Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème pentium D + windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2006 13:41:32

Bonjour,

J'ai fait monter il y a de ça un mois le système suivant:

MB: Asrock 775i65g
Proc: Pentium D 930
Mém: 2 x 512 MB DDR400 Dual kit Kingston
HD: Western Digital SATA 250G
Graph: nVidia GeForce 6600GT 128bit (AGP)

Voilà j'ai installé Windows XP Pro 32 bit sur ce système et à tout coup ça plante violement. Aucun écran bleu n'apparait, le système ne fait que geler sur place me laissant le seul choix que de redémarrer manuellement. La même chose se produit avec Windows XP x64.

J'ai installé a patch de microsoft pour le AMD cool 'n quiet qui semble-t-il règle bien des problèmes avec le dual core (eh oui je sais que mon cpu est intel mais bon j'étais vraiment désespéré...).

Bref la seule solution qui marche jusqu'à présent est de désactiver un des 2 coeurs en ajoutant l'extension /ONECPU à la ligne de commande du fichier boot.ini.

Autre chose bizarre, lorsque je laisse le bios gèrer automatiquement la fréquence de ma mémoire, il la cadence à 333MHz au lieu de 400MHz (quelqu'un sait pourquoi?). Mais peu importe si je la laisse gèrée auto ou que je la place manuellement à 400, j'ai le même problème avec windows xp.

Bref voilà quelques petites interrogations. Quelqu'un peut m'éclairer svp? Merci d'avance!

Vinnyduke

Autres pages sur : probleme pentium windows

3 Août 2006 15:44:34

Il y a du développement :

Je crois avoir mis le doigt sur le bobo.

Voilà j'ai entrepris d'autres tests pour tenter de cerner le problème. J'ai enlevé ma carte graphique nvidia et utilise présentement celle qui est sur la board (intel Extreme Graphics 2) tout en enlevevant l'extension /ONECPU du boot.ini. Cela fait presque une heure que mon système roule sans problème (habituellement, le système plante dans les 10 minutes).

Est-ce que mon problème viendrait des drivers nvidia ? J'utilise présentement les derniers drivers 91.31. Peut-être devrais-je essayer avec une version précédente ou encore avec les drivers beta (pourtant habituellement moins stables). Bref, quelqu'un à une idée?

merci,

Vinnyduke
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook