Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix de carte graphique pour un PC portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2006 20:08:10

bonjour,
je voyage encore trop souvent pour pouvoir investir dans un bon pc de bureau donc je dois choisir un portable mais j'aimerais avoir une bonne carte graphique étant donné qu'on ne peut pas a changer et que c'est ce qui, en général, est le plus vite dépassée...

ma question concerne donc les graphiques : je suis un peu perdu au milieu de toutes les références entre les versions desktop et portable et les différents numéros avec différentes mémoires disponibles.

par exemple, j'ai repéré un Asus (F3JM-AK005H) sur LDLC avec 'juste' une GeForce GO 7600 qui emporte 512 Mo de mémoire et le XPS de Dell qui a lui la 7900 mais 'seulement' 256 Mo de mémoire pour 200€ plus cher (et la moitié de RAM..) : pourriez vous m'éclairer ? s'agit il de mémoire dédiée ou non (j'ai pas trouvé plus d'infos sur chacune des cartes) ?

d'autre part, toujours sur LDCL, deux PC semblent très proche : celui évoqué précédemment et (toujours chez Asus) le A6T-AP014H. la grosse différence est le processeur : Intel Core Duo contre Turion X2. quels sont les avantages du 64 bits ? est ce vraiment utilisé ? un plus ? ou pas encore ? ou ce ne le sera jamais ?

merci d'avance pour toutes vos réponses !

Autres pages sur : choix carte graphique portable

7 Août 2006 20:09:54

Les 512mo de la 7600 ne sont pas exploités. C'est du pur marketing. La 7900 est plus performante que la 7600, meme avec deux fois moins de mémoire.
8 Août 2006 16:52:04

Exactement, les 512 de ram ne sont qu'une grosse arnaque pour les frimeurs en tout genre ! Il y'a un an j'achetais une X800GT avec 256DDR3 et on disait déja que c'était de la frime d'avoir 256 de ram sur une carte graphique ... Et d'ailleurs on le dit toujours ... Alors 512 de ram, laisse tombé c'est nul !!!
Contenus similaires
8 Août 2006 16:56:46

pour les portables, en ce moment, tu peux trouver des radeon x700, qui permettent de faire fonctionner tous les jeux (donc performantes)
c'est ce que j'ai sur mon nouveau portable
12 Août 2006 12:45:03

je croyais que les chipset x600 et x700 étaient la génération précédente des x1400 et x1600 : c'est vrai ou je me trompe ? entre une x700 et une x1600, laquelle est la plus performante ? et chez nVidia, mis à part la 7900 et 7900 GTX, qu'est ce qui serait l'équivalent de la meilleure des 2 ATI précédentes ? une 7600 est du même niveau ?

encore une petite question : mis à part le dell xps, existe il d'autre PC ayant une 7900 (voire même une 7900 GTX) en ce qui concerne des PC portable toujours ? ou bien est ce que c'est le seul constructeur à proposer ce modèle ? parce que j'en ai pas trouvé d'autre moi

merci encore pour vos réponses.
12 Août 2006 12:50:51

La x1600 doit etre plus performante que la x700 mais rien de comparable avec les offres nvidia, à savoir les go 7900 qui sont bien mieux, la GTX étant bien évidemment la plus performante, avec ça t es tranquille dans tous les jeux et pour un tit bout de temps.

Pour les bon portable vas faire un tour sur www.alienware.com, lesm eilleurs pc de gamers existant (ça appartient a Dell...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS