Votre question

baisse de l'espace libre de mon disque dur !!!! Heeelp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2006 13:21:40

Bonjour ,
ma config : XP
AMD sempron(TM) 2800+
1.99 GHz 1.00 Go de RAM
mon probleme:
depuis qques mois j'ai du mal a installer de nouveaux fichiers ds mon ordi , en effet l'espace disque est faible . Aujourdh'ui , j'ai regardé l'espace libre ds les proprietés du disque et j'ai constaté qu'il baissait tt seul .
Que puis je faire ? Avez vous une solution svp , parce que ce pb m'empeche d'installer des périphériques comme une webcam etc..

HEEEELP PLEAAASE

Autres pages sur : baisse espace libre disque dur heeelp

1 Août 2006 13:24:13

Il faudrait peut être envisager de faire un brin de ménage sur le disque dur... Pense aussi à vider les différents caches (avec ClearProg par exemple) ;-)
1 Août 2006 13:36:40

g fait tt le ménage nécéssaire , mais quand l'espace est libéré il redescend ou desfois il augmente tt seul , jcomprend plus rien !!!
merci d'avoir répondu
Contenus similaires
1 Août 2006 13:40:21

tout con, formate le et réinstalle windows
1 Août 2006 13:42:10

si jfais ca ca va supprimer tt les fichiers et ca minteresse pas moi jve libérer de l'espace et que l'espace ne bouge plus ... et puis de facon g plus le cd d'install
1 Août 2006 13:42:30

Salut.

Va dans les propriété de ton disque dur, et clique sur netoyage du disque , coche enssuite la case des fichier temporaire et apuis sur ok, comme sa il les supprimera, j'ai eu le même probléme et c'est comme sa que je l'ai résolu. ;-)
1 Août 2006 13:43:38

défragmenter le disque , ca peut ettre une solution ?
1 Août 2006 13:47:19

quelle est la taille de ton disque dur ???

Et comme la dit zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz installe un logiciel de nétoyage, comme C-cleaner (clique ici pour télécharger Ccleaner).

désinstalle tout les logiciel dont tu ne te sert pas (démarrer=> panneau de configuration=> ajout suppression de programmes).

Suprime les fichiers que tu n'utilise pas (films, musique, photos etc etc...)

Pour finir défragmente ton disque dur. Le déframenteur de disque de windows, va analyser ton disque dur et combler les vide avec des données. Toutes les données qui sont éparpiller sur ton disque (fragmenté) vont être rassemblé(défragmenté). après cela ton ordinateur démarrera beaucoup plus vite, et tu gangnera peut-être 250 ou 500 Mo d'éspace libre.
Pour éfféctuer cela, va dans : demarrer => programmes => accessoires => outils system =>défragmenteur de disque et lance la défragmentation.

Voila j'éspère t'avoir aider.

[EDIT] : Il y a toujours des variations de l'éspace disque utilisé, et si ton disque dur est de petite taille, il est possible qu'elle soit plus importante et donc plus visible. je recomence : quelle est la taille de ton disque dur ???
1 Août 2006 13:49:09

merci mister g , j v essayer tt ça !
1 Août 2006 13:52:43

cmt jme sers de cclean je coche ttes les cases et j lance le nettoyag E?
1 Août 2006 13:54:42

Voila, tu a tout compri !*

[rererereEDIT] quelle est la taille de ton disque dur ??? (en Go) pour le savoir va dans le poste de travaille => clique droit sur ton disque C: => propriété et lis l'éspace total ...
1 Août 2006 14:04:03

voila apres la defragmentation et le nettoyage de cclean chu passé de 6 go despace libre a 9.19
mais ca continu a baisser et a augmenter legerement , c normal?
2 Août 2006 19:29:23

et bien ... non je ne pense pas que ca soit normal ...

Peut-être que ton problème est du a un virus.
As-tu un antivirus ? Si oui, fais une analyse complète de ton disque dur. Sinon installe en un gratuit (comme kaspersky).

Pour la dernière fois ... quelle est la taille de ton disque dur ??? (en Go) pour le savoir va dans le poste de travaille => clique droit sur ton disque C: => propriété et lis l'éspace total ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS