Votre question

N'arrive pas à lire le contenu d'une clé USB

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2006 11:50:25

Salut à tous !
Voilà, j'ai un problème : j'ai un lecteur MP3 (clé USB pour écouter de la musique^^ ) mais lorsque je le branche sur l'ordi, il me met l'assistant d'installation de nouveau matèriel, (et bien sur sa n'arrive pas a l'installer) alors que c'est censer me mettre une icone "disque amovible" dans le poste de travail pour que je puisse voir le contenu. (d'après la doc :sarcastic:  )
Comment faire pour afficher le contenu SVP?
Merci

Autres pages sur : arrive lire contenu cle usb

17 Août 2006 11:56:03

il doit etre dedans normalement
17 Août 2006 11:57:29

Salut,

t as pas eu un cd d installation avec ? sinon regardes sur le site du constructeur si il n y a pas un pilote à télécharger
Contenus similaires
17 Août 2006 11:57:38

il faut que t'arive a l'instaler en fait
17 Août 2006 11:58:47

c'est quoi la marque de ton MP3?
17 Août 2006 12:15:07

Merci pour vos réponses si rapide ^^
La marque c'est NDEO (ndeo.fr)
Je vais de ce pas cherche des drivers sur le site, mais d'après l'emballage ce n'est pas nécéssaire avec un windows XP.
Je viens de regarder il n'offre que des pilotes pour 98, d'après eux sa devrais fonctionner sur XP directement...
17 Août 2006 12:18:25

1)branche la
2) il va te dire nouveau materiel detecter puis il va lancer l'assistant d'instalation et tu le laisse instaler tranquillement
17 Août 2006 12:20:59

C'est ce que j'ai fais, mais il ne trouve pas "le logiciel nécéssaire"...
17 Août 2006 12:33:16

essais ta clef sur un autre pc dans un premier temps pour voir si t as le même soucis, après on verra si c est uniquement sur ton pc
17 Août 2006 12:51:56

est ce que tu as une neuf box?
17 Août 2006 16:43:12

J'ai 2 PC cher moi : l'un branché a une neuf box, et un autre branché en réseau local avec le 1er pour la connection. Sur aucun des 2 sa ne fonctionne, il mettent tous les 2 l'assistant d'installation de nouveau matèriel.
17 Août 2006 18:36:07

Vous pensez que sa pourrait être un problème de driver?
17 Août 2006 18:39:22

Peut être un conflits avec un autre driver en effet...
17 Août 2006 19:09:52

je voulais dire que peut être que j'en avais pas du tout ^^
17 Août 2006 19:53:27

En principe windows xp devrait détecter ton lecteur mp3 comme une clef usb donc... Ton windows est à jour ?
17 Août 2006 20:11:03

Ou peut etre que tu devrer le brancher sur un port usb 2.0 parse que il et possible qui il sit en 1.5
17 Août 2006 20:17:42

J'ai l'ordi ou j'essais de faire fonctionner la lé USB depuis 6 moi a peine, et je viens de télécharger le windows pack 2. Je l'installe et je vous dis après si sa marche.
17 Août 2006 21:59:48

je soule peut etre avec ca mais: désinstalle les logiciels de la neuf box dans panneau de config: "kit de connection adsl" et "usb modem driver" et après réessaye... voir si la clé ne s'installe pas...
17 Août 2006 22:02:06

moi j'avait ca comme problème et je ne suis pas le seul... donc je suis passé sur de l'ethernet avec l'assisatant d'installation windows... et ca marche impec. Moi tout les nouveaux perif marchaient pas: appareil photo, simple clé usb, manette plug and play... tout.
17 Août 2006 22:10:43

Normalement avec Windows xp , y'a rien à faire qu'à brancher .

Un truc à la con que j'ai vu une fois (tefâches pas si c'est pas ça , je te prends pas pour un con !) : Dans le panneau du poste de travail , t'as déplacé le curseur pour voir s'il était pas affiché sous les lecteurs ?
17 Août 2006 22:28:41

Oui il n'est pas dans le porte de travail ^^
De toute façon j'ai pas de curseur a faire défiler, mon poste de travail ne contient que 5 fichiers, tout s'affiche directement :) 

Pour la neuf box sa m'étonnerais que ce soir ça puisque elle est brancher sur l'autre ordi du réseau.

Vous pensez vraiment pas que ça peut être un problème de driver? :??:  :??: 
17 Août 2006 22:35:16

Tant qu'on est dans les erreurs à la con , je continue :
Dernièrement , j' ai acheté un appareil photo numérique .
Quand je le branchais sur une prise usb de mon pc , j'avais la bulle "nouveau périphérique ajouté" et l'appareil n'apparaissait pas dans le poste de travail .
En fait il fallait que je mette l'appareil photo en position "lecture" et non prise de vue pour que ça marche .
Tu as peut-être un bouton similaire à changer de position sur ton lecteur mp3 ?
17 Août 2006 22:54:23

C'est pas idiot... mais non :(  Par contre lorsque je le branche, le MP3 indique bien que la connection est en train de se faire sur l'ordi. (enfin ça c'est normal...)
Le seul endroit ou j'ai pu le voir c'est dans le gestionnaire de périphérique. Mais il l'indique comme un truc "autre"

17 Août 2006 23:02:55

Tu as le point d'interrogation jaune dessus qui indique un problème de pilote , je crois !
17 Août 2006 23:17:14

On progresse :)  Merci philibert et tous les autres ^^
Mais où pourrais-je trouver des pilotes?

EDIT : en essayant une Xeme fois de brancher sur toutes les prises USB de l'ordi, l'icone est apparut... Dans les ports USB.
18 Août 2006 00:15:14

Pilotes usb ?

Essaie le site touslesdrivers.com
Vas dans la section "Mes drivers" , on va te proposer de scanner ton pc pour trouver tous les pilotes compatibles (tu dois accepter un plug-in)
Il y aura peut-être celui qui manque .
18 Août 2006 11:44:07

Voilà tous ce qu'il m'as trouver. Je suis pas super bon en drivers mais il me semble qu'il n'as trouver aucun driver USB... :( 
18 Août 2006 18:09:11

Vous savez pas ou je pourrais trouver des pilotes USB pour XP? Je trouve que des pilotes pour 98... :pfff:  :pfff:  :pfff: 
18 Août 2006 19:04:01

(désolé des 3 posts)
J'ai trouvé des drivers USB pour XP ici.
Vous pensez que sa marcherais avec ça?
18 Août 2006 20:58:27

Argl ! J'ai pris le centre d'aide et support incorporer a windows, et sa m'a expliquer comment désinstaller et réinstaller le pilote USB. Vous devinez la suite : je l'est désinstaller et, a ma grande surprise :sarcastic:  , sa ne voulais plus le réinstaller, à cause du même problème : pas de pilote trouver. Y a rien à faire ! Quand je choisis de parcourir les fichiers pour prendre le pilote manuellement il m'indique qu'il n'y a aucun piote dans system32/Drivers (j'ai été voir il y a bien des pilotes USB, et mes autres ports USB les utilises...), et quand je choisis "Bus USB" dans la liste des type de matèriel, il m'indique qu'i n'y a aucun pilote. :cry:  La m**de total quoi... Un port USB de mort et rien de plus, a part que mon pc ne repère pas des pilotes...
(en plus c'était les 2 ports USB qui était devant le PC... Maintenant je dois prendre ceux qui sont derrière :pfff:  )
Aider moi SVP je deviens fou la... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS