Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La carte mère a fumer!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2006 00:16:38

Salut, J'ai récupérer y'a 1 mois un vieux pc campaq tout pourrave!! je l'ai quand meme prix pour tenter des test!! Au début j'avais pas d'écran dont aujourd'hui j'ai été acheter un écrant crt pour 45€, j'ai ensuite refait le montage du pc(j'ai viré le boitier) j'ai d'abord tout brancher, et allumer, l'écran restais noir et le voyant lumineux orange!! j'ai laisser que le dd, et la le cable IDE a fumer ( le cable est couper en deux dans le sens de la longueur) j'ai donc essayer avec un autre cable!! allumage et la (ecran toujours noir) et le connecter alim carte mère a commencer a fumer au niveau de la carte mère, quelqu'un saurais me dire d'ou viens le prog, et qu'elle pièce est défectueuse?

Autres pages sur : carte mere fumer

21 Août 2006 00:21:11

je pencherais pour alimentation et/ou carte mere

et avec un peu de chance tout le reste avec ca
le mieux c'est de tester separement les pieces sur un autre PC
21 Août 2006 00:22:53

C'est se que je vais faire merci, je dois avoir une asrock qui traine!! mais sinon si je branche la pièce défecteuse sur l'autre cm ca risque pas de la flinguer?

Edit l'alim elle tourne bien!!
Contenus similaires
21 Août 2006 00:28:54

Le câble IDE coupé en deux dans la longueur c'est normal, non ? Y'en a qui sont faits comme ça, je sais pas pouquoi.
21 Août 2006 00:39:09

le cable IDE, oui normal

pour les pieces, si tu les teste une a une, ca devrait aller

commence tout doux avec RAM et proco (et CG si besoin)

ensuite ajoute au fur et a mesure

tel que tu le decrit, c'est probablement la carte qui etait morte ou un cable mal branche (verifie aussi tes barrettes de RAM des fois que ca serait ca)

mais pour ce qui est des carte PCI, AGP et des peripheriques IDE, pas de souci
21 Août 2006 00:46:15

Alors le pc y'a pas de carte graphique et la mémoire c'est de la EDO difficile de trouver cm compatible, le proc si je me rappelle bien c'est un intel mx2, disque dur 160Mo 8Mo de RAM

Edit: proco sur socket 2
21 Août 2006 00:51:26

.... :ouch: 

alors, garde le DD, achete une nouvelle carte mere,de la RAM, un E6300 installe Vista et c'est bon

:mdr: 

c'est quoi comme socket?

pour une CM, ebay ou les poubelles (la 2eme option marche tres bien !)

edit: j'en ai une en stock !!! :lol: 

V2, tu ralenti mon affichage, tu m'enerves!!!
21 Août 2006 00:56:43

V2, tu ralenti mon affichage?? pas compris

Le dd j'vois pas se que je peux en faire 160Mo???

Socekt 2

J'ai pas l'intention d'utiliser cette config bi-centenaire je voulais juste faire des test!!
21 Août 2006 00:59:20

Pourquoi tu te prends la tête avec ce vieux pc?????
21 Août 2006 01:04:12

Pourquoi pas? :na: 
21 Août 2006 01:10:52

Ah ce que je me posai aussi comme question le connecteur d'alim a cm il a 4 pin et la carte mère en avais que 3 c'est normal?
21 Août 2006 01:51:08

lol un pti barbeuk pour l ete meme plus ensoleiller ^^

bon, bref : le cable ide couper dans le sens de la longueur moi j ai toujour vu sa sur les cables de lecteurs de disquettes, mais c est peut etre pas forcement que pour sa...

sinon, sa pourrait etre la carte mere ou l alim qui donne des tensions trop elever donc sa chauffe et sa fume nan ?
21 Août 2006 01:54:54

pour le connecteur, oui
en fait il devrait y avoir 2 connecteurs alim/carte mere

V2, c'est la beta d'IDN qui me fait ramer

sinon...ba retente avec cette carte mere, c'est plus ou moin increvable ces trucs
21 Août 2006 02:01:25

Je me suis emballer et j'ai balancer cette crasse hors de ma vue donc je v tenter avec une autre carte mère, mais j'ai pas de ram!! grrr, y'a moyen d'acceder au bios sans ram?
21 Août 2006 02:31:18

lol non ^^
21 Août 2006 02:33:07

T'en a mis du temps pour répondre, avoue que ta essayer hein petit saligaud^^ Sinon je viens de voir sur un site qui dis que quand l'alim a un interrupteur c'est pas atx ma at!! c'est vrai?
21 Août 2006 11:16:36

lol ^^

heu je pige pas le truc de l interrupteur sur l alim...moi j ai un interupteur et c est en atx !
21 Août 2006 11:24:37

Je sais plus ou j'avais vu ça lol, bon de toute facon j'ai peter la cm en deux et je l'ai jeter :fou:  donc j'vais essayer les composants avec la carte mère qu'il me reste (faut que je trouve une ram) puis je dis quoi!
21 Août 2006 12:58:43

quoi!

vola c'est dit

pour l'histoire, c'est pas le fait qu'il y ait un interrupteur qui fasse que c'est ATX, c'est le type de connectique pour l'alimentation primaire de la carte mere:
un gros connecteur tout blanc pour les carte recentes, c'est ATX
2 connecteurs blancs qui se mettent cote a cote c'est l'ancienne norme, c'est AT

ca se voit aussi a l'arriere de la carte mere dans le boitier: ATX c'est un gros trou rectangulaire ou se loge la carte mere

AT c'est un trou rond en haut a gauche (connecteur du clavier) et possibilite de faire des emplacements pour port imprimante, COM parallele et jeux dans le boitier
pas de connecteur souris, ou rarement
21 Août 2006 15:17:01

Bon alors voici les connectiques de l'alim

Voila, puis je posterai un photo de ma carte mère! merci!
21 Août 2006 15:25:05

la premiere photo, c'est a connecter sur la carte mere
attention, elles doivent etre mise dans le bon ordre (si tu interverti les 2 ca marche pas)

la deuxieme ba comme d'habitude

et la troisieme, c'est au cas ou je suppose
j'ai jamais eu de carte mere qui l'utilisait

ou alors c'est pour une extension particuliere ou un peripherique qu'on ne trouve plus utile donc qui a disparu..
21 Août 2006 15:31:12

Bon bah alors ca pas aller sur l'autre carte mère car je ne vois aucun emplacement pour ces deux connecteur!! sur l'autre carte mère que j'ai peter en deux y'avais pas non plus, c'est pour ca que j'avais connnecter le dernier cable dans les photo et c'est lui qui fumais!
21 Août 2006 15:32:10

le 3ieme c'est pour les floppy's :-)
21 Août 2006 15:33:09

expldrrr c'est pour ca que ca fumait alors ... :-D
21 Août 2006 15:34:44

Bah oui mais comme je voyais pas le connecteur habituel j'ai brancher celui la! et facon y'en avais pas d'autre!
21 Août 2006 15:37:36

mdr mais tu l'as brancher ou ?
21 Août 2006 15:38:47

trop gros pour etre pour les floppy

j'ai un dizaine de ces vielles alim' mais j'ai jamais compris a quoi servait ce connecteur

le floppy, qui etait majoritairement du 5.25 ( avec apparition du 3.5 ) a l'epoque de ces alim, etait alimente par les memes connecteurs que les lecteur CD et disques durs
21 Août 2006 15:39:34

sur un port 4 broche ou il était inscrit batt ext! Au fait j'ai trouver pouquoi je peux pas connecter cette alim a l'autre carte mère c'est parcke l'autre carte mère est une MicroAtx!
21 Août 2006 15:40:40

Je sais se qu'est un floppy et je peux vous dire que ca en ai pas un j'ai un floppy juste a coter et c'est pas vraiment la meme taille!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS