Votre question

Probleme Ethernet : cable reseau non branché

Tags :
  • Réseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2006 21:00:34

Bonjour,
Je souhaite relier deux ordinateurs (un portable hp windows XP familiale et un sony de bureau sur windows XP ossi). Les 2 pc ont des cartes ethernet et des ports ethernet, j'ai dont acheté un cacle ethernet croisé RJ45. Après avoir passer quelques heures pour esseyer de configurer un reseau local pour le transfert, je me suis rendu compte en faisant quelque recherches que beaucoup de gens avait un probleme ke j'ai aussi : l'icone de ma carte reseau ds le menu conexion reseau represente un ordinateur avec une croix et il est ecrit en dessous que le calble reseau n'est pas branché...
J'ai lancé un ping sur chaque ordinateur pour voir si les cartes reseau n'etaient pas endommagé et ce n'est pas le cas elles marchent...
Le cable marche aussi chez un ami ce qui prouve que ce n'est pa le cable...
Cela ne me permet donc pas de faire la configuration pour creer ce reseau domeestique
Merci d'avance de votre aide si vous le pouvez....

Autres pages sur : probleme ethernet cable reseau brancha

31 Juillet 2006 21:13:33

vérifie que le câble que tu as est bien un câble croisé, pour cela, met les cotes à cotes,
_ si les fils sont dans le même ordre, c'est un cable droit
_ si les fils sont dans le désodres, c'est un câble croisé.

tien moi au courrant
adam3502
31 Juillet 2006 21:17:19

c'est bien un cable croisé je l'ai acheté aujourd'hui a la fnac...
Je crois comprendre en ayant recherché sur google que beaucoup de personne ont de problemme mais aucune solution efficace n'a été trouvé....
Contenus similaires
31 Juillet 2006 21:28:18

si t'as moyen de démonter les cartes réseaux et de les échangers entre les pc, se serait pas mal, pour vérifier que tes cartes réseaux marchent bien. ou si tu peux pas, achete un carte réseau ( environ 10 €) et branche la en PCI sur tes deux ordinateurs pour vérifier.
autre solution, si tu as un modem, achete un cable RJ45 croisé et branche le au modem, pour voir si tu as internet avec. si t'as acces à internet, c'est que ta carte réseau marche bien.
As tu compris?
adam3502
31 Juillet 2006 21:32:48

Le pc HP est nouveau donc je pense que sa carte reseau doit marcher....de plus g tester avec ping les 2 cartes reseaux et elle repondait...Le cable marche je l'ai acheté tou a l'heure et testé chez un ami et cela a marché...Par contre chez moi les 2 pc ne reconnaisse rien...
J'ai oublié d'ajouter que les deux cartes reseaux etaient interne a la carte mere...peut-etre que cela peu influer
31 Juillet 2006 21:33:49

donc elles sont interne, ok, alors as tu des ports PCI?
31 Juillet 2006 21:39:06

je dois en avoir de libre sur mon pc de bureau mais sur le portable....je ne sais pas
N'y a til pas de solution pour voir si les cartes reseaux sont bien activé oou quelque chose comme ca car je ne les aient jamais utilisé.....wifi powwa
31 Juillet 2006 22:01:45

pour vraiment vérifier qu'elles marchent, il faudrait que tu les teste ( vraiment) avec un modem internet
31 Juillet 2006 22:06:23

Rien de plus facile pour les tester ?

Je pense qu'elle marche mais j'aimerais tout simplement esseyer de voir si elle sont bien activer sur les pc et je ne sais pas comment faire...
merci d'avance pr ton aide
31 Juillet 2006 22:07:56

là je suis désolé mais je ne vois plus comment t'aider, à part peu etre en allant dans le bios de ton ordinateur ( en apuyant sur suppr dés le démarrage de ton ordi) et en vérifiant qu'elles sont bien prises en compte, mais autrement je ne vois pas désolé.
adam3502
31 Juillet 2006 22:16:20

Merci...
Je suis allé dans le bios tout a l'heure mais je n'ai pa trouvé l'endroit ou je peux verifier si cela marchait ds la bios... si tu pouvait m'aider...
31 Juillet 2006 22:17:21

attand je regarde sur le mien je note et je te dis, ca risque de prendre un peu de temps, patiente un peu alors stp
adam3502
31 Juillet 2006 22:20:56

regarde si les pilote de ta carte mere sont bien installé.

clike droit poste de travail, propriete,onglet,materiel,gestionnaire de pheriphique.

regarde si ya une barre d'ineterogation sur un de tes matos.

ah mais c sureents que quelqun' a desactivé ta carte reseaux!!!

active la comme ici:

31 Juillet 2006 22:25:40

La carte reseau est bien activé et son pilote est tres recent, pareil pr la carte mere...
31 Juillet 2006 22:26:01

ouais voilà ou autrement dans les bios tu peux trouver si ta carte mère le détécte ou pas
31 Juillet 2006 22:29:17

et que dois-je faire ds le bios pr ceci
31 Juillet 2006 22:33:58

c quoi la marque de ta cartemere.
tu peux nou faire un screen de ta fenetre reseeaux .

est ce ke les led s'allume??????????
31 Juillet 2006 22:36:00

oauis si les dels sont allumées y a pas de p, sinon tu éteinds ton pc, tu vas dans le bios, tu vas dans integrated Peripherals, et tu regarde si ta carte réseau est bien intégrée
31 Juillet 2006 22:54:59

http://img290.imageshack.us/my.php?image=gestde9.png" target="_blank">
Qu'est-ce que c'est que les DEL ?" alt="" class="imgLz frmImg " />
31 Juillet 2006 22:57:25

la del est une petite ampoule, toute petite a coté de ta carte réseau, dit si elle est allumée
ton image est trop petite pour bien voire.
poste nous tout ce qu'il y a de marqué en carte réseau stp
31 Juillet 2006 23:02:40

si c'est une carte interne a la carte memoir je croi ne pa pouvoir voir la del... .
Realtek RTL8139/810x Family Fast : c'est la carte reseau

31 Juillet 2006 23:06:21

si normalement tu regarde juste à coté d'ou tu branche ton cable ethernet, et tu me dit s'il y a un lumière ou pas
31 Juillet 2006 23:10:03

sur mon pc fixe la diode est allumé mé sur mon pc portable il ni a pa de diode je ne compren pa pk ca ne marche pas
31 Juillet 2006 23:13:04

si la diode est allumée sur ton pc normal c'est que ta carte réseau marche bien, en revanche pour le portable il n'y pas de moyen de le savoir autre que de faire clique droit sur poste de travail ( dans démarrer) puis matériel, gestionnaire de péréférique et tu regarde s'il y a qqc au niveau carte réseau. bien entendu je parle de sur ton ordinateur portable ;) 
31 Juillet 2006 23:19:29

je pense que les cartes reseaux marchent mais il y a un probleme ac xp je pense car beaucoup de gens ont apparament le meme probleme que moa et personne n'aurait trouvait de solution viable
31 Juillet 2006 23:23:22

ouais ba si tes cartes marchent bien, je ne peux plus rien faire pour t'aider, désolé
bon ba passe une bonne soirée, et puis ba bon courage pour tes pb de réseaux.
adam3502
31 Juillet 2006 23:24:17

ok, ba dans ce cas je ne peux rien faire pour toi, désolé, si tes cartes marchent je peux plus rien faire
encore désolé
passe une bonne soirée
et bon courage pour ces pb ;) 
adam3502
31 Juillet 2006 23:26:09

Merci kan mme pour ton aide...
Si d'autres gens ont des idees...merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni