Votre question

Mon disque dur en 2parties

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2006 02:46:23

Bonjour a tous. Je vous explique mon probleme:
J'ai apporter mon pc a MT gallet a comme prévu, ils me l'ont réparé.
L'ennuie, c'est que le mec qui a fait sa, m'a ensuite crée 2partitions sur mon DD. La C: et la E: (avant, je n'en avais qu'une, et c'étais bcp moin compliqué).

Du coup, quand je recois des fichiers, installe des log.ou fais quoi que ce soit, c'est enregistré sur mon disque C.

Auriez vous une méthode simple pour que le disque en question devienne le E: ?
Et que tout ce que je met sur le bureau soit aussi enregistré sur le disque E:?

Merci

Autres pages sur : disque dur 2parties

2 Août 2006 02:49:19

Il t'as arrangé justement, tu installes tes soft sur le C:\ comme 99% des gens et tu mets tous tes documents sur le E: pour ne pas les perdre en cas de crash.
2 Août 2006 02:54:10

Je suis concient qu'il m'est arranger, mais comment faire pour que mes documents soit enregistré directement sur le disque E:??
Parce que mon disque C, vas bientot etre pleins.. :S
Contenus similaires
2 Août 2006 02:59:17

Clic droit sur "mes documents" --> proprietes, ensuite "deplacer" et tu choisis ton nouveau dossier sur ton E:.
2 Août 2006 03:05:44

Ok. Je pense que c'est la solution. Seulement j'ai essaiyer, mais j'ai un doute sur un point.
De base, j'ai : c:/doc & setting/moi/mes doc

Donc, quand je choisirais la nouvelle cible, devrais-je metre :
e:/doc & setting/moi/mes doc
ou bien juste :
e:/
(Ps: les / sont a l'envers)
2 Août 2006 03:07:30

Tu te crée un dossier sur le E:\ (par exemple E:\Mes documents) et quand tu deplaces le dossier tu choisis le dossier que tu viens de creer.
2 Août 2006 03:12:48

Salut! C'est tous simple: quand tu télécharges un fichier sur le net par exemple, tu as une boite de dialogue qui s'ouvre; tu selectionnes E: au lieu de C: et voila!
2 Août 2006 03:19:56

Merci chriss, mais c'étais pas éxactement sa que je demandais :) 
Dailleurs, la je m'adresse a la personne avec qui je parlais tout a l'heure.
Je crois que j'ai fais une bétise lol.
Maintenant quand je vais dans mes documents, il n'y a plus que les dossiers : Ma musique - Mes images.
Le reste, bein il est plus là..
2 Août 2006 03:20:01

Merci chriss, mais c'étais pas éxactement sa que je demandais :) 
Dailleurs, la je m'adresse a la personne avec qui je parlais tout a l'heure.
Je crois que j'ai fais une bétise lol.
Maintenant quand je vais dans mes documents, il n'y a plus que les dossiers : Ma musique - Mes images.
Le reste, bein il est plus là..
2 Août 2006 03:32:50

Copie tous les dossiers qui etaient dans tes documents du C:\ dans le dossier des documents du E:\.
2 Août 2006 03:34:48

Te remercie, c'est ce que j'étais en train de faire, heuresement que mon disque est neuf, et donc pas bcp remplie, sa ne m'as pris que env. 10min.
Merci de m'avoir aider, m'en serais jamais sortit sinon!!

Encore merci :D 
2 Août 2006 03:39:42

Ahhh! HEY!
Encore une chose.. :$
Comme j'le pensais, si je cOpie qlq chose sur le bureau, il vas dans le disque dur C

Qu'es ce que je dois faire pour obtenir le meme resultat qu'avec "mes documents" ?

Encore merci ^^
2 Août 2006 03:45:42

C'est par defaut, tout ce qui est copié sur le bureau sous-entends que c'est copié sur le C:.

Perso, mis à part les raccourcis pour mes disques dur..., je ne mets rien sur le bureau donc je ne me pose pas la question.
2 Août 2006 03:49:45

Ahh oui, c'est vrai que sur le bureau il y'a que des raccourcis.. Bon bein te remercie encore.. :D 
Prochaine !:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS