Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème installation OS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2006 16:05:34

Bonjour,
je possède un portable qui n'a pas de lecteur CD.
Pour installer XP, je branche le HDD du portable sur mon PC, je démarre l'installation de XP, et au 1er redémarrage, je remet le HDD dans le portable, pensant terminer l'installation sur le portable.
Et là, le HDD est bien reconnu dans le BIOS, mais ne démarre pas sous XP.
A la place, j'ai un curseue clignotant en haut à gauche et rien d'autre.Par contre, si je remet le HDD du portable dans mon PC, il continue l'installation.

A quoi cela est'il du ?
Sinon, comment installer XP sur mon portable sans lecteur CD.

Merci

Autres pages sur : probleme installation

6 Août 2006 18:00:23

Salut

Pour moi le problème vient du fait que lorsque XP s'installe sur un système, il tiens compte de toute la configuration matérielle du PC sur lequel il s'installe. Or tu l'installe sur ton PC et tu essaye de le lancer sur le portable. Il est complétement paumé le pauvre ^^.

La meilleure solution pour toi est :
- soit tu trouve un lecteur CD externe que tu branche sur ton portable (en espérant que ton BIOS soit capable de booter sur USB)
- soit tu essaye une installation par le réseau (mais est-ce seulement possible)

Attendons de voir la réponse de d'autre IDNautes pour confirmer ce que je pense

@++

Cooly
6 Août 2006 18:05:38

Un portable sans lecteur CD bizarre :-o
Contenus similaires
6 Août 2006 18:07:11

en effet ^^
6 Août 2006 18:18:36

Tu dois installer un lecteur CD externe sur ton PC et booter avec le CD windows dans ton portable.
6 Août 2006 18:59:22

Rien de bizarre, j'ai simplement une batterie supplémentaire dans la baie du portable.
8 Août 2006 14:33:08

Un ami m'a preté un lecteur CD USB, malheureusement, à la copie des fichiers d'installation (pendant l'installation) > Message d'erreur : 0x0000007b

Un peu d'aide ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS