Votre question

Problème d'installation de Windows XP

Tags :
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2006 00:57:48

Bonojur !!

je viens d'acheter de nouveaux composants pour monter une nouvelle machine.

Lors de l'installation de windows xp, j'appuie sur une touche, je format ma partition, il copie les fichiers, ensuite un redemarrage se produit. Apres avoir reboot, il me redemande d'appueyer sur une touhe, chsoe que je ne fais pas, il continue l'installation. Apres avoir terminé l'installation, il redemarre à nouveau, je n'appuie toujours pas sur la touche. Il devrait afficher le logo de windows, mais au lieu de ca, reboot, en boucle...

Je navigue un peu partout depuis un moment pour chercher quoi faire mais j'ai aps trouvé mon bonheur.

Je vous remercie d'avance !

Autres pages sur : probleme installation windows

8 Août 2006 02:48:15

C'est tout a fait normal enfin chez moi c'est comme cela que ça fonctionne
8 Août 2006 12:36:53

je doute que ca soit normal, un rebnoot en boucle n'est pas prévu par windows...

si c'est normal, qu'est ce que tu fais pour l'arreter ?

merci d'avoir répondu
Contenus similaires
8 Août 2006 12:53:48

c'est arrivé à un copain, refait une install, formate en ntfs normal pas en rapide pour voir
8 Août 2006 13:35:46

c'est ce que j'ai fait, mais même en formatant normalement, pas moyen.... est-ce que ce serai possible qu'un des composants pose probleme ?
8 Août 2006 13:39:18

peut etre il faut que tu fasse une mise à jour de ton bios, tu peut dans la lancer faire un formatage de bas niveau du hdd.
8 Août 2006 14:23:36

Hello,
je sais pas si c'est ça, :-?
mais peût-être que lorsque ton pc redémarre la seconde fois tu devrais enlever le cd d'installation comme le recommande ce tuto.
Va voir, on sais jamais ;-) :-D
Tuto d'installation Win XP
8 Août 2006 18:44:51

hello !

eh bien même sans le cd dedans, il continue à reboot sans arrêt :( 
8 Août 2006 18:56:18

Salut,

Va dans le bios pour mettre ton first boot sur floppy et le second boot sur disque dur et dis nous si ça corrige ton problème...
8 Août 2006 19:17:35

eh bien enfait, j'ai aps précisé, mais au bout du deuxième reboot, il me dit que windows n'a pas pu démarrer normalement, c'est donc qu'il a bien boot sur windows et non a partir du cd. enfin, je pense !
8 Août 2006 20:07:58

je viens de faire ce que tu m'as demandé, le flopy en premier, le DD en second, mais toujours apreil, le pc reboot...

j'ai fait l'experience d'instaler un linux et un windows 98Se, tous ont planté avant le lancement de l'OS...
8 Août 2006 21:21:00

je viens de flasher mon bios, mais ca ne marche toujours pas :( 
9 Août 2006 02:34:52

Salut

Tu as esseillé avec un autre cd de xp ?
Si ton disque dur fonctionnait correctement avant ca vient que de ton système d'exploitation ou ton disque dur qui lache ! ce qui serait plus que bizare.
Esseille avec un autre cd
9 Août 2006 05:56:08

Je ne sais pas si tu le fais déjà mais démarre ton PC avec le CD XP en first boot. Ensuite supprimes ton ancienne partition et recrée-la. Formate en NTFS (lent ou rapide comme tu veux).

Est-ce que tu aurais fait ce CD de Windows, genre unattended, ou est-ce que c'est un CD original ? Ce problème m'est arrivé lors de l'application d'un patch qui plantait et rebootait sans cesse.
9 Août 2006 06:41:48

bonjour, mereci d'avoi répondu :) 

Pour ce quie st de la suppression et recreation de la partition je le fais toujours.

Pour ce quie st du cd, il s'agit de lsd donc de unattended, je ne pensai pas que cela puisse poser probleme, surotut que je viens de m'en servir pour installer un autre pc !
9 Août 2006 07:04:14

J'ai entendu parler de LSD mais je vois pas trop ce que c'est dans le détail ;-)

Donc, et si c'est bien ce que je pense, il doit y avoir application d'un patch qui foire sur ce PC. J'ai aussi une unattended qui ne marche pas sur le PC que je suis en train de remettre en état à cause de la configuration matérielle.

Essaies d'utiliser une version originale qui te permettrait d'éliminer ce problème. Tu peux te faire une version légère avec Nlite qui s'installe en 20mn, formatage compris.
9 Août 2006 20:42:38

hello !
j'ai demandé à un ami de me prêter son cd de windows xp pour vérifier si le pc veut bien booter :) 

je vius dit à tres bientot, soit pour dire que ca marche, soit que ca ne marche pas ;) 

merci beaucoup !
15 Août 2006 00:50:56

SLT
j'ai exactement le meme probleme que toi, lorsque j'installe XP il redémarre sans cesse je comprend plus rien. bref si quelqu'un a une solution merci de la faire parvenir
de mon coté je continue mes test et mes recherches
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook