Votre question

windows xp se fige ...

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2005 09:19:56

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je demande votre avis.

J'ai depuis vendredi 04 novembre le problème suivant :

Dès que je lance MSN, ou que je vais sur internet, ou que je lance une vidéo par exemple, mon PC se fige et je n'ai pas d'autre choix que de rebooter le PC.
Je suis sous Windows xp et en fait, il s'agit d'un ghost.
Il est vrai qu'il n'est plus tout à fait à jour mais ceci dit, je n'ai jamais eu de pb.
Donc ce we, j'ai reghosté mon pc, j'ai mis immediatement le patch contre Blaster et Sasser puis j'ai fait la mise à jour de Norton Antivirus d'entreprise.
Ensuite, j'ai voulu aller sur Windows update et là, mon pc a recommencer à se figer comme avant que je ne reghoste mon pc.

Qu'en pensez-vous ??
L'antivirus ne trouve rien. Est-ce un virus ?
Pensez-vous que c'est un problème hardware ?
Comment puis-je resoudre ce problème ??

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : windows fige

7 Novembre 2005 10:00:18

peut etre un problème de hardware....
7 Novembre 2005 10:52:10

je serai aussi plus pour un problème matériel...
Contenus similaires
7 Novembre 2005 13:21:49

merci de votre aide.

Quel materiel defaillant pourrait-il causer ce genre de pb ??

sachant que si je ne vais pas sur internet et que je ne lance pas de divx, le pc fonctionne "normalement".

C'est bizarre comme comportement.

Vous avez une idée ??
7 Novembre 2005 19:45:19

up

aidez moi s'il vous plait je pense pas que le problème soit hardware. D'autre avis ?
7 Novembre 2005 19:56:36

salut

cela peut venir de la ram ou encore de la carte graphique si c'est un probleme materiel.
Ta connection a ton modem est faite par wifi ou ethernet car si c'est en wifi cela peut aussi venir de la.Cela m'était arrivé car j'était branché en wifi
8 Novembre 2005 10:21:33

Apres avoir creusé un peu plus le pb, je me suis rendu compte que dès que j'installe les drivers de ma carte graphique (ASUS GeForce FX 5600XT), c la que je retrouve le pb de windows qui se fige.

Pourtant, il s'agit du bon driver. C'est le driver qui a tjs fonctionné auparavant.

Qu'en pensez-vous ??
Ma carte graphique est morte ???
8 Novembre 2005 13:47:18

salut

essaies toujours de nettoyer tes ventilos et radiateurs.

ca peut paraitre idiot mais si ca marche pas avec les drivers essai avec d'autres plus anciens.

@+
8 Novembre 2005 13:49:07

resalut

pardon je voulais dire plus récents ( les drivers ).

ciao
8 Novembre 2005 15:06:32

Es tu certain que ton drivers est compatible avec ta carte graphique?...essaye de reinstaller un driver graphique plus ancien puis reinstalle aussi direct x..
c peut etre aussi ta carte graphique qui est hs.. G eu ce genre de probleme avec mon ancienne carte graphique qui buggait avec les drivers nouvelle generation ...SI c possible tente de faire une mise a jour du bios de ta carte graphique mais toutes ne le permettent pas.
8 Novembre 2005 15:50:01

Bonjour,

J'ai à peux près le même problème sauf que, quand on ne l'emploi pas pendant 5 à 10 minutes, il cafouille, il ne se fige pas, mais il ne fait que ce qu'on lui de mande, et pas plus. Je m'explique:
Je vais sur internet, je consulte, je lis un article plus de 10 minutes, il continuera de prendre la page suivante (ou pas).
Quand je quitte le browser, le "bureau ne se met même pas à jour (parfois)), et quand il se met à jour: il refuse tout autres actions. Je dois le réinitaliser pour qu'il fonctionne.
8 Novembre 2005 15:50:19

Bonjour,

J'ai à peux près le même problème sauf que, quand on ne l'emploi pas pendant 5 à 10 minutes, il cafouille, il ne se fige pas, mais il ne fait que ce qu'on lui de mande, et pas plus. Je m'explique:
Je vais sur internet, je consulte, je lis un article plus de 10 minutes, il continuera de prendre la page suivante (ou pas).
Quand je quitte le browser, le "bureau ne se met même pas à jour (parfois)), et quand il se met à jour: il refuse tout autres actions. Je dois le réinitaliser pour qu'il fonctionne.
Anonyme
3 Août 2006 00:22:27

Bonjour à tous... Moi j'ai le même problème en fait et oui je suis derrière un routeur si cela peut aidé
Quand j'installe les drivers Catalyst 6.6 ou 6.7... Mon pc se fige quand j'essay de regardé une vidéo... Quand j'installe les drivers fournis par la carte cela ne plante pas mais comme etant un gamer il est conseillé de toujour mettre a jour les drivers de la carte... Et oui ma carte est compatible avec tout les drivers de type ATI... J'ai une ATI Radeon 9600 plus avec 1go de ram et un processeur qui tourne au alentour de 3ghz svp aidez moi
3 Août 2006 02:00:22

bonjour!
javais le meme probleme que toi !
j ai appele comme il etait garantie et en fete c etait la carte mere qui etait defectueuse ils mlon changer et apres plus aucun probleme :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS