Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de coupure de pc

Tags :
  • Creation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2006 19:11:23

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous vous rapellez d'un sujet parlant de la création d'un pc sur ldlc (je suppose que non vu le nombre), enfin bref, il est arrivé ce matin. Il est très bien et tout sauf un léger problème : lorsqu'on le démarre, il se coupe. Cette coupure peut arriver dans la seconde au lorsqu'on est sur le bureau.

C'est une coupure brutale, comme si on appuyait sur le bouton démarrer. Windows ne me signale rien d'anormal ni le bios. J'ai ouvert le pc, tout semble en ordre (mais je ne m'y connais pas trop).

Sinon, chose bizarre, le pc est arrivé monté avec le ventileur d'origine de la tour et non celui que j'avais commandé (bien que je l'ai eu aussi) et en prime un ventilateur avec le processeur AMD Dual Core...

Merci de votre aide,

Gwally

Autres pages sur : probleme coupure

21 Août 2006 19:20:37

c est normal , c est le ventilo fourni avec le proco.
sinon, en general il ne te mette pas le ventilo que tu veut au montage car tu ferait sauter la garanti c est pour sa que c est a toi de le faire, ils se protege au cas ou en cas de probleme tu porte plainte contre ldlc.

sinon, verifie t es barretes de ram avec memtest, et verifie avec une autre alim si sa le fait toujour.
21 Août 2006 20:31:24

Pour la ram ca va être dur vu que j'arrive 1 fois sur 100 sur le bureau et quand j'y arrive c'est pas très longtemps....

Sinon, pour les cables d'alim j'en ai essayé plusieurs, c'est pas ça. Mais c'est peut-être l'alim interne et dans ce cas là :s
Contenus similaires
21 Août 2006 21:14:49

up svp
21 Août 2006 21:31:05

renvoie au service après vente
21 Août 2006 21:50:06

En ce qui concerne memtest, copie le sur une disquette (ca se lance sans windows).
Verifie que le proc est nickel (pas de patte tordue ou cassé) et que la patte thermique est bien mise (peut etre une surchauffe du proc)
21 Août 2006 21:55:20

nana mais te prend pas la tete retour au sav et sc est bon ^^
21 Août 2006 21:59:18

Ouai c'est sur c'est la solution mais ca pourrait quand meme lui éviter d'attendre des semaines avant qu'ils trouvent la panne et qu'il te renvoient la bete.
21 Août 2006 22:11:29

Où puis-je trouver ce programme svp ? Sinon je pense que je vais renvoyer le pc, j'attend la réponse à l'email que j'ai envoyé ce midi
21 Août 2006 22:31:57

Pour memtest, tu peut le telcharger sur le site IDN ( je croit qu'il y est) ou en cherchant sur google
22 Août 2006 01:02:26

Salut,

Regarde dans ton BIOS après t'etre servi de ton PC ou juste après une coupure, la température du processeur ! si il dépasse les 80°C il y a coupure automatique, si ton processeur tourne autour des 50°C/60°C alors que tu n'est pas en overclocking, change vite ton ventilo processeur avant qu'il t'arrive des malheurs, car les processeur AMD supporte moins bien les hautes température comparé à INTEL ;) 
22 Août 2006 12:12:36

En fait, il fallait simplement installé le ventilateur Zalman qui était fourni avec mais non monté... merci à tous pour vos aides :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS