Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de redondance cyclique, (et autres) sur mon disque local C

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2006 12:58:09

Bonjour a tous, je m'apelle Vincent, et je suis nouveau sur ce forum. Depuis quelques jours je rencontre de nombreux problème avec mon pc.
Il semble en effet que mon disque local soit complètement planté...Je m'explique, ca a commencé en voulant lancer des programmes, selon le programme soit ca marche complètement soit ca ne se lance pas, balance des messages d'erreurs comme quoi tel ou tel fichier est introuvable (c'est le cas pour photoshop ou 3DS max par exemple)... Ensuite, lorsque j'ouvre mes documents, tout ce passe bien, mais lorsque j'ouvre un autre dossier contenant le meme type de données (photos, musique...), rebelotte, le pc devient extrement lent et plante, je dois alors redémarrer pour pouvoir espèrer faire quelque chose.

Lorsque j'essaye de balancer certaines données sur mon disque dur externe, soit ca passe, soit ca casse ( et ca casse assez souvent) en me disant qu'il y a un probleme de redondance cyclique, ou que "thumbs" n'a pas été trouvé...

Bref, j'ai tout scanné avec bitdefender, il n'a rien trouvé. Avant que cela ne m'arrive, j'ai fait une défragmentation, et d'autres petites manips sans importance...

En esperant avoir été plus ou moins clair, et que vous pourrez m'aider assez rapidement, peut-etre aussi me dire vers quoi je dois me diriger au plus vite... (formatage ?)

Merci d'avance,

Vincent

Autres pages sur : probleme redondance cyclique disque local

8 Août 2006 13:36:27

je dirai qu'il faut voir si ta ram est ok en essayant une autre et pour un formatage je suis fan, j'aime bien, ça prend un peu de temps mais une fois que c'est fait, on est bien content d'avoir quelque chose de propre. Tu peut ensuite faire une image de ton systeme comme ça pour une restauration ultérieur tu mettra que une 10zaine de minute et windows + toute les appli seront déjà opérationnel, même tes config, favoris...
8 Août 2006 17:45:57

J'ai des nouvelles... En esperant que certain arriveront a mieux cerner le truc! Enfin si vous lisez :) 

Un pote m'a dit d'executer la commande chkdsk et le résultat est qu'il me dit que tous mes segments de fichier sont illisibles... si certains peuvent m'éclairer la dessus ce serait bien sympa!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS