Votre question

Histoire de Disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2006 21:52:12

Voila j'ai un DD qui est connecté sur un autre pc, sur ce DD il y a déjà windows xp installé avec des données dessus. Si je le connecte sur mon pc où il y a aussi windows xp et des données, quesque cela donne ? Car mon bute est de connecter deux DD simultanément sur un seul pc.

Autres pages sur : histoire disque dur

19 Août 2006 22:00:45

Bonjour,

Au fait il faut que tu mettes en "Slave" le disque dur que tu vas rajouter.
19 Août 2006 22:05:26

Donc sur un cable il y a un slave et un master.
Mon DD principale, il est en Master et le DD que je veux rajouter je le met en slave c'est bien ca ? Mais en connectant le deuxieme qui a deja des données desssus, cela n'aura pas de conséquences ?
Contenus similaires
19 Août 2006 22:15:36

Quand je dis de le mettre en slave je parle des petits jumpers

Regarde sur ton disque ou il y a les informations et tout tu verras des petits dessins avec "master", "slave", et autre chose il faut déplacer le jumper comme indiqué sur le dessin.

Le jumper se trouve à côté du port IDE (Le plus long port )
Le jumper est le petit bout de plastique.

Ils ne devrais pas y avoir des problème il est possible que dans le démarrage il te demande de choisir sur quel windows démarrer tu choisis le premier, ensuite sur Windows dans ton poste de travail tu porras accèder à ton DD sans problème (Disque D:)  Fais simplement attention a ne pas suprimmer les dossiers windows si tu ne veux pas le rendre inutillisable

Voila.

N'hésite pas si tu as des questions
19 Août 2006 22:18:50

Okey merci pour les infos :) 
Donc je dois brancher seulement avec le petit cable, la grande fiche de 3cm de long faut pas la brancher sur l'entrée du DD que j'ai envie d'ajouter ?
19 Août 2006 22:28:38

Il faut brancher à la fois l'alimentation du disque dur et le cable avec marqué slave comme tu m'as indiqué au début.

Excuse moi je t'ai parlé d' IDE tout a l'heure mais je ne sais pas si ton disque dur est en IDE ou en s-ATA je pense qu'il est en IDE tout dépend du DD mais banche le port avec marqué salve dessus sur le deuxieme disque dur.

Noublies pas le jumper !!

Si tu te trompes Windows ne pourrait même pas démarrer.

Mais je te rassure si tu te tromps au niveau des branchages il suffit de le débrancher et tout redevient comme avant.
19 Août 2006 22:32:16

Ok, je vais essayer merci ^^
19 Août 2006 22:33:45

De rien :D  ^^
20 Août 2006 00:11:12

Ca va c'est bon j'ai pas eu de problèmes à le brancher, tout va comme sur des roulettes :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS