Votre question

installer Windows XP sans formater

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2006 17:12:49

Salut à tous!
voila je savais pas trop ou mettre ce sujet parce que c'est a la fois un probleme hardware et OS donc voila ^^
En fait mon probleme c'est que quand je veux booter sur un disque dur Maxtor 40go il veut pas, et juste apres la séquence d'initialisation il me dit "Err. lecture disque. Appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer". J'ai demandé à mon ami google ce qu'il en pensait, et apparemment c'est à cause du maxtor en question qui serait une belle merde, a coté j'ai un maxtor 300go qui fonctionne ma foi tres bien mais qui est en slave c'est à dire que j'ai pas d'os dessus bien entendu. Voila j'aimerais donc savoir si je pouvais installer windows XP (familial SP2) dessus, sans avoir à le formater ou perdre les données que j'ai dessus.

Voila voila, merci à ceux qui répondront.
c u

Autres pages sur : installer windows formater

18 Août 2006 17:30:06

Je vois la dans le menu d'installation de windows :

restaurer le systeme de fichier tel qu'il est (aucune modification)

est-ce que cette option d'installation va me permettre de conserver mes données ?
18 Août 2006 17:48:54

SaLuT!!

Alors si sa peut t'aider moi j'ai un truc sur mon ancien ordi HP qui s'appelait "Partition de Réinstallation" , ce qui me servait quand l'ordi était bourré de **loperies et j'avais 2 options: Tout supprimer et réinstaller le pc comme au premier jour et Ne supprimer et réinstaller les fichiers systemes (vos documents sont conservés" :whistle: 
Donc à mon avis sa va juste t'installer l'OS sans t'effacer tes fichiers ;) 
Ravi si cela a pu t'aider :) 
Contenus similaires
18 Août 2006 17:52:07

ok moi j'ai pa ça, mais a la limite ça peut vouloir dire que c'est réalisable.
J'vais try, mais vraiment à contrecoeur (on pert pas 100Go de données tous les jours )
18 Août 2006 17:56:39

bien tu dois pouvoir changé la taille de tes partition avec partition magic, comme tu met 20 ou 30Go sur ton DD pour installé xp par contre il est payant.
18 Août 2006 18:02:01

De toute façon ils te mettront un message de confirmation pour l'autorisation de tout formater ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS