Se connecter / S'enregistrer
Votre question

arf, ben disque dur mort ou presque

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2006 11:07:31

Salut tt le monde,

Bon bon, voila ce qui m'arrive:

J'etais tranquille en train de faire un reseau chez un pote quand mon alimentation a laché... le probleme, c'est qu'elle a aussi entrainé l'arret "brutal" :kaola:  du disque dur.

Depuis, je n'ai pas réussi a le booter, j'ai essayer tt le maitre et esclave avec un autre disque, le boitier externe...

Le bios le détecte (marque du DD etc...) mais apres la détection des périphérique au demarage du systeme, il me dit erreur de disque dur :sweat:  et ce meme si je l'ai mis en esclave et que j'ai un DD en etat de marche en maitre sur lequel je voudrai booter pour tenter une récupération de disque ou au moins un formatage (tant pis pour les données, je m'y suis fait a force... :sweat:  ).
Mais apres cette erreur, il boote pas, je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer et désactivé le disque pour que je puisse booter sur celui qui marche...

Autre chose, j'ai tenté de récuperer avec une disket de démarrage (DOS) de "Easyrecovery pro", mais idem, ca passe tjrs par le test des périphériques et donc ca plante...

Quelqu'un aurait-il une idée pour contourner ce test au démarrage machine, pour que je vois ce que je peux faire ensuite? Ou une autre idée?

Merci

PS: ne postez pas de message pour me dire d'allé voir un réparateur ou pour me dire de jeter mon disque dur, ca fait perdre du temps a tout le monde et ca n'amuse que vous.

Autres pages sur : arf ben disque dur mort presque

14 Août 2006 11:20:37

heu ba si ton disque dur ne fonctionne plus je voi pas ce que tu attend de nous comme reponse ^^ tu va devoir le changer et sa ne m amuse pas de dire sa ! alors tes 3 dernieres ligne tu peut les enlever .
14 Août 2006 11:25:58

Tu peux essayer de le placer dans un Boitier pour disque dur extern et voir se que sa donne.
Si tu en as pas sa ne coute pas tro cher, dans les 29 euros
Courage a toi sa m'est arriver aussi.
Contenus similaires
14 Août 2006 13:02:33

Florom94........

Je n'enleve pas les 3 derniere lignes, puisque tu viens exactement de faire ce que je disais.... encore un mesage pour rien !

Ma question est pourtant claire ! Je cherche un moyen de contourner le test des périphérique au démarrage.

Avis donc au spasmer de forum, STOP !
14 Août 2006 13:44:32

ya pas de test de peripherique au demarage ya juste une detection. ton probleme vien au moment de booter? si oui essaye de voir avec un live cd si tu peu voir tes donnée. donne nous le message precis qu'il te donne en anglais (du style disk boot failure, error ntldr ...)
14 Août 2006 18:58:45

Salut niclasweng

Tu as raison pour la détection, en fait le bios le voit bien: il trouve bien en esclave le WDC WD400BB (mon western digital en panne) et en maitre mon maxtor (qui mache).

ensuite la détection au démarrage se présente comme suit:

"
Autodetecting Pri Master... IDE Hard disk
Autodetecting Pri Slave.... IDE Hard disk
Autodetecting Sec Master ... ATAPI cdrom
Autodetecting Sec slave.. ATAPI cdrom

Pri MAster: Maxtor 6Y08 etc... (n° de série)
UltraDMA Mode6, SMART Capable but disable
Sec Master: Samsung...
Sec Slave: HLDTST...

Primary Slave Hard Disk Error
Press F1 to Resume.
"

Et quand j'appui sur F1 rien ne se passe, je peut toujours allé dans le bios (je vois bien mon disque dur) et quand je quite le bios, il lance la page de chargment de windows, mais reste dessus...

Voila.

Pour le live cd, c'est quoi exactement (j'ai commencé a regardé, je vois que ca parle de linux) ? je vais essayer de voir ca un peu mieux.

Merci. bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS