Votre question

[Résolu] Installer Windows dans une partition

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2006 21:09:42

Bonsoir!
Voilà je possède un disque dur de 160 Go que je voudrais formatter en le partitionnant en deux partitions : une de 40 Go pour windows, et l'autre de 120 Go pour le reste (jeux, programmes, données, etc...)
Je voudrais savoir comment procéder : si il faut créer une seule partition de 40 Go? si il faut en créer une de 40 Go et une autre de 120 Go? si il faut les créer lors de l'installation de windows ou bien seulement après que windows ait été installé.
Ces questions vous paraissent peut-être fastidieuses mais je ne connais pas la réponse ^^
Merci de votre aide ;-)

Autres pages sur : resolu installer windows partition

28 Juillet 2006 21:15:21

Salut
Tu pourras créer tes partitions lors del'installation de windows.
Tu auras le choix pour supprimer la(les) partition(s) que tu as et ensuite tu peux choisir la taille de tes partitions comme tu le souhaite.
Une fois que tu as mis la taille pour chaque partitions tu selectionne celle où tu veux mettre windows et tu lances l'installation avec formatage en nfts.
L'autre partition tu la formatera une fois windows installer à partitr de ton poste de travail en cilkant droit sur cette partition.
Voilà, en espérant avoir était clair. ;-)

Tiens un petit tuto en image Tuto sur le formatage
28 Juillet 2006 21:18:48

Ok donc si j'ai bien compris, quand j'installe windows je supprime la partition initiale, puis j'en crée une de 40 Go et une 120 Go, j'installe windows sur celle de 40 Go, et celle de 120 Go je la formatte dès que windows sera installé à partir du poste de travail.
Merci en tout cas de cette réponde rapide ;-)
Contenus similaires
28 Juillet 2006 21:23:49

Oui c'est ça mais pense bien à créer les deux parce que si tu supprime ta partition et que tu n'en crée qu'une de 40Go le reste de ton espace(donc 120Go) tu ne pourras pas t'en servir.
Mais tu verras c'est simple et bien expliquer (in french of course).
et y'a pas de quoi....
@++
28 Juillet 2006 21:26:00

Re au fait pour windows 20Go sont suffisant comme ça tu gagnera un pti peu d'espace pour le reste...
28 Juillet 2006 22:01:31

Ok j'vais faire ça merci ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook