Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur IDE 250 Go non repéré par le BIOS et bloquage du PC - HELP !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2006 02:45:57

:-( :cry:  :-?

Je voudrais m'ajouter un MAXTOR 250 Go 16 Mo cache sur mon PC, mais quand je redémarre la machine Windows ne démarre pas, le PC reste bloqué sur le BIOS, et quand j'appuie sur F2 pour y accéder pour faire un auto-detect, ça ne fonctionne pas ! J'ai branché correctement le nouveau disque sur ma prise IDE 1 au milieu de la nappe double sortie. J'ai placé le cavalier du second disque en CS, comme le premier l'était déjà, mais ça n'a pas fonctionné, alors que logiquement c'aurait dû ! J'ai donc procédé à un changement de position du cavalier et mis le premier disque en MA, et le second en SL, mais rien n'a changé non plus. Quand je démarre, le PC reste bloqué sur "packard bell" "press F2 to access to BIOS" "press F8 for the boot". C'est pas logique, j'ai fait tout ce qu'il faut, comme j'ai appris sur Internet, j'ai vérifié et revérifier j'ai parlé de mon cas à un informaticien qui m'a dit que ce que j'avais fait était bon et m'avait conseillé de foutre en MA et SL si ça marchait pas, ce que j'ai fait mais rien n'a changé et ça m'énerve ! Que faire par pitié ??? Merci de votre attention et de votre aide !!!

Autres pages sur : disque dur ide 250 repere bios bloquage help

31 Juillet 2006 02:57:36

Je précise qu'une fois le nouveau disque dur débranché, Windows démarre normalement ! C'est dès que je branche l'autre que mon PC démarre plus correctement. Un problème du RunTime peut être ???
31 Juillet 2006 03:01:19

ta deplacer les petite fiche pour le mettre en SLAVE car si il se trouve en MASTER c mort il vont rentrer en conflit =S

donc essaye et redit nous =D
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Juillet 2006 03:03:13

Tu as bien lu tout ce que j'ai tapé ? J'ai dit que j'ai mis le cavalier du premier disque (Windows) en MA, et le second (le 250 Go) en SL, et que ça démarrait pas ! Et je subis la même chose avec les deux disques dur en CS, bien placés sur la nappe (250 Go au milieu) et Windows au bout. J'ai tout tenté mais rien n'y fait ! :-(
31 Juillet 2006 12:14:39

Ouais mais ton problème n'a rien à voir avec le mien ! Toi, il est repéré en CL (capacity limit) quelque soit la position du cavalier ! Moi il est pas repéré et le démarrage de la machine ne s'effectue pas correctement quand mon disque dur 250 Go est branché sur la nappe, au milieu, en SL ou CS. Que faire pour que le PC et Windows démarrent avec le nouveau disque branché et repéré ???
31 Juillet 2006 14:33:19

Pas d'aide ???
31 Juillet 2006 15:07:23

UP !
31 Juillet 2006 15:38:59

Est ce que le Premier DD est en IDE ou en SATA

Car si le MA est en SATA et le SL en IDE, il prend en compte l'IDE

31 Juillet 2006 15:42:44

Ahhhhh

Y'a un Packard Bell, bah, ton DD, ramene le ou tu l'a acheté car je crois que c'est.......Mort

Packard Bell a tatoué ton Ordinateur de facon a ce que le piratage ne se forme pas sur ses ordinateurs

Le DD et la CM sont tatoués, tu ne peux donc rien faire, Packard Poubell, c'est comme ca que ca fonctionne

Moi je voulais mettre un 180 GB Seagate Barracuda, bah il reste bloqué sur l'écran Gris Packard Bell et ca tout le temps, même après une heure

Tu n'y peux rien, c'est la vie

Il n'accepte que 1 DD et encore moi j'ai réussi a le brancher, j'avais un Maxtor qui supporte le Branchement a Chaud (Ouf!:-D )

Tu n'y peux rien

Je précise, j'ai un Packard Bell Ixtreme 5987

31 Juillet 2006 15:48:25

c'est peut etre aussi l'alim qui ne tient pas la route....
tente de démarrer juste en branchant le dur que tu veux ajouter, pour voir
31 Juillet 2006 16:26:29

Et je peux l'adapter en externe à brancher sur USB ???
31 Juillet 2006 16:54:59

Comment je peux l'adapter en USB ??? :cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook