Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vente de mon pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2006 14:55:22

Bonjour à tous je souhaite vendre mon pc équipé de windows xp.
Mais j'aimerai être sur que l'on ne puisse pas récupérer mes données, et est possible que le jour ou mon acheteur allume pour la première fois le pc il tombe sous l'écran de bienvenue de xp, et de configuration. (est ce que l'installation de sp2 peut être déjà faite, pour qu'il n'est pas à le faire.)????

Merci à tous

Autres pages sur : vente

20 Août 2006 15:03:41

si tu reinstalle Windows, en theorie il ne devrait pas pouvoir recuperer tes document

lance la reinstallataion, formatte ton disque dur et suit la procedure

a moins que tu travaille dans une truc top secret et qu'ils utilisent des programme de recuperations tres efficaces (j'en ai un qui a un taux de reussite en moyenne de 60%, donc peu d'info exploitables) tu n'aura pas de soucis a te faire

si tu n'as pas envie de reinstaller, il te suffit de tout supprimer, vider la corbeille et ensuite lancer un nettoyage du disque dur: ca devrait effacer tous les fichiers temporaires
20 Août 2006 15:36:13

aussi non fait un loformat ces 10x mieux puis reinstalle windows xp
Contenus similaires
20 Août 2006 15:55:37

Un lowformat dans ton cas n'est vraiment pas utile, surtout si tu veux vendre ton pc, car cette technique peut engendrer des problèmes (il y a des risques) que ton disque dur ne fasse plus 80Go mais 60, etc...
Le lowformat est utile lorsque ton disque dur est presque hs, ou s'il y a des clusters défectueux, etc...

Donc, gros conseil, un format basique, résintallation de windows xp, pis c'est tout bon! (au pire c'est pas grave s'il reste des films x :D  )
20 Août 2006 16:00:33

Fait un formatage bas niveau si tu a vraiment peu qu'il retrouve t'es données !!
20 Août 2006 16:03:27

Citation :
Un lowformat dans ton cas n'est vraiment pas utile, surtout si tu veux vendre ton pc, car cette technique peut engendrer des problèmes (il y a des risques) que ton disque dur ne fasse plus 80Go mais 60, etc...
Le lowformat est utile lorsque ton disque dur est presque hs, ou s'il y a des clusters défectueux, etc...

C'est quoi ces conneries...?
J'ai formaté mon disque dur plus de 20 fois en Lowformat... J'avais eu de problème lors de la réinstallation de Windows.
20 Août 2006 16:06:09

Tybbot a dit :
Citation :

C'est quoi ces conneries...?
J'ai formaté mon disque dur plus de 20 fois en Lowformat... J'avais eu de problème lors de la réinstallation de Windows.

100 % dacord j'ai formaté plusieurs pc !! Aucun probleme !! :sarcastic: 
20 Août 2006 16:59:18

oki, merci pour ses réponses, et pour sp2, ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS