Votre question

probleme d'install asus p4v8x-x

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2004 20:40:55

bonsoir,
voila j ai acheter une asus p4v8x x et impossible d'installer le systeme d exploitation que ce soit xp ou win98 j ai installer dessus un p4 3 ghz une ram ddr 3200 samsung chips et DD 120 go seagate peut on m aider merci sous xp prob ntfs.sys sous win98 divers messages d erreurs type manque fichier de demarrage je gallere trop merci d avance

Autres pages sur : probleme install asus p4v8x

1 Novembre 2004 21:01:24

sous xp a quel momment t'as un message d'erreur et qu'est ce que ça dit exactement?
1 Novembre 2004 21:06:12

il faut accéder à la console de récupération, puis renommez le fichier ntfs.sys présent dans \windows\system32\drivers
Il ne te reste plus qu’ à en copier une nouvelle version à partir de ton CD-ROM d’ installation ( à partir du répertoire \i386 ).
Contenus similaires
Anonyme
1 Novembre 2004 21:18:47

as-tu un DD ide ou sata?
si sata, il faut appuyer sur f6 au début pour installer pilote tierce et mettre la disquette des pilotes sata fournis avec ta carte mère

est-ce un cd de XP original?
sinon demande un autre à un ami
1 Novembre 2004 22:16:22

j ai dd ide et j utilise xp family original j ai fais essais avec 3 originaux differents mais toujours le meme probleme ecran bleu "impossible d'installer fichier ntfs.sys" sous xp et sous win98 message "une erreur fatale c'est produite ..." j ai disque de la carte mere mais pas de disquette pas moyen de booter sur le cd asus
1 Novembre 2004 22:18:17

sous xp le message apparait pendant la finalisation de l'install au moment de la copie de fichiers
Anonyme
1 Novembre 2004 22:18:51

il serait + sage de formater complètement ton DD avec une disquettede démarrage w98

il doit rester des traces
supprimes toutes les partitions non dos et dos avec :
fdisk
1 Novembre 2004 22:21:23

sous win98 au moment de redemarrer apres l installation j ai message du genre "himen.sys manquant le pilote xms n es pas installé assurez vous que le fichier es dans le repertoire widows"
1 Novembre 2004 22:29:52

oui j ai executer fdisc et j ai formater avec disquette win 98 c est vrai que j arrive a entrer sous win98 mais des que j ouvre les panneaux de configuration j ai message d ereur du genre impossible d executer explorer le programme vas fermer et quand j arrive dans installlation nouveau materiel j ai 4 materiel avec pilote manquants genre Via usb ou encore sound mais pas moyen de les mettres a jours.
si je met le cd de la carte mere il s execute bien mais des que je clic sur mise a jour des pilotes j ai erreur fatale et ensuite impossible de revenir sur windows j ai message dans le dos ki me dis k il manque tel ou tel fichier
1 Novembre 2004 22:31:31

comment faut il faire merci
Anonyme
1 Novembre 2004 22:31:36

après l'install de l'os déjà mets les drivers, dont le via 4 in 1 4.53
je vais te donner des liens

edit: tes drivers sont ici

installe tout après l'os
flash aussi le bios si tu t'y connais
lis bien le manuel et les instructions en ligne
1 Novembre 2004 22:38:34

merci bcp du temps que tu m accordes c est genial mais suis une bille en info qu est ce que l os? faut il que je recommence fdisc avant et je dois passer par win98 avant d'installer xp ? merci de m'aider encore j ai claquer toutes mes economies dans cette nouvelle config mais je pensais pas que ca serais si dur de plus le manuel asus es tout en anglais....
Anonyme
1 Novembre 2004 23:03:19

essaie en mettant tous les pilotes dans w98 (ne te trompe pas sur le site, prends ceux pour w98)

si ça ne marche pas est-ce un cd w98 original?
je te conseille 2000 ou xp, tu n'aurais pas ces pb je pense
1 Novembre 2004 23:11:45

oui c un cd original mais j ai aussi essayer avec xp original mais im me dis probleme pour installer fichier ntfs.sys
1 Novembre 2004 23:30:18

salut j ai longuement lu ton topik car ayant moi meme un probleme avec mon pc et ayant aussi faire le tour de pas mal d installe ton probleme je l ai rencontrer aussi .
la premiere installe que j ai faite sur mon pc etait sous win98 premiere edition et la meme probleme toi entre les erreur fatale et ecran bleu a la finalisation grrrrr.

donc pour une meilleure stabilite du systeme il faut passer sous win98se (seconde edition) cette version est tres stable et elle permet pas mal de modification mieu que la version beta. par contre je ne sais pas si elle accepte la version ntsf des fichiers mais le fat32 est tres bien aussi sauf bien sur pour les fichiers de grande taille +de 2.9 gigas je crois .

aller bon courage fait comme moi baisse pas les bras mdr

;-) ;-) ;-) ;-)
1 Novembre 2004 23:30:37

salut j ai longuement lu ton topik car ayant moi meme un probleme avec mon pc et ayant aussi faire le tour de pas mal d installe ton probleme je l ai rencontrer aussi .
la premiere installe que j ai faite sur mon pc etait sous win98 premiere edition et la meme probleme toi entre les erreur fatale et ecran bleu a la finalisation grrrrr.

donc pour une meilleure stabilite du systeme il faut passer sous win98se (seconde edition) cette version est tres stable et elle permet pas mal de modification mieu que la version beta. par contre je ne sais pas si elle accepte la version ntsf des fichiers mais le fat32 est tres bien aussi sauf bien sur pour les fichiers de grande taille +de 2.9 gigas je crois .

aller bon courage fait comme moi baisse pas les bras mdr

;-) ;-) ;-) ;-)
2 Novembre 2004 22:44:24

il faut accéder à la console de récupération, puis renommez le fichier ntfs.sys présent dans \windows\system32\drivers
Il ne te reste plus qu’ à en copier une nouvelle version à partir de ton CD-ROM d’ installation ( à partir du répertoire \i386 ).
6 Août 2006 11:47:01

Je possede la meme carte mere que toi.J'ai installe Windows XP professionel et ca a marche assez rapidement.Je n'ai pas mis a jour le BIOS Ami.Je t'envoie malgre tout par mail,mon fichier NTFS.SYS qui se trouve dans la repertoire C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ si tu m'envoies ton adresse e-mail.J'ai 1 Go de ram avec 1 disque dur ide 200 Go (En master) et 1 de 80 Go (En Slave) + 2 graveur DVD Nec sur l'autre interface ide.
Je souhaite que cela puisse t'aider ???

mahieu.christophe[at]libertysurf.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook