Se connecter / S'enregistrer
Votre question

nouveau disque dur qui ne veut pas se formatter

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2006 22:58:37

:hello:  Voila, je laisse un message ici, car depuis avant hier soir je cherche partout sur le net une solution à mon probleme mais dans ce que j'ai trouvé rien n'a marché...

Donc j'expose mon probleme : je viens d'acheter un Maxtor diamondmax 10 250 Go en Sata II (qui est branché sur du SATA), je veux m'en servir comme simple disque de stokage en faisant 2 partition (150 et 100) MAIS... impossible de le formatter.

Je vais lister tout ce que j'ai fais jusqu'a présent pour éventuellement aidé à trouvé une solution à mon probleme :


Au début, le DD est reconnu au démarage du pc, mais invisible dans le poste de travail j'ai donc fait poste de travail >> gérer >> Stockage >> gestion des disques
la dedans j'ai pu y installer le DD, je fais 2 partitions, je lance après le formatage, ca plante... Depuis je vois les 2 partitions dans le poste de travail mais si je fai clic droit dessus l'explorer plante, et en retournant dans "gestion des disques" je n'y vois plus le DD.

Après j'ai essayé avec le programme de maxtor "Maxblast4" idem, je créé les 2 partitions, et au moment du formatage tout plante, ca n'a rien donné.

Après je test la méthode de lancé une installation de windows sur ce disque et de l'annulé après avoir créé les partitions et formaté, je créé donc les partitions, lance le formatage qui se bloque à chaque fois à 20% (et depuis lors du démarage de mon pc, j'ai toujours l'instale de windows qui veut se continué c'est relou, si vous savez comment l'annulé je suis preneur :-) ).

Enfin j'essai à tout hasard avec partition magic, mais idem je selectionne le disque (qui s'affiche en gris "espace libre") j'indiques les partitions que je veux faire, ensuite je fais formaté, et quand j'applique tout ça, ca plante encore au moment du formatage et ça m'indique de nouveau qu'il n'y a aucune partition sur ce disque...


Tout dernierement j'ai retesté de faire cette fois une seul partition avec maxblast4 (j'avais deja essayé une seul partition avec partition magic sans resultat) et cette fois c'est allé jusqu'au bout de la partition et du formatage sans probleme, je regarde dans le poste de travail : plus de disque. Je reboot, et je revoi les 2 partitions d'avant sauf que cette fois je peux faire clic droit dessus sans que l'explorer plante... (mais bien évidement clic droit puis "formatage" ca plante et en plus je dois rebooté).


Et la je viens un ultime test avant de venir posté ce message : je suis allé désinstallé le DD dans le gestionnaire de périphériques, j'ai reboot, je suis retourné dans "gestion des disques" et la je vois les 2 partitions du DD, je lance le formatage de l'une des 2, ca s'arrete en me disant que ca n'as pas pu formatté, l'explorer re plante obligé de rebooté. Mais depuis je vois à chaque fois (en tout cas jusqu'à maintenant) mon DD dans "gestion des disques" chose qui ne se faisait pas avant.



Donc pour finir j'en suis à ce point : apparament les 2 partitions ce sont bien faites mais je ne peux pas les formatter...

à l'aiiide pleeease :'-(

je vous en remerci d'avance :jap: 




au cas ou ca aide ma carte mere c'est une : Albatron KX18DS Pro (nForce 2)

Autres pages sur : nouveau disque dur veut formatter

11 Août 2006 01:29:48

* Fais les mises a jour du bios au cas ou.
* Branches ton disque dur sur un autre port Sata.
* Changes ton cable Sata.
* Essaies carrément d'installer un Windows Xp dessus et de booter dessus ensuite voir si tu as des plantages au chargement aussi.
* Vérifies que ton alimentation fourni bien assez de tension (débranches un des disques dur + un de tes lecteurs cd et laisse le reste) ;) 
11 Août 2006 02:33:38

Merci de m'avoir répondu,

-alors pour ce qui est de branché le DD sur un autre port sata, c'est vrai que j'ai oublié de le mentionné mais j'ai deja testé sans résultat;

-j'ai testé comme tu m'as dis de débranché un disque dur et de relancé, mais meme en alimantant un DD de moins, le formatage foiré encore (de plus mon alime est une 460 W et j'ai pas vraiment l'impression que ma CM et ma CG consome bcp d'ennergie, à coté j'ai 2 DD (+ celui que j'essai d'installé) 1 lecteur dvd et 1 graveur DVD, donc je ne pense pas que ça vienne de la)

-pour l'installation de windows, ben en fait je ne peux pas, car comme je l'ai mentionné au dessus, j'avais deja tenté un début d'instale que j'annulerais après avoir effectué le formatage, mais vu que le formatage se bloc à 20% et bien je ne peux pas installé windows sur ce disque dur;

-les mises à jour du BIOS je dois avouez que j'ai un peu peur, on m'a dis que c'est un peu à ses risques et péril, on peut fouttre en l'air son bios en le flashant, mais bon j'ai quand meme regardé la liste des mises à jour sur le site du constructeur, et dans ce que j'ai vu, il n'y avait que "Initial Release Version" que je ne comprend pas ce qu'il donne (les autre concernait des pross dont je ne suis pas équipé donc pas la peine) sais tu ce qu'il veut dire et si cette mise à jour peut m'etre utile ou c'est pas la peine que je prenne le risque ?

-sinon pour le cable sata, je vais voir si j'ai un pote qui en a un à me prété pour testé si c'est ça.


En tout cas je te remerci de ton aide, si tu as d'autre hypothèse à me suggéré, je suis preneur :-)
Contenus similaires
11 Août 2006 09:43:30

Citation :
je viens d'acheter un Maxtor diamondmax 10 250 Go en Sata II (qui est branché sur du SATA),

t'es pas plustot sensé le mettre sur du sata 2 alors ?
jpense pas que ce soit compatible :/ 

edit : oups autant pour moi c'est compatible ...
11 Août 2006 09:47:55

j'pensais a un autre truc formate le sur un autre pc si ca mache pas ba ton disque est défféctueux
11 Août 2006 10:17:40

ou alor aisseille avec fdik on ne sait jamai ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS