Votre question

Urgent : mon pc ne se démarre pas

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2006 15:06:53

Bonjour à tous,j'ai un problème avec windows, il veut plus se redémarrer. je m'explique : à chaque fois que je veux démarer mon ordi, le message suivant apparait : "windows n'a pu démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou atériel peut être responsable de ce problème. "

Aprsè, il me donne pleins de solutions qui ne marchent pas. A chaque fois, mon pc se lance sur windows, charge puis se rallumeet le même message apparait. Que puis-je faire ?

Autres pages sur : urgent demarre

8 Août 2006 15:18:01

F8 au demarrage du PC, et demarre en mode sans echec. Tu devrai pouvoir te logué.
Regarde les logs et ses messages d'erreurs
Regarde les drivers installés dans ton PC, je pense que c'est l'un d'entre eux qui plante.
Contenus similaires
8 Août 2006 15:20:09

Ok, je vais essayer mais cest pas sur que ça marche parce qu'il y avait l'option démarer en mode sans echecs mais ça marchait pas. Cependant, je vais essayer
8 Août 2006 15:26:13

Bon, alors, ta solution ne marche pas
8 Août 2006 15:31:17

bonjour, j'ai un probleme dans le meme style si on peut dire, la difference se situe au niveau avant le lancement de windows, je m'explique
je demarre le PC, j'ai un premier ecran qui detecte mon materiel, proc ram hdd etc etc
ensuite vient un 2e ecran avec des données puis juste apres normalement il y a le logo windows qui apparait
or la je reste bloqué au 2e ecran
j'ai verifié les options du vbios tout est correct, et lorsque par chance le pc demarre tout se passe bien, et rien a signaler au niveau materiel aucun soucis en vue :s

viola la config
a8n-e
athlon 3500+
7900gt
hdd 60go systeme
hdd 160 data
1 go ram kingston

voila en esperant que vous pourrez m'eclairer. d'avance merci :) 
8 Août 2006 15:37:31

bon, y a du nouveau :p  maintenant, quand j'essaie de le démarrer en mode sans echec, il me demande le système d'exploitation, je démarre avec console de récupération microsoft Xp puis il y a un écran bleu qui apparait où il y a marqué : "un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows que vous avez besoin.
Si le preoblème persiste, supprimez ou désactivez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du bIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage.
si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancés puis sélectionnez le mode sans echec."

Voilà, j'obéis donc à la lettre mais quand je fait les manipulations qu'il me dit, ben je reattérit sur le même message
8 Août 2006 15:41:25

tente une réparation de windows (tu boot sur le cd de windows) et tu choisis l'option réparer...
8 Août 2006 15:43:20

je crois que je vais éviter ça parce que sinon, je perds toutes les donnée et j'ai pas trop envie
8 Août 2006 15:46:10

non tu perds pas tes données, je l'ai fais avec la config données juste au dessus :) 

j'ai gardé le disque de 60 de l'ancienne config sur la nouvelle et j'ai fais une reparation car apparement windows comportait des erreurs :s

du coup tu as tout ce qu'il faut :)  ca devrait pas poser de soucis

par contre une idée pour mon ti soucis plus haut ?
8 Août 2006 15:47:30

Tu ne perd pas de donné quand tu fait une réparation windows.

autrement, enleve les éléments brancher sur ta carte mere come le clé usb, carte reseau ethernet, tout ce qui est brancher en port PCI en fait.

Ne laisse que ta carte graphique + clavier + souris et relance tout ca
8 Août 2006 15:50:37

Je ne sais pas toi mais moi je suis avec packrd bell et si je veux essayer de réparer, ben, je perds toutes mes données, ça y est marqué en gros parce que j'ai déjà essayé
8 Août 2006 15:55:17

tu te gourres mec, ce que tu as fait c'est "réinstaller" ou "formater", mais pas "réparer"...
en aucun cas réparer windows ne fait perdre des données, il répare juste les processus défaillants...
8 Août 2006 16:00:25

Ben alors, j'ai pas l'option réparer quand je mets le disque de packard bell

par contre, je peux attérir au DOS
8 Août 2006 16:02:08

LOrsQue tu demarre ton pc ,appuie sur f10 juska kaparaise une fenetre pour reformater ton pc de A à Z :-D
8 Août 2006 16:04:02

sauf qu j'ai des données trop importantes pour formater mon pc
8 Août 2006 16:04:07

Sinon si ca marche tjrs pas change de disk dur ,achete toi en un a 80 euros....puis tu reinstalera windows et basta .. :-o et naie pas peur de changer de disk dur c kkes vises a devisser et a revisser ;-)
8 Août 2006 16:04:57

serieu ta pas de solution ....faut leur dire aurevoir a tes donnees !!
8 Août 2006 16:05:06

PH est vraiment lamentable, c'est vrai qu'il te zigouille tout avec son image a 2 balles.

Me rappele pas avoir eu l'option réparé au demarrage F10
8 Août 2006 16:06:31

ca depend de ton pc , les nouveaux pc n'ont pas besoin de disquette pour reformater
8 Août 2006 16:07:19

c'est quel genre de donnees que tu veux pas perdre ???
:-?
8 Août 2006 18:52:22

Bon, tout compte fait, je vais l'envoyer chez un réparateur qui se démerdera :) 

Merci quand même pour vos conseils
8 Août 2006 18:55:30

heyyyy je l'es eu moi

et je me sui rendu conte d'une connerie (virus

sur mon bureau y'avais un dossier bloc note ou dedant ou il y diais windows service pack 2 ....

je les delete et mon ordi marcher plus

formate et voila

pe etre que c'ets ca
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter