Se connecter / S'enregistrer
Votre question

xp bloque aprés un ghost DDR

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2006 00:32:24

bonjour
j'ai changé mon disque dur de 40Go pour un maxtor 200Go (ide). Pour ne pas perdre de données j'ai fait un transfert d'unité à unité à l'aide de norton ghost 10. Aucun problème jusque là. Mais quand j'ai voulu passer mon ddr de 200Go en disque principale et seul donc en master, le démarrage PC se fait correctement boot OK, début de lancement de windows XP puis arrive le moment ( normalement de l'écran d'acceuil ou il souhaite bienvenue et demande éventuellement de choisir un compte ) bien pas de bienvenue et blocage sur l'écran d'accueil de XP sans action possible sur le clavier?
j'ai meme essayé de démarrer en mode sans échec et pareil!! donc si quelqu'un a une idée de ce qui se passe car le 200Go est la copie exacte du 40Go qui fonctionne trés bien lui.
Ma config windows xp sp2
merci d'avance

Autres pages sur : bloque ghost ddr

6 Août 2006 01:01:03

Réinstale windows sans formater. J'ai eu un problème similaire une fois.
En réinstallant Windows tout est redevenu normal mais il te faudra réinstaller quelques pilote comme la carte graphique et la carte son.

Enjoy ^^
6 Août 2006 11:41:47

J'ai déjà essayé, mais je perd l'utilisation possible de pratiquement tous les autres programmes ( office...) et en plus je doit effectivement tout reconfigurer internet, outlouk, pilote des nouveaux matériel ....
et en plus mon CD windows d'origine n'est pas en SP2 c'est une version xp familliale de base vendu avec le PC, donc je doit refaire toutes les mises à jour. Donc en fait mon ghost ne me sert pratiquement à rien!!
Je voulais savoir si il n'y pas d'autre solution que de tout réinstaller, un autre logiciel que ghost ou une manip afin de ne pas tout perdre ma configuration?
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS