Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est-ce que cela veut dire ????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2006 23:56:55

bien le bonjours à tous alors voilà il y as plein de petites questions qui fuse récement dans ma tête depuis que je voudrai me faire un autre PC et d'autres que je ne me suis jamais réelement préoccupé!!!!

voici donc toutes mes questions :

sur la carte mère:

¤la difference entre les différents formats (ATX ; E-ATX ; Extended-ATX ; Micro-ATX) ?

¤Que sont les supports SLI et CrossFire?

sur les processeurs:

¤Lorsque l'on parle de version BOX et EOM c quoi la différence ?

¤Lorsque l'on parle de gravure (ex:0.09µ).c'est quoi? Est t-il question de performance ?

¤C'est quoi les Caches L1 et L2?

¤qu'est ce que l'hypertransport?

sur le HDD:

¤A quoi sert la mémoir cache?

Voilà je pense que tout y est ;-) je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses qui m'éclaississeront surement l'esprit.

Autres pages sur : veut dire

9 Août 2006 00:24:05

salut je ne peut pas te renseigner sur beacoup de chose mais quelque truc :SLI c est le fait de brancher 2 carte graphiqe NVIDIA ensemble je precise que sa doit etre les deux meme ex: pov 7900gt+pov 7900gt et le crossfire c est le meme principe sofe que c est avec ati/normalement quand on dit box c est que tu as une boite par exenple si c est un processeur tu la boite du proco le ventilo un notice et dan la version OEM tu n as que le proco pas de boite pas de notice pas de ventilo donc moins chere/pour la gravure a 0,09µ sa n est pas vraiment question de perf mai sa chaufferaa moins donc plus de capacité d o/c/je ne suis pas sur de toute mes reponce atted les reponce d autre utilisateur d idn et cherchent un peu sur ton ami google je pense que tu vas trouver pas mal de reponce/j espere avoir pu t aider. bonne nuit
9 Août 2006 00:31:48

Reprends ton souffle entre deux phrase , Didos , tu vas t'étouffer !

Edit : Les formats , en gros , c'est les dimensions des cartes qui sont normalisées , ATX c'est pour les grands et moyens boîtiers , µATX pour les barebones , mini pc et certains desktop , extended , tu traduis , c'est clair . Il y a aussi le format BTX qui optimise les flux d'air mais ça n'a pas l'air de décoller .
Contenus similaires
9 Août 2006 00:39:35

merci pour ta réponse Didos en attente d'autres reponse .......
9 Août 2006 00:43:47

Deriens c est vrai que j etait pas loin de m etouffer , je vais utiliser un peu les plus les virgules. bonne soirée heu nuit ... ;-)
9 Août 2006 00:45:57

Citation :

sur la carte mère:

¤la difference entre les différents formats (ATX ; E-ATX ; Extended-ATX ; Micro-ATX) ?
> norme des carte mere pour les boitié

¤Que sont les supports SLI et CrossFire?
> SLI, est a la base le support de 2 carte graphique pour le PC sur 2 slot pciexpress. Au tout début le SLI etait sous les carte NVIDIA, maintenant le crossfire est le "SLI" (donc 2 carte) avec ATI.

sur les processeurs:

¤Lorsque l'on parle de version BOX et EOM c quoi la différence ?
> boite et sans boite

¤Lorsque l'on parle de gravure (ex:0.09µ).c'est quoi? Est t-il question de performance ?
> gravure du processeur (nano gravure)

¤C'est quoi les Caches L1 et L2?
> le cache du processeur sur le level1 et level2

¤qu'est ce que l'hypertransport?
> à faire "virtuellement" un 2eme processeur sous windows (a confirmer, je ne suis pas sur)

sur le HDD:

¤A quoi sert la mémoir cache?
Plus y'en a, mieux c'est.

Un petit tour sur wiki.fr :) 
9 Août 2006 00:52:38

oki merci mais pourai-je en savoir plus sur les level (a quoi ça sert préssisément?) et je voudrai en savoir plus sur cette memoire cache.. (a quoi elle permet?)
9 Août 2006 04:22:41

La memoire cache est utiliser pour les site internet par exemple, lorqu'un site a deja ete charger, quand tu retourne dessus, tu le charge plus rapidement parce que ton PC l'a deja en memoire. ;-)
9 Août 2006 06:33:07

Citation :

Joboss a écrit :
La memoire cache est utiliser pour les site internet par exemple, lorqu'un site a deja ete charger, quand tu retourne dessus, tu le charge plus rapidement parce que ton PC l'a deja en memoire. ;-)

Ca c'est le cache du navigateur.

2 secondes avec google
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook