Votre question

Gestion des ventilateurs sur nouveau boitier

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
31 Juillet 2006 11:00:08

Salut !

Voila, je pense m'acheter le Thermaltake Tsunami Va3000BWA et avant de l'acheter, j'aimerais savoir comment je pourrai gestionner mes ventilateur.

Tout d'abord, sur ma carte mère ( DELL dimension 4600) , il n'y a que un seul connecteur pour un ventilateur.
Maintenant, ma premiere question, lorsque je mais la main derriere le ventilo, derriere l'ordi, il se met a tourner beaucoup plus vite, est-ce qu'il est thermoréglé ?
Est-ce que la sonde est dans le ventilateur ou dans la carte mère ?

Et deuxiement, j'aurai alors a controler 3 voir 4 ventilateur dans mon boitier, (arrière, devant, facade, cpu)

Comment puis-je faire pour qu'ils tourne au régime le plus bas possible, sans que je n'ai a toujours m'en occuper ?

Merci a tous ceux qui me posteront un pti message d'aide, je pourrai après tous sa etre sur de mon achat ! :-D

Merci ! ;-)

Autres pages sur : gestion ventilateurs nouveau boitier

Anonyme
31 Juillet 2006 18:38:44

Personne peu m'aider ? :-D
31 Juillet 2006 18:43:41

si utilise un reobus
Contenus similaires
31 Juillet 2006 19:01:19

ben en faite, c est en fonction de la temperatur du cpu que ton ventilateur tournera plus vite , c est ta catre mere qui gere sa en varient l intensiter du courant que recoit le ventilateur.

et pour se qui est de regler de varier la vitesse de t ventilateur il the faut un variateur il en on un sur ldlc pas chere qui peut gerer 4 ventilateur:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019552.html

mais fait quand meme attention de ne pas trop baisser la vitese de rotation surtout celle du cpu une temperatur trop elever peut enjendrer des dommages.

j espere que sa a put t aider
Anonyme
31 Juillet 2006 23:35:32

Merci !!!

;-) ;-) ;-)
1 Août 2006 00:02:20

de rien c se que j utilise mois et sa marche nikel faut juste faire gaffe a pas trop baisser la vitesse de rotation .
Anonyme
3 Août 2006 19:18:17

Slt excuse du retard, mais je voulais te demander encore un truc :

C'est pas mieux que le rheobus soit thermoréglé parce que c'est un peu risqué si tu règle tes ventilos quand ils sont plus au moins au repos, et après lors d'un jeu le pc commence a chauffé et le matos souffre un peu car les ventilo tournent pas assez vite.

C'est pas un peu embettant si l'on désire avoir les ventilo qui tourne le plus bas possible de tout le temps réglé les ventilo ? ;-)

Merci !
3 Août 2006 23:24:26

si tout depend de ton utilisation, personellement je prefere gèré moi meme , mais il est vrai que un rheobus surtout si ti connait rien au moiun tu ne risqu e pas d endomager ton ordinateur, j ai un truc pas mal aussi que j avait acheter c un truc a part que uen foit que ton pc il est eteint tes ventilo tournne encore pdt 10 minutes a se qu il parait sa pronloge la vie de ton pc. mais bon apres c a lui de voir et de choisir si il prefere etre tranquile il prend un rheobus ou si il veut gerer lui meme il pren l autre .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS