Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible formater en NTFS ou en FAT une partition

Tags :
  • ntfs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
2 Août 2006 09:42:52

Hello

J'ai un souci avec mon DD de pc portable (Amilo K7600). Après avoir formaté tout mon disque dur, ré-installé Windows XP Home puis installé Ubuntu, mon pc s'est mis à planter sous la partition dédiée à Windows. J'ai donc décidé de formater à nouveau tout le disque dur histoire de refaire ça plus correctement.
Manque de bol, je n'arrive plus depuis à formater ma partition windows en bas niveau que ce soit en NTFS ou en FAT (je préfère en fat32 pour des raisons de compatibilité avec Linux). J'utilise pour cela le cd live Windows mais lorsque le formatage se lance, la barre de progression s'arrête tjs à 10% (et j'ai laissé tourner quasi une heure, sans que la barre ne bouge !). Je peux formater en NTFS rapide ou en FAT rapide mais ensuite, l'installation de Windows se passe mal et la partition n'est pas stable.
J'ai également essayé de formater en FAT32 la partition Windows depuis le live cd d'Ubuntu et d'installer Windows directement sur cette partition mais ca ne marche pas non plus : l'installation débute bien mais quand le pc redémarre après la copie des fichiers d'install, il me dit disk error et n'arrive pas à booter sur le DD.

Bref...
Je ne pense pas que mon DD soit mort étant donné qu'Ubuntu fonctionne dessus.
Mais je n'arrive vraiment plus à formater une partition pour Windows correcte.

Merci pour votre aide
ciao

Autres pages sur : impossible formater ntfs fat partition

2 Août 2006 13:05:09

que les choses soient claires une bonne fois pour toute, un formatage de BAS NIVEAU est un risque pour le DD, surtout si c'est regulier, d'autant que la plupart des utilisateurs n'ont ABSOLUMENT PAS besoin d'effectuer ce genre de formatage.

dans ton cas, un formatage sous MS-DOS, ou mieux encore avec les disquettes de partition magic, devrait certainement resoudre ce probleme.
2 Août 2006 13:36:50

fais toi une disquette ici
Au prompt a:> tu tape fdisk et apres tu peut formater
Contenus similaires
Anonyme
2 Août 2006 14:45:34

Ok merci pour ce conseil. C'est possible de formater sous DOS qd t'as plus accès à la console DOS ? Comment faire pour formater sous DOS sachant qu'actuellement, mon DD est vide grosso modo... ?

Je précise que je n'ai pas de lecteur de disquette.
Qu'est-ce qu'un cd de boot (équivalent d'une disquette de boot si ca existe) va me permettre de faire ? Reformater une partition en FAT32 sur laquelle je pourrai mettre Windows ?

Je suis pas encore sauvé, mais merci déjà pour ces infos !
3 Août 2006 18:21:12

ta tou c ki fo dan fdisk
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS