Votre question

CPU ou Carte mere HS???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2006 23:00:31

bonjour a tous
alors voila mon pc s'allume tou fonctionne ( DD tourne bien; carte graphique fonctinne car testee, lecteur fonctionne, ram ok, ventilo plus radiateur neuf donc ok) mai l'ecran reste en veille il ne detecte pa lordi or il fonctionne auusi lecran car tester sur un autre pc.
donc l'etau se ressert entre le CPU , l'alim , et la carte mere.
donc jaimerai savoir comment tester tous sa s'il vou plait.
ou ya t'il des signe qui montre qu'une de ces piece qui est morte??
merci de me repondr car je sui a court didee.
PS: est ce que cela peut etre du a un movai branchemen des file de la tour sur ma carte mere car je lai debranncher et rebrancher un peu o hasard par erreur.
merci davance a ceux qui repondron

Autres pages sur : cpu carte mere

7 Août 2006 23:04:25

Peut etre un mauvais branchement en effet. mais j'ai exactement eu le meme symptome que toi, et c'était la carte mère qui était morte.

Ton PC tu viens de le monter?
7 Août 2006 23:09:25

un ami a moi a aussi les même sympthome que toi et en effet c'etait la carte mere qui etait dead je ne sais pas exactement ce qui clochait dans la carte mere mais sa ne marchait plus.
as-tu un autre pc a ta disposition si oui quelle est la config du pc foireux et celle de celui qui fonctionne.
cordialement,

k_otik_
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Août 2006 23:10:24

Et pourquoi pas les deux?

CPU et carte Mère... Ah sa ferrait mal HEIN!!!?
7 Août 2006 23:11:36

Rhoooo!! :arf: :o hlala:
7 Août 2006 23:44:41

non le pc a 2 ans et demi. seulemen le radia a lacher et jai essayer dalumer plein dfoi et je ne sai pa pourquoi mai jai oublier de mattre la patte thermique entre le radiat et le cpu et evidemmen sa nmarchai pa mai sa sentai un peu le cramer mai je ne sai pa dou sa venai.
la config c
cpu: xp2400+
CM: asus a7v8x-y
512ddr
PS; je vien de tester lalim sur mon deuxieme ordi et elle marche nickel. par contre je ne testerai pa le CPU par peur de tuer oci mon pc.
merci de votre aide c'est tres sympa.
mai continuer sil vou plait sa maide
7 Août 2006 23:45:41

sinon a propos des branchemen quelqu'un connai un peu la disposition??? ou alors ou jpeu trouver la disposition pour ma carte mere.
merci d'avance
7 Août 2006 23:56:47

Trouve le manuel sur le site du constructeur de ta CM

Bonne chance
8 Août 2006 00:05:30

je vien de regarder le manuel et mes branchement son tous correct.
dailleur c un cou de chance car javai tou fai par deduction.
donc recapitulons
branchemen boitier/ CM correct
ram ok
carte graphique ok
DD tourne
lecteurs tournent
alim ok

s'il vous plait jen ai reelemen besoin de ce pc.
donc merci infiniment de votre participation.
8 Août 2006 00:06:36

est ce qu'avec une carte mere HS le pc s'allume comme je vous le decrit??
meme question avec le cpu. demain je compte aller acheter les piece necessaire mai je n'est pa envi dacheter quelque chose dinutile.
merci encore
8 Août 2006 00:16:49

une autre idee vien de me trotée: est ce qu ecela peut venir de la pile située sur la carte mere. si oui est ce qu eje peut prendre celle de mon deuxieme ordi pour la testee??? sans sequelles pour cet ordi bien sur. sinon jessaie pa .
merci de vos reponse
8 Août 2006 00:19:49

non ca vien pas de la pile

et oui, un pc peu tourner dans le vide avec un proco mort

si la carte mere étai mortte, tu aurai une serie de bips
8 Août 2006 00:30:40

bon bah sa au moin c compris: bien expliker asche.
je n'est pas une serie de bip pourtant les speakers de la CM son bien brancher. et le pc tourne dan le vide.
sinon au niveau des led de la CM quelqu'un sai se qu'elle veulent dire??? je vai voire vite fai dan le bouquin.
mai vos reponse son les bienvenues.
encore merci
8 Août 2006 00:39:01

je vien de regarder le bouquin il ne parle pas de led de diagnostic et en effet je nen trouve pas sur ma CM. est ce normal???
8 Août 2006 01:06:23

quand tu a demonté ta Cm, ta pas laicer une visse dessu par hazard?? sa a peut etre fait un cour circuit, c'est ce qui m'est arriver ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS