Votre question

disque dur de 80 giga, 63,6 disponible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2006 17:40:30

voila mon petit soucis
j'ai un Packard Bell imedia 2627 de 80 giga. malheureusement seul 63.6 giga sont disponibles, comme récupérer le reste qui doit bien servir à quelque chose !!! Mais à quoi ?
Merci d'avance de votre aide :-D

Autres pages sur : disque dur giga disponible

6 Août 2006 17:50:52

Salut

Au sujet de ton probleme deux réponses :
- tout d'abord, je suppose que comme beaucoup de constructeurs le font, il doit y avoir une partition de restauration du système à l'état "sortie d'usine" qui doit de prendre un peu de place.
Pour vérifier si c'est le cas, utilise le très bon Partition Magic 8.0 (je ne sais pas si il y a l'équivalent gratuit).
Si tu a effectivement une partition spéciale pour la restauration, tu pourra avec cette utilitaire la formater et la "recoller" avec ton autre partition sur laquelle il y a ton OS (mais attention, cette opération est risquée pour la partition que tu possède déjà, et en plus tu ne pourra plu restaurer ton PC tel qu'il était à la sortie de chez Packard Bell)

- d'autre part, il faut savoir que lorsque qu'un constructeur te vend un disque dur 80Go, il ne fait jamais réellement 80Go, mais un petit peu moins. Simplement parce que tout d'abord il ne tiennent pas compte de la place occupée pour les données "non-utilisateur" (contrôles, ...) mais en plus parce que bien souvent, les constructeurs omettent le fait que 1ko=1024o mais préfère considéré que cela fait 1000o. Si tu a donc bien 80 000 000 000 octets (8Go si on considère 1ko=1000o), tu te retourve en fait avec 78,125Go lorsque 1ko=1024o (que quelqu'un me corrige si je me trompe, je suis pas super sur de mon calcul ^^)

Voila j'espère t'avoir aidé

@++

Cooly
6 Août 2006 18:00:49

je te remercie de ces explications claires et précises, j'ai pu grace à cela trouver des infos, en fait je peux bien supprimer cette partition, mais comme tu le présentais je ne pourrai plus restaurer l'ordi normalement.
Merci pour tes recherches et tes infos. ;-)
6 Août 2006 18:03:38

Boh tu sais mes recherches ont été nulle puisque j'ai déjà été confronté à ce pb.

Ensuite ben pour la suppression de la partoche, c'est a toi de voir, mais bon bien souvent, ce genre de partoche de restauration n 'est pas bien utile, étant donnée que tu peux toi même te réinstallé windows comme un grand. Mais il est vrai qu'elle permet d'éviter la réinstallation soit même des pilotes et des programme par défaut. Après c'est a toi de voir si tu aura le courage nécessaire le jour ou ce sera nécessaire ^^

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS