Votre question

Besoin de conseils pour achat pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2006 14:43:11

Bonjour à tous!
Comme je l'ai dit, j'ai besoin de conseil car je souhaite acheter un ordinateur portable ce mois-ci. J'ai vu l'offre alléchante de la FNAC qui propose le SONY VIAO VGN-FS485B pour 999 euros. Sony est une marque que j'affectionne particulierement, mais en me renseignant, j'ai cru comprendre que la carte graphique de ce PC était bof bof. J'aimerais savoir si ce portable vaut la peine, sachant que je me sert tous les jours de l'ordinateur, que ce soit pour travailler ou pour me divertir. Je travaille avec des logiciels tels que photoshop, indesign et adobe premiere, certes à modeste niveau, mais tout de meme! ET je joue de temps à autres, avec des jeux comme "tomb raider legend" par exemple.
En clair, que vaut ce PC VGN-FS485B ??
Merci d'avance
Cécile

Autres pages sur : besoin conseils achat portable

3 Août 2006 14:53:47

si la carte graphique est pourrie, laisse tomber vu les applications que tu veux avoir...
il te faut:
- au moins 1Gb de DDR
- au moins une radéon X700
- au moins un bon proc et économique(pas de P4, sempron, celeron, athlon) du genre (centrino, dual core, FX2)
- pour l'écran, à toi de voir
- pour le dd au moins 80Gb

regarde dans cette liste si tu trouves ton bonheur...

liste de portables
3 Août 2006 14:55:15

bonjour,
Je pense que l'achat de ce portable est une bonne affaire. Même si la parti graphique ne te permetra pas de joué au dernier jeux vidéo, elle serat suffisante pour faire tourner "tomb raider legend".

La conéctique est très riche et l'écran de très bonne qualité.

En un mot : achètes !

[EDIT] il y a eu plus rapide que moi ...

Pour les application qu'elle veux faire tourner, un simple chisper vidéo suffit !!! Les logiciel de retouches photos demande des ressources CPU, pas graphique. 1.7 Ghz sont suffisant !
Contenus similaires
3 Août 2006 15:01:45

Merci beaucoup pour ce conseil, si tomb raider peut tourner dessus alors, me voilà sauvée!!:-)Donc, comme tu dirais..."j'achete!!" Et merci encore!!!!
3 Août 2006 15:06:06

alors je ferais un commentaire:

comme tu fais de la retouche photo et du montage video, il te faut un bon gpu (processeur graphique, c'est à dire une bonne carte graphique), sinon les travaux un peu "lourds" prendront breaucoup de temps...
si tu ne fais que des petits travaux avec ces logiciels c'est pas nécessaire d'avoir une très bonne carte graphique, mais bon, pour moi, il vaut mieux que tu aies une carte graphique avec de la mémoire dédiée, plutôt qu'un chipset en partageant ta ram...

à toi de voir en fonction de tes applications...
3 Août 2006 15:09:25

Me revoici, parce que, tout de meme, l'achaht d'un pc, c'est un investissement important. J'ai trouvé un PC portable un peu plus cher, mais il me semble que ses caracteristiques sont bien meilleures car processeur intel core duo et carte graph. Geforce!!!Pensez-vous que les 300 euros de plus qu'il faudrait que j'ajoute pour m'offrir celui ci valent la peine?
Voici le lien de ce modele:
http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle/b2c/deeplink...

Désolée de vous embeter encore!!!!!!
Cecile
3 Août 2006 15:12:39

Petite precision: ce qui me gene dans ce dernier modele que je vous presente c'est qu'il n'est qu'a 1.66ghz alors que le precedent est à 1,73....Mais ce n'est pas le meme processeur alors apres, cela dépasse mes compétences!!:-)
3 Août 2006 15:14:28

honnetement, je voudrais pas te décevoir, mais sony fait des beaux pc, mais en terme de prix ils se lachent à fond!!!
ils sont surtout positionnés sur le marché des portables très légers (ultraportables), et ne sont pas destinés aux performances...
ce que je te conseille de faire, c'est d'essayer de trouver un portable qui a exactement les mêmes caractéristiques sur un site de vente en ligne (rueducommerce, grosbill, ...) et tu verras que les prix entre sony et d'autres sont biens différents!

perso, j'ai acheté un portable sur rueducommerce ya 2 mois et demi, un acer parce-que pas trop cher et bonne qualité...
3 Août 2006 15:25:50

On m'a pourtant vivement recommandé sony, pour la durabilité des pc...!
3 Août 2006 15:33:39

ce qu'il faut que tu aies surtout, c'est une bonne et longue garantie car les portables sont bien moins faciles à réparer que les desktops...
je dirais qu'il faut au moins 3 ans de garantie pour un portable, mais pas beaucoup plus (jusqu'à 5 ans ça va, après ça sert plus à grand chose, vu qu'il va être obsolète...)

c'est vrai que sony fait des pc qui tiennent le coup, mais vraiment chers par rapport à la concurence, et leur cible ne vise pas tout le monde (utilisateurs soucieux d'avoir un pc beaux et très léger pour se déplacer souvent avec...) par contre, ils ne font que très peu de portables performants/polyvalents, et les quelques rares qu'il font sont très chers...
3 Août 2006 15:52:52

Si tu cherches du durable, il y aussi ASUS qui vaut le coup... très bon rapport qualité/prix...
Ils sont garantie deux ans d'office... et tu peux prendre une extension à trois ans si tu veux...

regarde celui-là

@+
3 Août 2006 15:55:05

je suis d'accord avec toi, moins cher et plus performant que le sony, avec bonne qualité...
3 Août 2006 17:14:39

d'autres avis???
4 Août 2006 10:41:11

Si tu veux vraiment un SONY, fais toi plaisir mais on t'a simplement dit que SONY faisait payer son design avant ses perf'...
Mais il est vrai qu'ils sont plus beaux que les autres^^

Bon courage dans ton choix...

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter