Votre question

Problème lecteur dvd

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2006 12:34:20

Bonjour à tous.

Mon lecteur DVD connait des soucis. Il est bien reconnu par windows et les pilotes sont installés mais il refuse de lire les cd et les dvd. Si vous avez des solutions elles sont les bienvenues car j'ai pas mal de travail stocké sur dvd mais je n'y est plus accès.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme lecteur dvd

18 Août 2006 12:36:17

Salut,

Démonte ton lecteur DVD et nettoie l'oeil du bloc optique avec un coton tige et de l'alcool a bruler ou a 90°, remonte le et il doit lire normalment tes CD/DVD ;) 
18 Août 2006 17:56:42

Je vais essayer ça et je vous informe.

Contenus similaires
18 Août 2006 18:08:19

SaLuT!!
Oui tios fait comme a dit Killcrasher mais si tu a une petite bombe d'air pour pulveriser sur la lentille sa lui enleverait toutes les cochoneries qu'elle a dessus ;) 
Vala vala p'tit conseil :) 
19 Août 2006 00:26:33

Salut,

Contrairement à ce que l'on croit, une bombone d'air comprimé ne suffit pas, parfois des salté reste fixé dessus,donc il est plus efficace de le nettoyer avec de l'alcool a bruler ou à 90° ;) 
Anonyme
19 Août 2006 00:35:32

Comment on démonte un disque dur ? :??: 

ps: moi aussi j'ai un prob de lecture: c'est que mon ordi ne lit pas la carte MMC de mon Nokia 6230i. Quand je double-clique sur le lecteur, y a un chargement qui se fini par: le programme ne répond pas...etc.
Aidez moi s'il vous plait c'est urgent !
19 Août 2006 00:52:51

Citation :
Contrairement à ce que l'on croit, une bombone d'air comprimé ne suffit pas, parfois des salté reste fixé dessus,donc il est plus efficace de le nettoyer avec de l'alcool a bruler ou à 90°
<== Autant pour moi ;) 

Citation :
WAWWW NE JAMAIS DEMONTER SON DISQUE DUR !!!!
Sur le site Invirtuel.fr je cite: La figure ci-dessous démontre l'importance de l'utilisation d'une salle blanche pour la réparation de disque dur : la moindre particule sur le plateau peut entraîner un "Head-Crash" (les têtes entrent en contact avec le plateau et l'endommagent).
Photo:

Voili voilou ^^
19 Août 2006 00:59:09

Salut,

Citation :
les têtes entrent en contact avec le plateau et l'endommagent

Lol, non c'est pas le premier risque, le risque c'est la poussiere ou les toutes petite particule, mais la tete ne touchera pa le plateau du disque dur à moins d'y appuyer dessus =)

Donc en gros, quand tu ouvre ton disque dur, ton disque dur est mort ! car un disque dur est fermé et céller sous-vide

J'en ai déja démonté des disque dur mort, c'est magnifique leur infrastructure, surtout les plateau, c'est encore ++ miroir que les vrai miroir =)
Et il y a un gros aimant aussi, je m'en suis servi pour aimanté mes tournevis :p 

Citation :

Je ne t'ai pas dit d'ouvrir ton disque dur mais d'ouvrir ton LECTEUR DVD !

Lol, il y a quatre petite visse, fait attention au clipse de la facade quand tu l'enleve de ne pas les casser, et fais gaffe à l'oeil, car si tu nique le bloc optique, tu peux le jeter ton lecteur, car sa couterais plus cher de changer le bloc optique que de changer ton lecteur

Tiens moi au courant ;) 
Anonyme
19 Août 2006 00:59:33

Faudrait presque faire ça comme si c'était une opération didon ! Et faut le faire dans une sal d'opération aussi.
19 Août 2006 01:02:22

Salut,

Contrairement à ce que tu peux croire, une salle d'opération regorge de poussière, tandis qu'une sale blanche ne contient pratiquement aucune poussiere ou particule volatile ;) 
19 Août 2006 01:37:24

Citation :
Et il y a un gros aimant aussi, je m'en suis servi pour aimanté mes tournevis :p 
Tiens moi aussi :D 
Anonyme
19 Août 2006 01:48:52

Killcrasher a dit :
Salut,

Contrairement à ce que tu peux croire, une salle d'opération regorge de poussière, tandis qu'une sale blanche ne contient pratiquement aucune poussiere ou particule volatile ;) 

Oué mais il faut se débrouiller pour trouver une salle blanche maintenant ;) 
19 Août 2006 01:51:29

Mais in n'en na pas besoin, on na pas besoin de démonter le disque dur, c'est son lecteur dvd qu'il faut qui démonte pour nettoyer l'oeil du bloc optique !
Anonyme
19 Août 2006 01:54:41

erf comment j'ai lancé cette discussion de DD quand on parlait de le cteur dvd :lol:  ;) 
19 Août 2006 01:58:36

Bon allez je vais me coucher ;)  Tien moi au courant TIOS pour ton lecteur DVD
Anonyme
19 Août 2006 02:01:18

Bonne nuit Killcrasher ;) 
19 Août 2006 03:22:11

Citation :
Oué mais il faut se débrouiller pour trouver une salle blanche maintenant ;) 

En général quand ton disque dur "merdouille" tu l'envoie à une entreprise qui s'occupe de tout, toi du doit juste signer le cheque bien cher :D  :D  :lol: 
j'vais aussi me coucher, bonne nuit à vous ;) 
19 Août 2006 09:46:21

Je n'ai jamais parle r de disque dur et je n'ai posté que deux messages dans ce poste lol.
19 Août 2006 11:56:42

Bon je donne des nouvelles. J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu car mon lecteur dvd est très capricieux à ouvrir. Donc je l'ai nettoyé, il m'a lu un dvd et maintenant il ne veut plus. Je ne pense pas qu'il soit mort mais il doit être très sale et je n'arive pas à l'ouvrir complètement car le bloc optique est caché sous une protection. Mon lecteur est un Nec dvd+rw nd-1100a.
Merci pour vos réponses et d'avance pour les suivantes.
19 Août 2006 12:41:30

Salut,

Tant que tu n'aura pas nettoyer ta lentille, le lecteur DVD merdera toujours, si meme après avoir nettoyer correctement ta lentille il merde toujours, ton lecteur DVD est mort !
19 Août 2006 13:05:40

SaLuT!!
tios il est encore sous garantie ton lecteur DVD ?
19 Août 2006 13:21:28

Non et puis je l'ai acheté en Andorre. Je pensais utilisé un cd pour nettoyer la lentille. Les cd avec les petites brosses. Pensez-vous que ça marcherai?
19 Août 2006 14:46:22

Eh bien si ton lecteur n'est plus sous garantie, ces cds avec les petites brosses ne peuvent que t'être bénéfiques et seront dans tous les cas moins dangerereux que de réouvrir à chanque fois ton lecteur pour nettoyer la lentille avec de l'aclool à brûler.
Essaye, je pense que sa marcherais, j'ai déja nettoyé le lecteur cd de ma chaine hifi avec sa ;) 
20 Août 2006 12:24:11

Ok merci j'irais en acheter un demain. Si ça marche ce post pourra être fermé.
21 Août 2006 16:31:43

Ne fonctionne pas. Le lecteur arrive à me lire quelques dvd mais pas tous et il n'arrive pas à lire les cd. Je ne comprend pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS