Votre question

Choix watercooling [ Evercool WC-201 VS Evercool WC-202 ]

Tags :
  • Watercooling
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2005 18:51:57

Salut tout le monde !!

l'été arrive et les grosses chaleurs viennent avec !

et voulant passer au watercooling, j'ai fait quelques recherche a se propos ! et je suis tombé sur 2 watercooling autonome qui m'avaient l'air tres simpatique !

je veux parler du

Evercool WC-202

et de

Evercool WC-201

je sais ce n'est pas mirobolant !
mais je ne cherche pa d'overclocking !
g veut juste eviter que mon ordi ne ressemble a un hydroglisseur si je m'amuse a lui rajouter un coussin d'air :whistle:  :whistle: 

et j'ai lu aussi les commentaires donner par les acheteurs des 2 produits et j'ai remarquer qu'il y a du avoir une mauvaise série pour les 2 evercool

et j'aimerai avoir des retour de personnes qui auraient eu cette fougueuse idée d'acheter le meme model !

merci d'avance !!
@+danlebus :hello: 

Autres pages sur : choix watercooling evercool 201 evercool 202

2 Août 2006 19:46:20

Up!!! car le sujet m'interresse
2 Août 2006 22:11:17

Ce produit fait un peu "plastique" et pour ma pars je ne le connais conseillerai pas
Si tu en cherche un je te conseil le RESERATOR 1 V2 de chez ZALMAN!
Le prix n'est pas le meme mais tu es sure d'avoir un matériel performant
2 Août 2006 22:48:25

comme tu peut voir sur ma signature , moi j'ai le big water SE auquel j'ai rajouter un waterblock GPU (non livré avec le bigwater) j'ai overclocker mon processeur a 2.5Ghz et ma geforce 6800 en ultra...
en aircooling j'avait 55° pour le proco et 60° pour le GPU et 70° voir 75° en Burn pour la mémoire graphique
avec le big water SE mon proc tourne à 42° en burn et le GPU à 45° et 50° pour la mémoire graphique
ceci dit il est overclocker alors imagine s'il ne l'été pas ...
mais qui dit big water ... dit big mais alors big boitier sinon obligé de mettre la radiateur en dehors du boitier et c'est pas tres pratique si on a un petit bureau ... paske la profondeur du boitier est alors prolongé de 20 cm...

le must dans le water-cooling c'est le fait qu'il n'y ai plus ou casiment plus d'air chaud qui rentre dans le boitier vu que le refroidissement du radiateur ne se fait plus a l'interieur mais a l'exterieur donc sans le vouloir tu baisse aussi les températures du chipset , du disque dur, des lecteurs et aussi de l'alimentation...
sans oublier le gain de silence : du fait que le radiateur est refroidi par un ventilateur plus grand que celui du processeur et donc plus silencieux
(plus un ventilo est petit plus il fait de bruit)
pour récapituler :

les + : le silence , le refroidissement extreme même en cas d'overclocking de tous les composants

les - : l'encombrement du radiateur, le fait que le réglage du ventilateur du radiateur (oui oui on peut le réglé à sa guise : le mien étant casiment au minimum) se fasse par l'intermédiaire d'un potentiometre qui s'install en face d'un port pci et non en facade ... mais je suis en train de chercher une bidouille pour remédier a ca... lol
et le plus chaint ....... pour plus d'éfficacité il faut changer l'eau au moin tout les 6 mois sinon l'eau s'épaissit à moin de mettre de l'eau avec un anti-algues...( je ne l'ai lu nul par mais constater par moi même)

je sait ca fait bocoup de "-" mais se sont des petits prix à "payer" pour etre trankil et s'endormir à côter de son pc sans etre déranger par le bruit et la chaleur dégagé ...

ceci dit je parle du big water SE j'en ai pas essayer d'autre ...
2 Août 2006 22:48:52

merde c'est moi qu'as écrit tou ca ? :-/
2 Août 2006 22:51:32

change ton eau par du liquide de refroidissement pour bagnole tu gagnera en temperature et tu la changera bien moins souvent.
2 Août 2006 22:53:13

mdrr c'est bizarre que tu dise pas paske c'est en projet :-D

j'ai vider tout ca et remis de l'air cooling en attendant ...
2 Août 2006 22:56:19

up s'a m'interesse aussi
un watercooling pour 150€ tout compris ya quoi de bien

car j'hesite entre l'aircooling et le water
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter