Votre question

probléme de boot :disc boot failed inser system disc and press entrer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2006 14:07:06

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et j'aurrai bessoin d'un coup de main svp.
voila le probléme:
j'ai un pc avec deux disque dur de 40GO en ide le premier en disque boot et le deuxiéme pour mettre des documents.
lorsque j'eteint mon pc et que je le ralume le lendemain matin quand je l'allume cela me marque :
DISC BOOT FAILED INSER DISC SYSTEM AND PRESS ENTER
se que je fait defois mais cela ne fonctionne pas tous le temp.
mais par contre si je debranche mon deusième disque dur alors la y n'y a plus de probleme.j'ai regarder dans le bios plusieur fois , reformaté le deusieme disque, mais la je ne sais plus quoi faire, alors help svp
je vous remerci d'avance...
dada

Autres pages sur : probleme boot disc boot failed inser system disc and press entrer

29 Juillet 2006 14:10:24

a mon avi t'es 2 disque dur sont réglé en "master" donc il s'annul, donc, le pc ne peut pas démarer, il y a conflit

verifi sur la tranche (la ou tu branche la nappe) que le cavaliver "CM, SL, MS" soit bien sur "SL" (slave) poue esclave
29 Juillet 2006 14:15:07

mon deuxieme disque dur est bien en slave et mon premier en master et le bios les reconnait comme il faut.alors je conprend plus .merci
Contenus similaires
29 Juillet 2006 14:18:22

bizard, se message apparai quand il n'y a pas de systeme

se que tu peut faire :

brancher t'es 2 disque dur, prendre le cd de windows (si tu l'a), faire une réparation du systeme du premier disque dur

ca résoudra peut etre ton prb, sinon, format et reinstalle...
29 Juillet 2006 14:23:27

tout d'abord merci de ton aide!
j'ai deja essayé en reformatant mon disc system mais cela na rien changer defois il demare normalement mais defois j'ai se probleme.en plus pour pouvoir reformaté j'ai du debrancher le deuxieme disc sinon le le pc demare du cd et ensuite ecran noir et plus rien
29 Juillet 2006 15:46:38

J'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai qu'un seul disque dur, mais moi en plus c'est que le pc se bloque quand je charge qq chose tel l'installation d'un jeu etc.
29 Juillet 2006 15:51:41

moi pas de probleme avec les jeu mais part contre dés que j'installe un nouveau matéreil comme livebox,webcam ect..le pc plante ou me fait mon probléme de boot .
et tous va bien dés que je débrache le second disque dur...
29 Juillet 2006 15:56:57

J'ai aussi eu aussi des problèmes avec l'installation de ma livebox, j'ai dû m'y prendre à trois fois, à chaque fois ça se bloquait lors de l'installation.
29 Juillet 2006 18:29:35

maintenant tout va bien sauf ce probléme de boot qui me dit : disc boot failed insert system disc and press enter
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS