Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème : pc qui fait un bruit sourd

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2006 19:28:10

Bonjour!
Voilà j'ai un gros problème avec mon pc depuis aujourd'hui. Quand je l'allume, il fait un sifflement très sourd (un long bip) et continu suivant d'un écran bleu (je n'arrive pas à lire ce qui est écrit car il s'enlève de suite) puis reboot du pc. J'ai essayé d'ouvrir ma tour pour voir de quel composant cela provenait mais le bruit était tellement fort que je n'ai pas pu localiser la source...
Pensez vous que cela annonce un composant en fin de vie? Ou bien un composant mal branché?

Voici ma config :
- ASUS P4P800 SE
- Intel Pentium 4 3.2GHz + Zalman CNPS 9500
- WinFast Nvidia GeForce 7800 GS
- 3*512 de RAM à 400 MHz (une barette est demarque différente)
- Maxtor 160 Go

Autre chose : avant, (depuis environ 1 mois quand j'ai acheté ma nouvelle carte graphique) quand j'éteignais mon pc ou que je le mettais en veille, j'avais le même bruit qui se produisait mais ne durait qu'une fraction de seconde lors de la mise hors tention du pc.

SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire :cry: 

Autres pages sur : gros probleme fait bruit sourd

22 Août 2006 20:32:13

50cent_g_unit a dit :
Up

L'origine du bruit , c'est un petit haut-parleur , il y a un code sonore pour trouver la panne , mais je ne connais pas les détails .
Vérifie que tes barrettes de ram sont bien enfoncées , sinon tese en en enlevant une , puis l'autre .
Je suis pas expert , mais j'aurais fait ça !
Contenus similaires
22 Août 2006 20:40:19

Salut philibert!
Je viens d'essayer ce que tu m'as dit, mais cela n'a rien changé. Par contre, j'ai remarqué que le câble qui alimentait ma carte graphique avait du jeu quand il était enfoncé dedans. J'ai donc essayé de le changer par un autre qui n'avait pas de jeu, et là ça marchait ; même plus de bip très bref quand j'éteins ou mets en veille le pc. Je pense donc que ça venait de ça.
Merci beaucoup en tout cas de ta réponse car sans elle je n'aurais pas eu l'idée de toucher au câble d'alim ^^

Sinon est ce qu'il faudrait que j'opte pour une alim plus puissante? (la mienne est de 350W, d'origine de la tour ; peut être qu'elle ne suit pas depuis que j'ai mis la nouvelle carte graphique)
22 Août 2006 20:56:22

le probleme avec se genre de panne: sa peu venir de beaucoup d'endroit....
Y fo drai que tu essaye t'es composan 1 par 1 pour voir d'uou sa vien. enleve tou les perifériques externe deja, puis demare, enleve une RAM, essaye sans disque dur, et tou y cointi....
22 Août 2006 23:22:53

Content d'avoir pu t'aider même si j'étais à côté de la plaque !
Pour ton alim , en effet ça me parait un peu limite , surtout si c'est une alim noname . Mais bon , si t'as pas de problème ...
23 Août 2006 11:10:10

Je te conseil une alimentation 500 watts double fan , au moins tu seras pas embeter !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS