Votre question

2 problemes++: PC1:carte graphique et PC2:carte-mere/clavier

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2006 13:50:47

bonjour,
j'ai 2 problemes, un sur chacun de mes 2 pcs, si vous me repondez, pouvais vous me preciser à quel probleme vous essayez de repondre, merci beaucoup d'avance:

*Probleme #1
mon vieux pc depuis 2 ans avait des problemes pour l'affichage à l'ecran mais je m'en sert que pendant les vacances car il est chez mes parents. depuis fin juin, il reboote à l'improviste mais passons là dessus, entre temps j'ai cramé une barrette de RAM.
la tour est ouverte en permanence et malgré tout le proc est a 53-55° et donc depuis 3-4 jours, soit l'ordi plante graphiquement et ne marche qu'en 640x480 16 couleurs puis se bloque, soit il reboote et ne veux plus demarrer qu'en safe mode 640x480 16 couleurs aussi. JE VOUDRAIS SAVOIR SI LA CARTE GRAPHIQUE EST MORTE OU PROCHE DE L'ETRE sachant qu'aujourd'hui j'ai voulu voir ce qu'il en etait et qu'il a marché parfaitement bien pendant 2 heures puis plantage graphique et blocage.

*probleme #2
sur mon second PC, moins vieux (P4 2.4GHz 1Go RAM DDR), j'ai une bonne enigme pour vous. ma session windows est sur deux disques de 60Go en RAID et c'est là que je suis bloqué. il a pas mal voyagé mais toujours dans de bonnes conditions. j'ai demenagé debut juin et en le rebranchant il ne demarre pas A MOINS QUE JE N'APPUIE SUR N'IMPORTE QUELLE TOUCHE DU CLAVIER...MAIS au moment de taper mon mot de passe de session windows LE CLAVIER NE REPOND PAS donc pas moyen de me loguer. Donc je debranche et rebranche tout, et donc le bios ne remet pas les disques RAID comme boot par defaut et PUISQUE LE CLAVIER NE REPOND PAS, je ne peux plus rentrer dans le bios.
J'ai testé avec un autre clavier et ca ne marche toujours pas donc j'en deduis que c'est la prise clavier sur la carte mere qui doit etre morte. la semaine prochaine je rentre et je dois acheté un clavier USB (en esperant que c'est activé dans le bios) pour tester sur un autre port. ce qui m'embete le plus c'est qu'on m'a dit que des disques en RAID ne fonctionnent que sur la carte mere sur laquelle ils ont étaient liés au depart (EST-CE VRAI?)et donc je risque de perdre toutes les données sur ces disques et ca je ne le veux pas. bien sur si la carte mere n'est pas morte, peut-etre le mieux serait d'installer windows sur un autre HDD pour sauver mes trucs mais si la carte mere est morte je suis mal!

HELP, I NEED SOMEBODY,
Help, not just anybody,
Help, you know I need someone, help

merci, Chad

Autres pages sur : problemes pc1 carte graphique pc2 carte mere clavier

16 Août 2006 14:03:45

Salut, pour ton premier problème,la solution est très simple,il vaut mieux changer ta carte graphique sinon el ira très souvent en vacances,d'où les plantages graphiques que tu as....

Poour ton 2è problème,je répond toute à ta question : "des disques en RAID ne fonctionnent que sur la carte mere sur laquelle ils ont étaient liés au depart" , c'est harchi faut.tu pe toutefois les réimporter sur ta carte mère.essai déja de changer de clavier en utilisant un clavier USB (le port série de ton clavier sur la carte mère doit être HS).en principe avec un clavier USB ca devrait marcher. comme tu le préconise,sauvegarde tes données sur un disque externe avant tous tes tests pour plus de sécurité,sinon en principe tu ne risques rien.
fais le test avec le clavier USB et donne les résultats.on se verra pour la suite.
mon mail perso est : emiliolou@h2com.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS