Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc neuf s'allume et s'éteind en moins d'une seconde.

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2006 00:57:08

Salut,

J'ai acheté un pc en piece détaché et je l'ai monté mais quand j'appuis sur le bouton pour démarer, le pc s'allume apparament car les ventilos commencent à tourner mais s'éteind imédiatement. Le pc reste allumé moins d'une seconde...

Il n'y a pas un bip.

Config :

7900gt
core 2 duo e6300
Gihabyte GA-965P-DS3 (elle suporte bien les core 2 duo)
audigy 2 zs...
yesiko 480W
hdd sata 160Go

ps : j'ai un watercooling mais je l'ai pas mis comme un bourin et il n'y a eu aucune fuite...
Merci beaucoup.

Autres pages sur : allume eteind seconde

6 Août 2006 01:13:35

Heuu... Peut etre un mauvais brenchement entre le boitier et les ports de la carte mère j'ai eu ce problème et j'ai réussi au bout de 5heure mdr regarde bien sinon je ne voit pas d'ou peut venir le probleme ;) 
6 Août 2006 01:30:57

Salut,

Flute j'ai eu moi aussi le meme souci..mais je sais plus comment je l'ai resolu ^^

Un branchement mal fais mais lequel ? verifie l'alim et aussi les petits fil qui se branche sur la CM (reset, power...)
Contenus similaires
6 Août 2006 01:35:53

Moi j'ais eu le même probleme avec aussi une carte mere gigabyte, ça venait du processeur qui avait cramé, vérifie quand même tes branchement, et si tu peut la tension en sortie d'alim, peut etre un proc mal alimenté..
6 Août 2006 01:57:39

Bonjour,
j'ai eu ce problème moi il s'agissait de la carte graphique néttoie correctement les broches sur ta carte et enlève la poussière dans ton port agp ou pci express!
bon courage je reprendrait des nouvelles.
6 Août 2006 11:43:10

Je voudrais dire aussi, que, quand j'appuis sur le bouton power ça s'allume une seconde donc mais qu'après si je rappuis rien ne se passe. Il faut que j'éteingne avec le bouton de l'alim, que je la ralumme et là ça remarche... pour une seconde.

Ca fait la même chose sans la ram, sans le cpu, sans la cg (chacun son tours).

Merci de vos réponse
6 Août 2006 11:49:53

Faudrait pouvoir tester une autre alim...
6 Août 2006 12:05:49

Soit c'est ton alim ou ton proc qui chauffe.
6 Août 2006 12:21:28

je vois pas comment ça peut chauffer si ça tourne même pas une seconde...

J'ai testé avec une assez vielle alim 350, là y'a que le ventilo de l'alim qui commence à tourner et s'arrette de suite.
6 Août 2006 12:48:53

350 watts pas assez puissant pou un conroe.

a tu branché le connecteur 12V

Ton proc chauffe si l ventrad est mal mis
6 Août 2006 13:44:15

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

:-) :-) J'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Fallait que je fasse un Cmos et yop ...
bon maintenant c'est mon écran qui veut pas s'allumer ... (hundayimage quest Q995)

edit : je l'ai branché sur une prise vga et non un adapatateur vga=>dvi et ça a marché
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS