Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La foudre a tué mon Pc?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2006 17:18:03

Salut,

Voila, hier la foudre est tombée tout près de chez moi et ma livebox était branchée et allumée (je n'étais pas chez moi :(  .
Le fait est que ma live box a été courcircuitée ainsi que le PC relié en ethernet ainsi que l'écran bien qu'ils fussent éteints...
je voulais savoir si le PC et l'écran étaient récupérables par une quelconque manip puisqu'aucun des deux ne s'allument plus du tout...et ça me fait bien chier

S'il vous plait si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est...

Merci d'avance

Autres pages sur : foudre tue

29 Juillet 2006 17:22:05

est ce que ton matos est branché sur une prise terre?
29 Juillet 2006 17:23:28

t'as livebox ne marche plus non plus ?

Pour l'écran c'est bisard qu'il soit mort si il n'était pas allumé. Quand t'appuis sur le bouton pour l'alumer, que ce passe-t-il après ? y'a une del qui s'allume ?

Pour le pc, quelle est ton alimentation ?
Avez tu une prise en foudre ?
Contenus similaires
29 Juillet 2006 17:33:18

Alors la livebox est morte...je l'ai changée aujourd'hui...

Quand j'allume l'écran bah il se passe absoluement rien c'est comme si je n'appuyais pas sur le bouton...

L'écran et le Pc était branché sur un onduleur mais (alors là je vais peut-être passer pour un boulet mais la prise terre c'est bien la branche métallique au dessus de la prise?) la prise n'était pas terre...y'avait juste les deux trous (j'suis très nul en connaissance concrète :( 

Mais je certifie le PC et l'écran était éteint yavait juste l'onduleur qui fonctionnait...

Je crois que le courcircuit est passé par la ligne téléphonique :( 
29 Juillet 2006 17:36:20

si tu n a pas de prise terre il y a de fort risque que ton pc soit grillé
29 Juillet 2006 17:39:24

Donc l'écran et le PC sont morts?
Le PC en entier ou juste le bloc d'alimentation?
29 Juillet 2006 17:43:14

tout doit etre mort
29 Juillet 2006 17:47:09

tu ferais ptet bien de vérifier ton fusible avant de racheter une machine complète... ;-)
29 Juillet 2006 17:50:26

au fait, la foudre tombée tout près de chez toi, c'est quoi le "tout près"??
29 Juillet 2006 17:52:32

En fait voila comment était branchée l'installation

PC et écran sur Onduleur
Onduleur sur multiprise terre
Multiprise Terre sur prise murale sur autre multiprise terre
Multiprise terre B sur prise murale pas terre

Live box sur multiprise B et cablée ethernet au PC

Voila precisement comment c'etait branché
29 Juillet 2006 17:54:50

donc pas terre
si la foudre est tombée sur ta baraque et que t'avais pas de prise terre, tout est mort
donc c'est quoi "tout près" ?? :-x
29 Juillet 2006 17:59:19

Tout près c'est le poteau électrique a 50m de chez moi
29 Juillet 2006 18:04:10

et ben vérifie peut etre le fusible de ta pièce, il est possible qu'une surtension l'ait fait cramer
29 Juillet 2006 18:06:46

ben je crois pas je viens de rebrancher une livebox neuve et le telephone remarche branché lui aussi dans cette pièce...

En fait est ce que le disque dur risque d'être perdu? tout en sachant que le PC était éteint...
29 Juillet 2006 18:09:00

c'est du domaine du possible, le matos informatique digère mal l'électricité statique, a fortiori celle qui descend du nuage
29 Juillet 2006 18:11:11

regarde quand même tes multiprises: certaines sont équipées de petits fusibles, ca peut être ca aussi
29 Juillet 2006 18:11:48

t'as verifie sur ton onduleur si tu as pas un fusible ? c'est peut étre lui qui a sauté, ensuite essai ta prise avec un autre appareil qui fonctionne
29 Juillet 2006 18:17:36

Pareille que tout le monde, verifie les fusible de l'onduleur, ecran et voie avec une autre alim de PC si sa marche, sinon je pense que c'est mort...
29 Juillet 2006 18:26:32

Je viens d'essayer de rebrancher l'écran sur une autre prise de chez moi...ça marche pas...donc il est bel et bien mort

Le pc aussi je pense mais estce que c'est juste le bloc d'alim qui ne marche plus ou tout le pc?
29 Juillet 2006 22:21:00

On peut pas te dire comme ça, essaie avec un autre bloc alimentation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS