Se connecter / S'enregistrer
Votre question

QUEL DISQUE DUR CHOISIR ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2006 17:01:56

[#ff3800]Bonjour a tous.
[#00b846]j'aimerais m'acheter un autre disque dur car celui que j'ai a bord de mon dell dimension 8300, qui est de 60 GO, commence a etre un peu fatigué (il ne lui reste que 25 GO de libre)!!
Mais je ne sais pas quel disque dur choisir aussi bien un interne qu'un externe et surtout quel modèle ?
est ce dur de changé de disque dur interne et si oui dois je ré-installer tous les logiciels, mon systeme d'exploitation , etc....??
un disque dur externe me semble plus approprié si je n'ai pas tout cela a faire .... mais j'ai besoin de vos avis pour m'en persuadé !!
d'autres part, je ne sais quel type de disque dur externe choisir (modèle, marque...) :??:  ; voici un descriptifs de mon pc :
[/#ff4600]
DELL DIMENSION 8300
INTEL PENTIUM 4
WINDOWS XP
MEMOIRE BICANAL 1024
DISQUE DUR 60 GO (il m'en reste que 25)
GRAVEUR INTERNE CD LITEON
LECTEUR INTERNE CD/DVD SAMSUNG
GRAVEUR DVD EXERNE SAMSUNG
6 PORTS USB DE LIBRE

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible .....bien que l'informatique et moi ca fait deux....si vous voyez c'que je veux dire :lol:  . Si toutefois vous pouviez m'aider dans ma recherche pour l'achat d'un bon disque dur .... je vous en serait eternellement reconnaissante ! MERCI :hello: 

Autres pages sur : disque dur choisir

10 Août 2006 17:21:51

rassure toi

en installant un autre disque dur interne, tu n'auras qu'a le formatter et il sera tout pret

em prenant un externe, tu prend l'option de mobilite: tu pourra alors le brancher a tous les PC que tu veux et ainsi transferer des donnees
ca serait mon choix de prendre un externe

de toute maniere, tu peux acheter un disque dur interne et le transformer toi meme en disque dur externe a l'aide d'un boitier externe approprie

pour un disque dur interne, tu dois prendre en fonction de ce que tu as: si tu as une connection SATA sur ta carte mere, c'est preferable de prendre un DD en SATA

au passage: la pluspart des boitiers externes sont pour disaues durs en IDE donc si tu envisage de le faire passer en externe, il faut du IDE

favorise un cache de 16Mo plutot que 8

ensuite, si tu veux de l'espace disaue dur, ne prend pas un Raptor: certes efficaces mais trop chers (un 34Go Raptor au prix du SATA 250Go Maxtor...)

ensuite pour ce qui est de la marque, personnellement, je prefere Maxtor mais il parait qu'ils ne sont plus aussi bon...
Hitachi et Seagate sont de bonnes alternatives

10 Août 2006 21:46:25

ok merci beaucoup !!
je vais prendre un externe mais je sais pas encore combien pour etre tranquille longtemps....!!! merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS