Votre question

Qu'est ce qu'un port usb 2.0?

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2006 13:37:38

Voilà ma question est dans le titre..Qu'est ce qu'un port usb 2.0??Je sais c'est quoi un port usb mais c'est le 2.0 qui me perturbe :-D c'est une autre taille d'usb?Ou c'est la taille "classique" qu'on a sur le pc en plusieurs exemplaires??

Autres pages sur : port usb

8 Août 2006 13:40:40

c'esr juste le taux de transfert qui est beaucoup plus rapide que l'usb 1, c'est tout t'affole pas
8 Août 2006 13:40:54

Le USB existe en 2 tailles je pense, en tout cas les plus utilisées :

le 1.1 : la prise est carrée, plus ancienne, ellee est encore utilisée pour certains périphériques comme des imprimantes, des appareils photos...

Le 2.0 : la prise est rectangulaire, et est largement plus utilisée aujourd'hui. Il permet un débit et une vitesse de transfert plus grands.
Contenus similaires
8 Août 2006 13:43:50

ah merci et comment je sais lesquels j'ai moi :-?
8 Août 2006 13:46:45

Normalement les ports USB sont soit en facade, soit derrière ton pc, donc regarde ;)  si il y a des prises plates rectangulaires c'est du 2.0, carré c'est 1.1.

Pourquoi tu dois le savoir ?
8 Août 2006 13:51:51

Non, les ports USB 1 et 2 ont la même forme, ce qui change c'est juste le taux de transfert.

Il y a des ports carrés ou rectangulaires en USB 1 et des carrés ou rectangulaires en USB 2.
8 Août 2006 13:52:58

Ca m'a l'air rectangulaire...mais les 2.0 c'est les plus courantes non?A chaque fois que j'achete quleque chose en usb je fais jamais attention et ca marche toujours...Mais la j'aimerais acheter une carte tv externe et c'est ecrit usb 2.0 donc ca me perturbait :-)
8 Août 2006 13:53:29

Ha oups :p  j'en avait jamais vu comme ca moi :-x désolé alors, j'ai appris quelque chose aussi aujourd'hui xD
8 Août 2006 13:55:54

Bouhhhhhhhhh qu'est ce que vous dites??!! :-o
8 Août 2006 14:05:35

usb 1 ou 2 c'est la même forme !!! La prise carré ou toute petite vont sur le périphérique et de l'autre (plat et rectangulaire) va sur le pc. Entre usb 1 et 2 c'est une question de vitesse, de toute façon ça marchera ton truc sauf que si t'as pas le driver usb2 installer sur ta machine(pc) tu trasferrera moin vite, c'est tout. :-D
8 Août 2006 14:12:50

ah je dois juste installer le driver usb 2.0 pour que ca marche alors? :-D
8 Août 2006 14:14:46

Citation :

nitalie a écrit :
ah je dois juste installer le driver usb 2.0 pour que ca marche alors? :-D

EXACTEMENT :-D
8 Août 2006 14:16:44

cooool merci!!!Je le trouverais sur internet je suppose??
Sinon tu t'y connais toi en carte tv?
8 Août 2006 17:13:09

carte pinnacle pour moi c'est les mieux, qualité/prix
8 Août 2006 17:20:24

mais moi je comprends pas grand chose à tous ca... si j'achete une carte externe je devrais aussi acheter un cable pour la relier a ma tv??Ou releir a quoi au juste??
8 Août 2006 17:28:12

XP gère l'USB en natif, aucun driver n'est nécessaire.

Cependant, certains vieux ordinateurs ne gère que l'USB 1. ou 1.1, si c'est ton cas :

- ton périph. fonctionnera quand même, mais avec un taux de transfert bien moindre qu'en USB 2.0
- Sur ces anciens ordis, il faut rajouter une carte contrôleur USB 2.0 pour pouvoir en profiter (carte sur connecteur PCI)

Et le driver à installer pour une carte quelconque, c'est le driver du périphérique lui-même, et pas de l'USB.
8 Août 2006 17:36:58

:-o euh mon pc il a 2ans donc il est quand meme moderne
c'est quoi PCI? Je vois ca ecris partout mais je comprends pas..
Tu voudrais pas qu'on se parle sur msn? Ca serait plus simple pour moi :oops: 
8 Août 2006 23:14:32

PCI, c'est une norme de connecteur interne (avec les lignes de communication des données afférentes à ce standard, communication entre les différents composants - je me souviens encore de l'époque du VESA LOCAL BUS, ahh que de souvenir !). Un connecteur PCI dans un PC, ça sert quasiment à brancher n'importe quoi (carte graphique, carte TV, carte réseau, carte son, carte Wi-fi...). C'est l'orifice le plus accueillant du PC...

Si ton PC a 2 ans, il gère sans problème l'USB 2.0. S'il y a un logiciel qui accompagne ton périph. pour des fonctionnalités plus fines, tu l'installes. Sinon, ton PC avec XP, déjà à l'origine, accepte le standard USB 2.0.

J'ai pas de compte MSN. Ça ne m'intéresse pas.
10 Octobre 2011 15:52:36

ncedric100169 a dit :
usb 1 ou 2 c'est la même forme !!! La prise carré ou toute petite vont sur le périphérique et de l'autre (plat et rectangulaire) va sur le pc. Entre usb 1 et 2 c'est une question de vitesse, de toute façon ça marchera ton truc sauf que si t'as pas le driver usb2 installer sur ta machine(pc) tu trasferrera moin vite, c'est tout. :-D

Bravo, c'est très juste ce que tu as expliqué.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS