Se connecter / S'enregistrer
Votre question

unifier partiont pusi disque dur ;-)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2006 20:57:06

salut
j'ai 2 disque dur, un de 60 et l'otre de 70 giga:
mais l'un des 2 et partionner en 2 donc sa donne sa:

C/70giga
D/ et E/= un disque de 60 giga

moi je coudrais reunifier ces 2 partitions sans perte de donnes blushing.gif
puis unifier les 2 disque dur por qu'ils fassent qu'un de 130 giga.
possible ou pas?
et comment?
sans perte bien sur

merci si vous m'aider

Autres pages sur : unifier partiont pusi disque dur

19 Août 2006 21:13:38

Reunifier deux partition, c'est fesable avec partition magic 8 mais unifier deux disque dur PHISIQUE ce n'est pas possible ;) 
19 Août 2006 21:15:49

merci poru at reponse
comment faire avec partition magic 8? sur teleharger.com y est t'il?
Contenus similaires
19 Août 2006 21:18:15

il y est mais la version d'essai et avec on ne peut pas partitionné ou reunifier deux partition.
Si tu possède un P2P prend dessu ;) 
19 Août 2006 21:23:17

ok merci j'essairaie
19 Août 2006 21:54:42

juste pour ton information, oui c'est possible d'unifier 2 disques dur mais pas dans ton cas... c'est lorsque tu as 2 disques dur sata que tu peux activer le raid... raid 0 sa unifi les 2 disques dur par exemple 2 disques 80go en un disque 160go, il s'agit que le systeme sépare chaques fichiers en block et en écrit la moitier sur chaque disques pour pouvoir écrir et lire plus rapidement... sa te donne plus de performance et autant d'espace disque, mais si il y a un probleme avec un des disques, tu perds tout tes données... le raid 1 consiste à un backup de tes données... par exemple tu as 2 disques 80go, il va voir seulement 1 disque 80go et le systeme écrit exactement la même information sur les 2 disques durs et au cas où un des 2 a un secteur défectueux ou qu'il flambe, tu as toujours un backup sur l'autre disque, ta ka désactiver le raid dans le bios et tu continu sur ton autre disque sans probleme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS