Votre question

SMART Failure Predicted au demarrage du BIOS

Tags :
  • Smart
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2006 11:57:06

Je recopie un topic que j'ai posté dans le forum virus & securité.

J'ai, depuis longtemps (environ 1 an 1/2), mais je n'avais jamais pris le temps de me renseigner, vu que je n'ai pas de probleme, un message au démarrage de l'ordinateur au niveau du BIOS

SMART Failure Predicted on Hard Disk 0 : HITACHI_DK23FA-60-(PM)

WARNING : Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.

Press F1 to continue

et en pressant F1, tout demarre normalement, et aucun probleme. Pourquoi ai-je ce message? Meme en formatant, j'ai toujours ce message, alors est-ce directement matériel? Dois-je racheter un disque dur ou simplement le replacer?

Je précise, a toute fin utile, que mon ordinateur est un portable VAIO PCG K295-HP

J'ai fais un rapport SMART avec AIDA 32, et le probleme de mon disque dur serait
03 Spin Up Time 50 1 1 45 Avertissement : une perte de données imminente est prédite par le sous-système matériel (PFA)

Puis-je y remédier? Je ne trouver personne qui à ce probleme en cherchant sous Google

Qu'est-ce que le spin up time ?

Autres pages sur : smart failure predicted demarrage bios

16 Juillet 2006 18:40:12

personne ne peut m'aider ? :confused:
16 Juillet 2006 20:14:51

Çà veut dire que ton disque dur est au bord de la tombe et qu'il est temps de le changer avant d'avoir perdu toutes tes données.
Contenus similaires
1 Août 2006 22:11:56

pas forcément. il y a un seuil que certains paramètres ne doivent pas dépasser.
utilise l'utilitaire "HD Tune" et tu verras les valeurs actuels des differents paramètres et les seuils tolérés.
le problèmes c'est comment éviter l'apparition à chaque fois de ce maudit message au démarrage?
2 Août 2006 00:08:34

dans le bios faut desactiver la fonction smart du disk dur et tu n aura plus ce message
5 Août 2006 20:30:22

mais justement comment le désactiver dans le BIOS?
pour info j'ai un portable HP COMPAQ 9100 et dans le setup g vraiment rien qui parle du SMART !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS