Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvelle config AM2 - Ecrans bleus à l'installation de XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2006 22:39:12

Je viens d'acquérir la config suivante basée sur le nouveau socket AM2 :

Carte mère : Asus M2N-Sli Deluxe (version du BIOS : 2002)
Processeur : Athlon 64 X2 4200+
Carte graphique : Asus 7600GT 256Mo (PCI-E)
Mémoire vive : DDRII 2x1Go Value Kingstom PC5300
Alimentation : Antec SmartPower 450 W ATX12V v2.01
Disque dur : Maxtor Diamondmax 200Go en SATAII
Lecteur DVD BenQ 16x

Mon problème : je rencontre pendant l'installation de windows XP systématiquement des écrans bleus aléatoires tant au niveau de la progression de l'install que des messages d'erreurs (pendant la copie des fichiers après le choix de la partition ; pendant l'installation des périphériques ; pendant la finalisation de l'installation)

Messages d'erreurs les plus réccurents :
1)*** STOP : 0x00000024
*** ntfs.sys

2)*** STOP : 0x0000008E
*** setupdd.sys

3)DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
*** STOP : 0x000000D1

4)PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
*** STOP : 0x00000050

5)BAD_POOL_CALLER
*** STOP : 0x000000C2
et bien d'autres ...

Mes actions (suite à de nombreuses recherches sur le net) :
- Vérification des connectiques
- Vérification de la mise en place du processeur
- Essayer les barettes une par une sur chaque slot
- Changer de lecteur DVD
- Changer de HDD, un autre Maxtor 200Go en SATA et un Western Digital 80Go en IDE
- Essai d'une autre alim : Raptox 450W
- Essai de 3 versions de sources différentes de Windows XP Pro SP2 (Corp, Titanium)
- Vérification de la version du BIOS (2002) apparemment, d'après le site d'asus c'est bon :
http://support.asus.com/cpusupport [...] I%20Deluxe
- Placer la 7600GT sur l'autre port PCI-E de la carte mère
- Essai d'une autre carte graphique (Gygabyte 6600GT PCI-E)
- Placer le HDD SATAII sur le controlleur JMicron
Malgrès ces multiples manipulations je rencontre dans tout les cas des écrans bleus.

Voilà là je suis à bout ... vous avez une idée pour me venir en aide SVP ?

Autres pages sur : nouvelle config am2 ecrans bleus installation

29 Juillet 2006 22:58:16

Salut, déjà AM2 et Titanium c'est caca : AM2 ne justifie pas son prix et en plus, pour justifier l'utilisation de la DDR2 qui n'est pas plainement exploitée, il faut AU MOINS utilisé le double du maximum de la DDR1 (3200) c'est à dire 6400 ou quand il s'agie de la PC4000 Pour la DDR1, utiliser de la PC8000 Sur l'AM2.
Ensuite, Titanium est bourré de malware et de cochonneries en tout genre et en plus, est entierement illégal.

Pour en revenir à ton problème, je penserais à un défaut de la connectique des disques dur, notifiant des problemes aux niveaux des DD (setupdd.sys, ntfs, sys)
Cela pourrait tres bien venir d'un défaut de la carte mere, si non c'est un probleme de compabitiblité, pas forcément hardware de la RAM ou d'un probleme de drivers/pilotes et donc de compaptibilité interne au niveau des DD mais lié à la carte mère et non aux DD. Donc peu etre que ta carte mere n'est pas à jour ou que ta CM est defectueuse (déjà dis .)Je peux pas plus t'aider.. Saluit ;-)
30 Juillet 2006 13:43:07

Pour ce qui est de la RAM, je ne comprend pas tout : j'utilise de la PC5300 qui ne serait pas assez puissante ? et cela pourrait être la cause de mes problèmes ?

Pour XP Pro Titanium, même des versions officiels me posent les mêmes problèmes.

Tout comme toi, je commence à me poser des questions sur la validité de mes nouveaux composants comme la RAM ou en effet la Carte mère.
Merci de tes suggestions et de ton aide.
Contenus similaires
30 Juillet 2006 14:03:32

Citation :
j'utilise de la PC5300 qui ne serait pas assez puissante ?

Non, du tout ! Seulement le prix de la DDR2 (qui est cher dans le haut de gamme) ne se justifie que selon moi a des fréquences élevées que proposent uniquement la DDR2 ( PC6400, 8000 Par exemple).
Ce n'est donc qu'une question de prix.

Citation :

et cela pourrait être la cause de mes problèmes ?

En conclusion, non ;-).

30 Juillet 2006 21:34:15

Voilà j'ai testé un Memtest86+ à partir de UBCD pendant plus de 6 heures, en voici le screenshot :

Je suis incapable d'interpréter les résultats de ce test ... pouvez-m'aider ?
31 Juillet 2006 01:13:43

après plus de 8 heures de memtest, de nouvelles erreurs apparaissent :

31 Juillet 2006 01:29:44

RAM defectueuse cherche pas plus loin Memtest a parlé :-?
31 Juillet 2006 01:38:57

Merci.

Demain j'amène la tour chez mon revendeur pour qu'il me trouve de la RAM qui tourne correctement.

Je vous ferais part de la résolution de mon problème.
2 Août 2006 15:26:07

Donc je viens d'avoir le service SAV : ils ont résolu le problème en enlevant des entretoises (pièces entre le boitier PC et la carte mère), d'après eux cela aurait résolu le problème ... (certaines auraient fait des courts-cricuits).
qu'en pensez-vous SVP ? je vais aller récupérer ma tour cet après-midi et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ... merci.
2 Août 2006 15:39:23

Je ne sais pas trop...
Normalement les pièces que tu dis sont faites pour le maintient de la carte mère... Logiquement il ne devrais pas y avoir de problème de ce genre, en quelque sorte il y a une norme de sécurité en plus...
Donc bon si c'est ton revendeur qui a monté ton PC, je pense qu'il ne veut pas admètre qu'il a fait une bourde ^^'.

Enfin bon voilà si tout va bien c'est l'essentiel.
2 Août 2006 18:22:49

Et bien merci pour vos réponses ...

En effet tout est rentré dans l'ordre, le PC fonctionne correctement, j'ai pu installer Windows XP sans problème.

La solution : ils ont enlevé une entretoise qui faisait court-circuit au niveau de la carte mère ... cette entretoise était situé à un endroit où il n'y avait pas de trou dans la carte mère pour fixer cette dernière. Cette fixation s'est retrouvée cachée par la carte-mère et il vrai que je n'avais pas penser à vérifier cela (et j'espère que mon erreur aidera des gens à l'avenir ... ;) )
Pour info ils ont aussi flashé le BIOS en plus.

Par contre, étant donné que c'est moi qui ai effectué le montage, si il s'avère que d'autres problèmes surviennent, cela pourrait être lié à ce court-circuit (que ma garantie de prend pas en compte, donc d'après le SAV j'ai perdu ma garantie ... mais apparemment ça tourne très bien pour le moment, enfin j'espère).

Merci encore à tous !
6 Août 2006 22:14:26

Je reviens sur mon topic à nouveau des problèmes ... et je désespère vraiment !

J'ai à nouveau des écrans bleus sous windows (encore pendant l'installation mais j'arrive quand même à l'installer et ensuite pendant son utilisation ... (les BSOD apparaissent toujours de manière aléatoire mais les messages IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ;PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA et MEMORY_MANAGEMENT reviennent en permanence).

J'ai entrepris de lancer un Memtest86+ et là surprise : pendant la 1ère pass (avec les 2 barettes en dual-channel) le logiciel s'interromp net et le PC redémarre. J'ai essayé avec chacune des 2 barettes individuellement et ça fait la même chose ...

PS : Dans Memtest en haut à gauche il affiche tout sauf le chipset ... comme sur les screenshots que j'ai mis plus haut.
Je ne sais pas si cette info est importante ? (en l'occurence il sagit du nForce sli 570 MPC)

Que se passe-t-il ? Comment interpréter l'arret brusque de memtest ?
6 Août 2006 22:23:38

Je pense que tes barrette de ram sont défectueuse
7 Août 2006 16:32:01

Voilà je viens d'avoir une nouvelle suggestion sur un autre forum à propos du timing de la RAM et je pense que le problème vient de là :

Je suis donc allé dans le BIOS (Phoenix) et j'ai juste modifié dans Advanced / CPU Configuration / DRAM Configuration, le champ "Memory Clock Frequency" qui était par défaut sur [Auto] (667MHz) à [DDR2 533] et il affiche maintenant en bas du Bios : "Current DRAM Timing : 533MHz-5-5-5-15-2T".

Le système est maintenant très stable, plus d'écran bleu pour le moment, il a tourné toute la nuit avec Première Pro en calcul de rendu et avec d'autres applications en même temps sans problème.

Ce qui m'embête c'est que j'ai acheté de la DDRII PC5300 667MHz qui se retrouve à fonctionner à 533MHz, cela est-il normal ?

J'ai trouvé sur Materiel.net cette info (sur cette page) au niveau de la description de mon processeur (Athlon 64 X2 4200+) :ATTENTION
Voilà cela peut peut-être expliquer que je sois obligé de la faire fonctionner à 533MHz ? Pourtant les fréquences données dans la citation n'ont rien à voir ... je suis un peu perdu :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS