Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb bios system shadowed??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2005 22:44:08

salut!
ben voila mon pb quand j ai rallumer mon pc,deja il s est mit a ramer,car il reste 50 seconde sur la page constructeur du demarrage et apres il ne veut rien faire et j ai eu le message bios system shadowed,pareil pour le video bios,pour info je n ai fait aucune modif (flash..) et je ne comprends pas d ou vient le pb!!
merci d avance a bientot

Autres pages sur : bios system shadowed

25 Mars 2005 22:46:43

sort tout tes périphérique, ne garde que le disque dur principal, seul sur le port primarry IDE en master

si ca marche pas, fait un clear CMOS ( il y a un jumper sur la carte, ou enleve la batterie pendant 5 min )
26 Mars 2005 09:14:40

j ai trouver le probleme mon disc dur est foutu!

en effet il est branché et il n est pas reconnu dans le bios (verifie sur 2 pc) alors qu un autre disc dur fonctionne sur mon pc!!

c etait quand meme un seagate,donc ia t il moyen de recuperer ses donéées??
Contenus similaires
26 Mars 2005 09:20:58

si il est pas reconnu ca sera dur :/ 
tu arrives a booter en le mettant en slave?

si tu arrives a booter ( meme si le BIOS le trouve pas ) il y a encore une chance, mais bien maigre :( 

Si c'est un probleme matériel ( tete de lecture, plateau, moteur, ou circuit élec ) tu peux dire adieux a tes fichiers ( sauf si tu as les moyens de te payer une récupération par des pro, mais la faut avoir les moyens... c'est plutot pour les grosses boites)
26 Mars 2005 11:31:50

ben en fait jai tester en le mettan en slave sur un otre pc et en mettant un autre en master qui fonctionne bien ben le disque est pas reconnu donc je crois qu il est mort de chez mort!!

donc je contacte le sav pour echange il est encore sur garantie!
29 Juillet 2006 13:07:04

Moi exactement le meme problème mais sauf que le disque dur es reconnu par le BIOS qqun a une idée c'est possible que ce soit un virus ? car si je boot avec le cd de démarrage (XP Pro) il démarre et je peux supprimer ou creer des partitions il installe windows et apres il redemarre et reste sur l ecran de d'accueil du fabriquant :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS