Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de son sur une motherboard Asus

Tags :
  • asus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2006 22:25:06

Bonsoir tout le monde :) 

J'ai, depuis 30min un énorme souci de son. Le chipset est évidemment integré à ma carte mère. Voici ma config :

- Asus A8N-E
- AMD Athlon64 3700+
- Sapphire ATI Radeon X800GTO Ultimate Edition (Special Fireblade Edition)
- 2*512Mo Corsair Pro
- 120Go IDE Maxtor + 300Go SATA Western Digital
- Etc, etc, etc...
- Le Chipset son exacte est le nVidia MCP04

J'ai cette config depuis le mois de janvier, et jusque là, tout allait bien (sauf un petit plantage d'alim, mais le problème actuel ne vient pas de là..)
Donc là je m'écoutais de la musique (comme d'hab), et tout a coup , y'a eu un pti "paf" dans les hauts parleurs (standard, de bureau) et plus de son. J'ai essayé avec 5 hauts parleur + casques différents. Je viens de découvrir également que l'entrée du microphone est visiblement morte également. (j'ai pas testé avec d'autre, mais je sais qu'il fonctionne sur un autre ordi...)

Sachant que tout allait bien pendant près de 8mois, je vois qu'une seule raison pour que sa lâche du jour au lendemain, c'est-à-dire un défaut technique. (ne me parlez pas de codec ou autre, je SAIS à 200% que le problème NE PEUT PAS venir de là.)

Si vous avez aussi eu se problème ou dans le même genre, a par ramener ma carte mère (sous garantie), quels solutions auriez vous ?! (Solution, parce que des moyens de passer a coté, j'en ai plein...)

Merci de votre aide !

Autres pages sur : probleme motherboard asus

11 Août 2006 22:27:37

Y'a bien des personnes qui viennent le forum... Parce qu'ils redemarrent Windows et qu'ils n'ont plus de son...

On leurs demande de remettre leurs pilotes et sa refonctionne..
11 Août 2006 22:39:03

J'ai pas redémarrer windows, c'est au cours d'une musique qu'il m'a laché.
Pense bien que si je viens demander de l'aide c'est que j'ai épuisé toute mes ressources. C'est un problème hardware et non software.

Mais, juste pour "voir", j'ai réinstaller les pilotes, et bien comme je le pensais, toujours pas de son.

Et pour finir, je connais la fonction recherche, TybboT, j'ai épluché les forums hardware et software. Personne n'a eu le même problème que moi avec le chipset audio de la a8n-e...

Contenus similaires
11 Août 2006 22:40:11

Bah... Simple non... J'sais pas.. Si sa lache du jour au lendemain, je serai pourquoi!!!

Le Chipset Audio est mort. Joue la garantie.
11 Août 2006 22:42:34

:-) Très certainement. C'était juste pour voir "au cas ou"...

D'ailleur si y'a d'autres suppositions, je prend... Mais j'pense qu'elle va passer à la garantie... :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS