Votre question

Barette de ram, explication CAS

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2006 20:24:50

Bonjour,

Une question toute simple, sa correspont a quoi les CAS dans les barettes de ram (3-2-2-6 ou 2-2-2-6 ...)?
C'est quoi le mieu ?

Merci des réponses ...

PS : je comprend rien a se truc

Autres pages sur : barette ram explication cas

12 Juillet 2006 20:33:35

plus les cas sont bas mieux c'est. plus la fréquence est élevée mieux c'est aussi. sauf que plus la fréquence est élevée avec des cas bas, plus ça plante. il faut trouver le compromis.
par exemple, je suis en @ 245 mhz (PC3900) avec du 2.5-3-3-6-1T et c'est la limite de ma ram.
les cas ultimes sont 2-2-2-5-1T et la fréquence c'est PC8500 (plus de 1000mhz). bien entendu les 2 ne vont pas ensembles. c'est pour ça qu'il y a la DDR2 (qui va avec intel et AMD depuis peu maintenant) qui est orrienté hautes fréquences et la DDR qui est plutôt timings (cas) ;-)
12 Juillet 2006 21:32:06

ben merci tu m'aide beaucoup, j'été perdu moi.

a ton avis dla PC3200 en dual avec un cas 2-3-3-6 je pourré poussé un pti peu juska k'elle fréquence ?
Contenus similaires
12 Juillet 2006 23:08:42

pour la fréquence, tu est en 400mtz (200 en réel). tu pourrais monté vers les 240 au grand max je pense (avec beaucoup de chance). après, tout dépend de la marque de ram, du modèle et si il y a des dissipateurs dessus...
pour le cas, 2-3-3-6 c'est pas mal déjà. sinon, tu commences par descendre le cas 6 en cas 5, ensuite le 2ème cas 3 en cas 2 puis le 1er cas 3 en cas 2 ; avec validation de memtest bien sur. quand ça plante, pour augmenter la stabilité, il y a le vdimm (voltage de la ram) mais c'est dangereux parce que tu peux carrément griller tes barrettes. je ne pense pas que ça te serve à quelque chose de baisser les cas mais c'est toujours bon à savoir ;-)
en fait, tout cela est en relation avec l'overclocking du processeur car il faut augmenter le FSB pour modifier la fréquence des barrettes.
ce guide est génial.
avant de faire tout ça, préviens nous parce que j'ai déjà claqué une paire de barrettes comme ça...
13 Juillet 2006 13:07:13

Ok je te remerci mais la pour le moment j'ai encore mes barettes en PC2700 ki été avec mon ancienne car mere et donc là je vais passé chez corsair PC3200, la version XMS.

Si je modifie quelque chose je te préviens.

Mais c'est vraie qu'avant de o/c la ram fo ke o/c mon proco.
Pour le moment je sais pas encore trop, tu en pense quoi de la config que j'ai ?
Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance
13 Juillet 2006 13:15:24

C'est pas la peine d'o/c ton processeur, mais si tu veux le faire rien ne t'empêche car ca peut chauffer après.

En ce qui concerne ta config elle est assez stable, laisse la comme elle est c'est plus sûr.
13 Juillet 2006 13:16:52

Pk mon proc c dla merde ? LOOL :-(
13 Juillet 2006 13:20:48

Salut Gegedj, ta config est bien (et ton processeur aussi) le seul conseil que je pourrais te donner c'est de racheter de la RAM PC3200 c'est mieux.
Et sinon pour l'o/c de ton processeur c'est pas la peine car il est quand-même bien puissant, ça le ferait chauffer inutilement. Je te conseille de l'o/c uniquement si tu vois que dans certains jeux c'est pas assez rapide. Et encore peut-être que ça ne viendrait pas uniquement de ton CPU. Voila ;-)
13 Juillet 2006 13:47:50

j'avais excatement les mêmes avant. elles montaient @ 240mhz en 2.5-3-3-6-1T jusqu'au jour au ça a crammé (j'ai écris un commentaire sur montgallet ici (fatal1ty))... je pense qu'elle tiennent le 230 sans toucher au voltage avec de bons timings.
maintenant, j'ai pris de la crucial PC4000 et c'est autre chose :love: 
il y en a qui o/c pour le fun et d'autres pour booster les perfs dans certaines applications...
mais, t'inquiètes pas, ton proc c'est po de la merde : il est déjà à 2.4ghz et avec ces barrettes, si tu restes synchro tu peux très facilement le monter @2.7 sans auncun problème ;-)
13 Juillet 2006 13:58:21

ok ok ben je vais deja acheté ses nouvelles barettes, j'ai pas de gros budget, je viens de changé pas mal de matériel pc (Proco, carte mere, HDD et alim.) donc voila.

Sinon j'avais vu que pour l'o/c faut une bonne alim. , la mienne est bien ?
13 Juillet 2006 14:09:57

la tienne est très largement suffisante (j'ai déjà fait des o/c avec des petites alims du genre LCpower et ça marchait bien). j'ai lu sur des sites qu'elle avait beaucoup de problèmes avec la série des asus A8N. heuresement que tu es avec une A8V...
15 Juillet 2006 20:51:48

Oui j'ai vue les problemes avec la série Asus A8n ...

Mais sinon elle marche trés bien, elle est super.
Le mieu de cet alim. c'est le rendement qui est de entre 80-85%, comme sa elle chauffe moin et donc le ventilateur est moin puissant donc moin de bruit !!! :-D

En tout cas toi tu as un puta--- de matos !!!
Elle déchire ta carte graphique en + la marque XFX, c encore mieu ! C'est une exelente marque pour les carte graphique.
2 Août 2006 17:42:04

Je reviens sur le sujet car j'ai enfin les sousou pour me payer les mémoire :D  et j'ai vue beaucoup de bien sur les barette crucial ICI et je voulais prendre celle la a la place de corsair car elle m'a l'air plus performante, surtout au timing.
Puis peut etre l'ovorclocké plus tard.

Vous en pensez quoi ?
Elle est quand meme mieu...
2 Août 2006 17:54:20

Bah si tu compte o/c c'est tres bien , mais ta pas l'air bien sur alors prend des barrettes un peu moins chères, stables, et compatibles avec toutes les configs.

+
2 Août 2006 19:17:43

C'est soit celle la ou soit les corsair et c'est le meme prix donc autant prendre les crucial, elle sont quand meme mieu !

Corsair Twinx
ou
Crucial ballistix

Les crucial sont compatible avec mmon asus a8v ?
2 Août 2006 19:50:11

comme je te l'ai déjà dis dans mon message, les crucial sont mieux : cas plus bas et voltages plus haut (2-2-2-6 @ 2.8v contre 2.5-3-3-6 @ 2.7v pour les corsair). et en plus les 2 sont au même prix :-o
pas de problème pour ta cm, c'est compatible ;-)
3 Août 2006 11:36:22

Oué ben ya pas photo, je vais prendre les cucials, c'est de la bombe ces barettes et mieu que les corsairs.

Merci de m'avoir répondu le psycologue ;-)

JE comprend pas trop, ta carte mere n'est pas compatible avec la PC4000, j'ai vu les caracteristique et sa dit sa :

Mémoire :
4 connecteurs DIMM
Supporte la DDR-SDRAM double-canal PC3200/2700/2100, ECC ou non ECC. 4 Go maximum

Ou bien tu arrive a cette fréquence par o/c
3 Août 2006 18:26:50

de rien 8-)
considères que la ram PC4000 c'est de la PC3200 ("normale") mis à part qu'elle suportera beaucoup mieux les hautes fréquences : PC3200=400mhz (200 en réalité (DDR=double data rate)), PC4000=500mhz (250). quand tu veux o/c ton proc, tu augmentes le FSB qui est à 200 d'origine (12x200 pour ton 3800+). si tu le montes à 220, 12x220=2640mhz. tu as donc monté la fréquence de ton proc (2400 d'origine). mais, il se passe autre chose : la ram. elle a une fréquence d'origine : 400 mhz (200) avec du PC3200. quand tu montes le FSB (disons 220), la ram reste synchronisé, donc elle est à 220mhz. c'est pour ça que les overclockers aiment la PC4000 car elle est faite pour tourner à 250mhz d'origine et on peux donc monter encore plus haut avec (270 par exemple). alors que la PC3200 se contente de 230 avec de bons timings en général.
il n'y a pas marqué que c'est compatible avec ma cm car cela bride automatiquement la ram à moins que tu overclockes.
j'espère que t'as compris cette fois :-D
4 Août 2006 11:24:53

Oué j'avais compris comment on overclook, c un peu chaud quand meme car j'ai jamais essayé et je savais pa trop comment faire mais maintenant depuis qu etu m'a expliqué et depuis que tu as donné le site, sa va mieu j'ai un peu prés compris.
Je voulais juste savoir comment tu fait pour mettre de la PC4000 sur ta cm mais en faite a la base ta barette est reconnu en PC3200 mais l'avantage du PC4000 c que tu peut l'o/c jusque 270mhz au lieu de 230mhz pour la PC3200, j'ai compris maintenant.
Moi je vais prendre la PC3200, sa me sert a rien la pc4000, je suis meme pas sur que je vais o/c mais la crucial a un bon timings :-D donc je prend celle la !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS