Se connecter / S'enregistrer
Votre question

32 ou 64 bits ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2006 09:01:18

Bonjours a tous, je ne comprend pas bien la difference entre les 32 et 64 bits ? est ce que qqn peut me l expliquer assez brievement ? Je pense que les 64 bits utilise 2 processeurs au lieu d un c est ca ?

si oui est ce qu il faut acheter un Intel core 2 duo pour ca ?
et est ce que la beta de vista inclus le 64 bits deja ?

merci les je debute alors allez y tranquille.

Autres pages sur : bits

22 Août 2006 09:52:39

bonjour,
La différence est que pour chaque cycle d'horloge, un processeur 64 bits a la capacité de traité 2 fois plus d'instruction qu'un processeur 32 bits.
Toutfois ça ne veux pas dire que le pc ira deux fois plus vite avec un processeur 64 bits qu'avec un processeur 32 bits. Les processeurs 64 bits sont mal gérés : du part au niveau logiciel (peu de logiciels sont conçu pour les processeurs 64 bits), au niveau matériel (probleme de compatibilité avec le 64 bits) et d'autres encore .

La reponse que je viens de faire provient de GOOGLE. Utilise le a l'avenir pour plus d'info.
22 Août 2006 10:27:30

ok merci, et qqn peut il repondre a mes 2 autre questions svp.

si oui est ce qu il faut acheter un Intel core 2 duo pour ca ?
et est ce que la beta de vista inclus le 64 bits deja ?
Contenus similaires
22 Août 2006 10:32:24

vista sortira en version 32 bits en version 64 bits , en version pro , en version "legere" et y'en a d'autre encore ...par contre les version beta je sais pas ...
en fait le 64bit à une instructions bien a lui qui s'appelle l'EM64T si tu vois un processeur qui gere cette instruction alors le processeur supporte les tous les windows 64 bits ...
-les athlon 64 gere le 64bits les derniers Pentium 4 le gere ainsi que les core duo et les core 2 duo
22 Août 2006 10:34:23

ok merci pour ces info, parce que je compte m acheter un processeur core 2 duo et donc pour pouvoir voir les performances, il m aurai fallu vista en 64 bits.
22 Août 2006 10:36:04

Salut,
migi98 a dit :
? Je pense que les 64 bits utilise 2 processeurs au lieu d un c est ca ?

Ca c'est le dual core: le processeur embarque 2 coeurs d'execution indépendantes, et le système d'exploitation voit 2 processeurs.
Niveau performances: Gain significatif dans les logiciels d'encodage vidéo (optimisé Multithread), et les futurs jeux devraient prendre en charge cette technologie.
22 Août 2006 10:40:51

ok, mais si on met un core 2 duo sur un 32 bits ca marche quand meme rassurez moi ?
Anonyme
22 Août 2006 11:02:43

evidement , moi j"en ai un ( 3800+ dual core ) sur windows xp pro ( 32 bits donc )
22 Août 2006 11:04:42

hmm mais donc si tu utiliser un 32 bits t aurai mieux fait d acheter un autre processeur 32 bits parce que ton 64 est innutile. vu que xp ne gere pas le 64 bits.
22 Août 2006 11:04:48

oui tout à fait (et à l'heure actuelle surement mieux qu'avec un windows 64 bits...)
22 Août 2006 11:16:00

Citation :
en fait le 64bit à une instructions bien a lui qui s'appelle l'EM64T si tu vois un processeur qui gere cette instruction alors le processeur supporte les tous les windows 64 bits ...

Non, l'EMT64 n'est pas du tout une instruction du processeur, c'est l'adaptation faite par Intel a l'architecture IA-32 (32bits) pour le support du 64bits.

De plus, le 64 ne permet pas de traiter 2 fois plus d'instructions que le 32 bits, c'est uniquement la largeur du bus d'adressage qui double. C'est a dire que le processeur pourra adresser plus de memoire, ...

En bref, ça ne sert absolument a rien tant que les architectures hardware et software ne seront pas revues pour le finctionnement du 64bit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS