Votre question

Ecran noir au demarrage juste aprés le bios

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2005 01:46:52

Salut à tous!

J'ai windows Xp Pro sp1 - carte mère MSI 875- PIV 2,4Ghz - 1Go de ram - carte graphique 3D prophet 9200 et 2 disques SATA Maxtor de 160 Go en Raid O.
J'ai installé la demo de battlefield 2, ça a planté et redemarré.
Ensuite un message d'erreur m'indiquait que le fichier c:windows/system32/HALL.DLL manquait.
Aprés deux autres redémarrage le message a disparu.
Mais aprés l'écran de choix de démarrage (mode sans echecs, invite de commande, dernière bonne config.etc..) l'ecran deviend noir et plus rien ne se passe...
J'ai essayé tout les modes possibles, tenté de demarré avec une diquette et changé la carte graphique... le problème a persisté.
J'ai branché deux autres disques contenant d'autres installation d'XP en IDE le problème à persisté..
Je suis perdu!

Autres pages sur : ecran noir demarrage juste bios

7 Septembre 2005 01:49:21

pas de panique.... tu arrives à demarrer en mode sans echec?
7 Septembre 2005 01:50:14

tu as installer le demo de bf2 certes mais à tu changé de pilote de ta carte graph?
Contenus similaires
7 Septembre 2005 02:03:53

Salut,
je ne peux accéder à aucun mode et j'ai essayer avec une autre carte graphique... ça na pas bougé.
7 Septembre 2005 02:22:20

je relu ton topic, excuz je te fais te répéter lol.
alors oui il faut s'inquiete, arrives-tu as acceder au bios eu moin?

as-tu des bips sonore?
7 Septembre 2005 02:26:29

Je perux aller sur le bios, il n'y a rien d'anormal et il n'y a pas de bips sonores....j'ai peur que ça vienne de la ram ou du cpu...
En plus j'ai 250Go de video en plein montage et j'ai peur de tout perdre....

Dès que je peux je me barre chez Mac!
7 Septembre 2005 02:30:05

je serais toi je debrancherais tout les périph, je laisserais juste un lecteur cd, le lesteur disquette et un disque dur (ide)
une carte graph qui marche sûre.
Ensuite je ferais un "clear cmos" (si tu ne sais pas ce que c'est regarde le manuel de ta carte mère)
en faite tu déplace un jumper souvent appelé "Jbat1"
pour ensuite le remettre à sa place initiale et ton bios retourne au reglage "d'usine"
avant de faire la manip tu arrete ton pc et tu débranche le cordon d'alim (très important)
une fois que tu aura fait ça et que tu arrive à demarrer c'est bon signe
7 Septembre 2005 02:34:53

Dans le bios j'ai une option pour remettre les reglages par defaut cela ne suffirait il pas?
ça changera beaucoup de chose si je deplace le jumper?
7 Septembre 2005 02:35:03

en effet ça peut venir aussi de ta ram essaye les unes par une (main des gant isolant, vaut mieux)
7 Septembre 2005 02:37:12

oui effectivement remet les reglage par défaut c'est kifkif.

mais honnetement je pense pas que ça vienne du bios mais c'est pour eliminer une cause probable de panne
7 Septembre 2005 02:39:38

je te souhaite que ça soit pas trop grave, en tout cas tes données sont sur tes disqueq en raid 0.
donc dans windows tu n'en a qu'un c'est bien cela?
7 Septembre 2005 03:06:08

Oui voila j'ai qu'un disque de 300Go.
j'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir...
7 Septembre 2005 16:24:07
8 Septembre 2005 00:35:58

ok geloblackeagle, mais son problème n'est desormais plus un dll manquant car il n'arrive plus booter sur un disque.
Moi j'essayerais de booter sur le cd d'xp et de faire un chkdsk (scan disque) avec la console de recupération, c'est long mais ça peut réparer certain probleme. Si tu veut la marche à suivre dis moi le, je vais au lit tard....lol
22 Août 2006 22:15:06

Bonsoir,
Je viens de lire les infos concernant le problème " racine windows"\system32\HALL.DLL manquant ou endommagé, peux-tu me dire si tu as résolu ton problème et si oui comment. En effet jeviens de rencontrer le même. Merci de ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS