Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème avec invité de commande (enfin, je crois...)

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2006 06:46:30

Voilà, g un probleme avec msdos (enfin je crois...)

Ya pas très longtemps, g telecharger un programme sur internet. Lorsque j'ai essayé de l'ouvrir, il s'est refermé instantanément. Croyant qu'il s'ouvrait avec l'invité de commande, j'ai indiqué le path et il ma dit "le fichier n'est pas reconnu en temps ke fichier interne ou extrene, un programme executable ou un fichier de commande"

En passant, l'image ki ma fait pense d'utilise msdos ou l'invité de commande:
Le fichier que j'ai en vain essayer d'ouvrir[/url]

Alors, voila mes questions:

1.C'est koi le probleme ??? (evidement)
2.Est-ce ke c'est la meme chose msdos et l'invité de commande ???
3.Si non, C'est quoi le programme utiliser sur l'image

Merci d'avance !!! :-D

ps: en passant mon probleme c'est juste d'ouvrir le fichier pas de le faire marcher... donc indiker moi juste comment l'ouvrir meme si vous pouver rien faire avec apres ;-)

Autres pages sur : probleme invite commande

4 Août 2006 09:29:25

je suppose que tu sais que c'est un fichier qui sert à faire des conversions, enfin surtout à tester doom ou quake avec le moteur de unreal.

sauf que ce fichier n'est qu'une partie de la procedure et tout seul il ne sert à rien.

lis ça:

Conversion DOOM --> UNREAL :

Extraction des Textures : NWT permet de sortir des images dans plusieurs formats. Mais aussi Deepsea en association avec les captures d'écran de PSP.

Extraction des Musiques : via internet morceaux au format MID convertibles en WAV en les jouant sur un PC avec WINAMP et en récupérant le son avec GOLDWAVE sur l'autre à 22400 hz (parfois utile de resampler à 22600 si un peu lent). Ensuite MODPLUG permet de convertir au format IT qui peut être importé dans UnrealEd.

Analyse des textures avec WINTEX et des wad avec Deepsea

Méthode par Quake :
1 - Exécuter DOOMTEX.EXE dans le répertoire de Doom --> création de DOOMTEX.WAD
2 - Exécuter QUAKEDM.EXE dans le répertoire de Doom : quakedm doom2.wad map01 par exemple ou quakedm monwad.wad map02 --->création de monwad.map (Il est préférable de décomposer le niveau intial en petites unités avec Deepsea).
3 - Exécuter QBSP.EXE dans le répertoire de Doom : qbsp monwad.map ---> création de monwad.bsp à recopier dans le répertoire de BSP2T3D
4 - Exécuter BSP2T3D qui sert évidemment directement à convertir les géométrie de QUAKE : bsp2t3d -a monwad.bsp -----> création de monwad.t3d. Plusieurs fichiers sont créés. C'est le premier qui contient la géométrie.
5 - Dans UNREALED :
a) importer la forme *.t3d et malgré sa taille, ça marche. Pour éviter un découpage en patchwork des textures, il faut importer en "solid" et "merge coplanar polygons".
b) Intersecter la forme avant de la soustraire. Le problème est qu'en raison de l'univers vide de quake, on se retrouve avec les faces externes de la construction qui sont définies.. Et l'univers plein d'Unreal se trouve maintenant vide.. Autrement dit, on ne peut plus creuser dedans, et si l'on veut rajouter quelques chose en dehors de cette forme, il faudra le faire en ajoutant de la matière et en l'excavant ensuite.
c) Réviser la hauteur parfois trop limite et sauver en monwad.unr. Le résultat est presque viable, mais avec une forme un peu complexe, on n'évite pas les trous BSP. Un meilleur résultat sera obtenu en décalant vers la droite le curseur de réglage du compilateur dans l'onglet BSP/Optimization.
4 Août 2006 19:28:53

mon probleme c'est lorsque ke je vais pour executer bsp2t3d il ne veut pas:

il s'execute mais se referme imédiatement, c'est s'il jle voyait clignoter dans mon ecran (une seule fois)

c normal ke le msdos de mon ordi ne soit pas pareil ???
ya tu des patcht ou autre pour msdos ???

réponder moi vite plz plz plz ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS