Votre question

Probleme a l'allumage de l'ordi "Warning CPU has been changed"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2006 20:56:29

Bonjour tout le monde, je sollicite votre aide pour un problème, il n'est pas urgent ni dangereux mais juste un peu énervant.

Voila enfet lorsque j'allume l'ordinateur, dés le début du chargement de Windows (Même avant...) une page apparait et un message apparait:

"Warning CPU has been changed. Or CPU ratio change fail. Pleasere-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit"

J'ai un petit niveau en anglais et je crois comprendre que les paramètre de l'ordinateur ont été modifié mais je ne vois pas de qu'elle manière étant donner que je ne touche jamais aux configurations dans le BIOS, en + je ne sais pas se que veux dire CPU en language informatique, voila.

Par ailleur j'ai été voir dans le BIOS et n'est vu aucun paramètre suspect donc voila j'espère que vous pourriez m'aider voila et merci d'avance :)  :-)

Autres pages sur : probleme allumage ordi warning cpu has been changed

2 Août 2006 20:59:41

cpu c'est ton processeurs ce problème est quand meme grave car il peut gravement nuire a la stabilité de ton pc
cherche les derniers pilotes pour ton processeur ca pourrait regler le probleme
2 Août 2006 21:03:30

Ok merci du conseil je vais essayé, mais enfet ce n'est pa vraiment mon problème, c'est plutot l'ordinateur a ma copine mais je l'aide alors :)  merci encore.
Contenus similaires
2 Août 2006 21:08:50

Pense a ta meuf sa ira pe etre mieu apré ^^ ...
2 Août 2006 21:10:11

mouhouhou
2 Août 2006 21:11:32

je taimeeeeeeeeeeeeeeee +++++++++++++ ke toiiiiiiiiiiiiii MOI O MOIN
2 Août 2006 21:14:42

repon pa surtt :@
2 Août 2006 21:18:32

Mais tu vois pas ke j'resoud ton probleme jvais pas raconté notre vie a tout le monde.
2 Août 2006 22:45:19

lol^^
Petite scène de ménage :-P

Sinon pour le problème du processeur, l'aurais tu changé récement ?
Si oui bein c'est que Windows l'a détecté mais ne sais pas comment optimiser ton PC avec celui-ci...
Ou alors tu as chopé un virus qui dérègle la gestion du processeur.

En tous cas je vous conseille de graver tout ce que vous voulez conserver puis de formater et réinstaller windows ^^.
Il pourra dans ce cas optimiser la machine dès l'installation et ainsi ne pas rendre instable tout les programmes et applications du PC.
2 Août 2006 22:46:48

PS : J'ai eu le même problème et là ça va mieux. J'ai fait exactement ce que je vous dis. ^^
2 Août 2006 23:19:03

Yop !

Alors vous en êtes où avec votre problème ?
3 Août 2006 13:34:28

Merci mister wolf :)  (dsl pour la scène de ménage ... mdr) Donc,

Bha enfet j'avai deja pensé a formaté le PC mais ya eu aucun changement dans se ki s'agit du processeur donc je pense que tu a raison en disant que le PC a un virus, je vais donc mettre toute les données de lordi sur mon DD externe (pas besoin de gaché des cd pour sa ^^) et jvé formaté jpense que c'est la meilleur facon et surtt la moins casse-cou*****, jme comprend :) .

Merci encore sa fait plaisir d'avoir de l'aide ^^.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS