Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème ! Mon pc charge sans arrêt et plante sans réson !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2006 11:19:52

Voilà, mon pc est asser récent, voici la config :
pross 2.8Ghz en dualcore
1Go de ram
carte graph : x800xl extreme
disque dur : un de 35Go et l'autre de 200Go
windows xp familiale

Bon le problème, quand je lance ma session, le pc commence à charger, il s'arrête alors après je lance internet puis MSN, puis SKYPE, après avoir lancé 2 programmes à pe prés, mon pc se met à charger mais il ne s'arrête plus, je décide de ne plus toucher et d'attendre, 10 min après il continue de charger, alor je me dis " bon ben tenpis je vais faire avec " et je lance GUILD WARS ( un jeu qui demande pas grand chose en config ), le pc charge toujours, après un pote m'appel sur SKYPE, donc retour vers windows, après le pc plante -_-, je ne peux rien faire, même attendre 1h ne sert a rien, je décide de l'éteindre en coupant le courant, je redémarre, il me fait son scan disk et je relance ma session, toujours le même problème sauf que maintenant il plante sans réson, en pleine partie par exemple !
J'ai remarqué que tous ces problèmes sont arrivés après avoir tenté d'installer DARK MESIA MIGHT AND MAGIC ( une démo de jeu -> 1Go35 ), le pc n'a pas su installer parce que le fichier d'instal est tros gros -_- j'ai vérifié avec plusieurs fichiers qui étaient lourd aussi, le même problème, j'avais donc du éteindre le pc par le courant, et voilà, tout ceci s'est passé hier et depuis que des problèmes.
Honnetement je ne pense pas que l'on poura m'aider mais bon on sait jamais, il a l'air asser spécial comme problème, je vous remercie d'avance et trouver moi une solution je vous en suplie.

Autres pages sur : probleme charge arret plante reson

16 Août 2006 14:29:04

Ta ptètre choper des chevaux de trois en telechargant la demo.
Moi le démo je l'ai et sa marche nikel.
Fait une analyse complète du système (pas avec norton c de la merde).
si sa marche toujours pa lance une recherche sur Dark Messiah pour voir si ya pa encore des fichiers de l'installation de la démo ki te don bugé ton PC. Pi efface les fichier ki reste.
16 Août 2006 15:36:18

Quand tu dis que ton PC charge sans arret, tu veux que le proc est à 100% tout le temps ?
Pour vérifier tu peux faire un clic droit sur la barre des taches > Gestionnaire des taches > Processus, et la tu peux regarder si un truc utilise toute la charge.
Ca peut effectivement être un virus. Tu as un anti-virus à jour sur ta machine ?
Contenus similaires
16 Août 2006 16:08:31

Salut,déja faut que essaie de décharger ta mémoire RAM quelques minutes et après réesai pour voir.si le problème persiste,vérifie si ton antivirus est à jour et fais un scnan de virus de tout le système.
si c'est toujurs pareil,pense à revori ton processeur....
17 Août 2006 10:00:37

Merci pour vos réponses, alors oui quand je disais qu'il chargeait tout le temps c'était à 100% mais depuis que j'ai supprimé le fichié d'instal de Dark Mesia ( je me suis donc résigné a y jouer )et que j'ai balencé de l'anti virus, spyware et tout le bordel sa va mieu mais je pense que c'est surtout grâce à C.Cleaner parce que mes anti virus et tout n'ont rien trouvé d'anormal pourtant ils sont a jours ( ZoneAlarm security suite, spybot search and destroy, a² free ), donc maintenant sa me le fait quand même de temps en temps mais il me suffit d'attendre une bonne minute pour que sa passe donc dans l'ensemble je suis content. Merci encore.
17 Août 2006 10:37:01

Ah ben alors en effet tu avais (ou as toujours) surement un vilain spyware en fond de tache qui te bouffe toutes tes ressources...
17 Août 2006 10:41:33

c avec zone alarm tu as un antivirus ou pas ?
19 Août 2006 09:36:29

ZoneAlarm me sert de firewall et d'antivirus mais maintenant ca ne me le fait plus, aparament c'était à cause du fichier d'instal ( je sais ca peut paraître bizare mais depuis qu'il est supprimer et que j'ai re-netoyé mon pc tout fonctionne ) peut-être que mon pc n'aime pas voir trainer des fichiers d'instal de 1Go35... Enfin bref, je suis content je peux rejouer à mon jeu favoris sans problèmes, Guild Wars :D 
Aller Merci à tous et " Les kurziks sont des kurdents " ( kurzik = laliance contre laquel je me bat dans le jeu ^^ )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS