Votre question

"bloquer" une partition mais pas la bloquer carrément...?

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2006 01:15:36

Hello all :)  :) 

Alors voilà, ce que je voulais faire c'est sa:

• Formater mon DD de 120 GO
• Le partager en deux (60 go*2)
• Dans la premiere partition: install XP et tous les programmes...
• Jusque la je sais faire ;) 
• Maintenant sa devient un peu plus compliquer...
- j'ai reinstallé mon pc et sa a formater le DD entier! :ouch:  les 2 partitions pour les rassemblé... donc je veux bloquer la 2° partitions pour que XP ne s'installe JAMAIS :non:  et ne formate JAMAIS :non:  la 2° partitions -
• "Securiser" donc la 2° partitions (car dedans il y a tous mes fichiers important (genre CV, Films, ...) pour que quand il y a un problème, je n'ai pas a formater le DD entier... :sol: 

••• Explication de la cause •••
Ce sont des CD de ré-installation d'XP HOME, original provenant de Packard-bell... sa format mon pc en entier sa remet mon DD en 1 seul partition et c'est génant! :heink: 
••• Mais j'ai pensé à 1 truc :D  •••
C'est peut-être pasque ce sont des CD orignal de restauration systeme (4 CDs Packard-bell) :??:  , donc en gros sa refait comme quand je l'ai acheter... :cry:  une soluce? telecharger XP Home et mettre ma clé CD qui est sur le côté de l'UC :pt1cable:  et installer les pilotes un par un... :pfff: 
•••-----------------------•••

Voilà :) 

Merci d'avoir lu, et merci pour les futurs reponses/question ;) 

Bonne nuit tlm :sarcastic: 
:hello: 
:jap: 

Autres pages sur : bloquer partition bloquer carrement

17 Août 2006 02:19:09

Bonsoir
Tu as raison c'est parce que c'est les cd originaux de ton pc que ça te formate ton pc comme quand tu l'as acheté.
Tu peux télécharger un XP home (sur emule par exemple) et rentré ta clé comme ça tu feras tes 2 partitions (très bonne idée d'ailleurs pour eviter de perdre tes données à chauqe formatage).
Par contre il faudra que tu installes tes pilotes après l'installation d'XP (soit avec tes cd ou en téléchargeant sur le net, voici un lien pour détecter tes piotes ===>http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29).
Voilà... ;) 
@++
17 Août 2006 02:53:58

Ou bien tu verifies que les donnees necessaires à l'installation d'XP ne sont pas sur ton disque dur et ce que tu peux faire c'est essayer de restaurer ton XP sur un autre disque dur plus petit (20 Go ca suffit) et tu gardes ton 120 Go pour tes donnees.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS