites, mais elles n'avaient de fait plus aucun interet.

Tu peux donc aussi garder la croix dans la case et vivre avec ce warning, c'est pas grave. C'est un bug de Pinnacle a coup sur, qui n'apparaissait pas avant, le SP1 ayant ameliore un certain nombre de chose (+ de perf donc).
18 Avril 2004 15:36:49

Salut à tous,
J'ai lu que ce problème pouvait avoir source. La preuve : j'ai le même souci sur 1 disque externe (Mem Up 120 Go sur USB 2). Drivers USB2 à jour mais toujours le même souci.
Mon disque apparait à la connexion (ainsi que les messages signifiant 1 installation OK). Puis je lance 1 copie de fichier de mon HDD vers le disque esterne. Il bloque sur 1 fichier, me parle de problème d'écriture décalée et le disque externe disparait d'Explorer).
J'ai essayée votre truc mais rien n'y fait !!!
HELP !

Config = AMD 3200 + / K8V / 1 Go RAM / MAXTOR 160 Go / Graveur DVD Nec / ASUS V9950 Ultra / Disque esterne USB 2 MEM UP 120 Go.
9 Mai 2004 21:52:26

salut
ce pb a plusieurs causes selon les systems. Pour moi je devai desinstaler le pilote du port 10/100 car je ne l'utilisai pas, d'autre on des pb de conect° de dd en IDE. Vous pouvez jeter un oeuil sur
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm

bonne chance par ce que c vraiment un truc recurent

the_m@d_kow
23 Août 2006 17:17:09

salut,

je viens de changer de lecteur-graveur DVD et lorsque j'ai voulu copier des fichiers à partir d'un DVD sur le DD, j'ai eu ce message "écriture décalée échouée" blablabla...
C'est la 1ère fois que j'ai ce problème, et je n'ai fait que changer de lecteur DVD. Comme j'ai lu plusieurs réponses comme quoi je dois me rendre dans propriétés du DD puis stratégie et activer les boutons. Et lorsque je me rend sur cette page, tout est grisé donc impossible d'activer quoique ce soit ! Avez-vous une solution pour que je puisse activer ces boutons ?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS